Headline Split Tester est un plugin wordpress qui vous permet d’attribuer deux titres au maximum par billet. Chaque titre est présenté alternativement à vos visiteurs jusqu’à ce que l’un d’entre eux recueille le plus de clics. Il est alors automatiquement choisi et assigné au billet.

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Ce plugin séduira les personnes qui recherchent une solution rapide et facile à implémenter pour mesurer la popularité de leurs titres le préférant à d’autres alternatives existantes telles que l’optimiseur de site de Google qui nécessite un peu plus de compétences.

Quelles implications ce plugin peut-il avoir sur le référencement?

C’est la question que je me suis posée lorsque j’ai pensé à l’URL des deux pages. Car à priori si les titres changent, le permalien reste le même. Et cela peut poser un problème de pertinence pour l’internaute et d’optimisation pour les moteurs de recherche.
Par ailleurs, est-ce que Google considérera ces URLs comme un contenu dupliqué?

L’utilisation d’un plugin d’A/B testing pour les titres d’un blog revient-il à choisir entre la rédaction d’un billet pour les internautes versus les moteurs de recherche?

Il subsiste également une autre interrogation par rapport aux indicateurs de popularité via les réseaux sociaux. Qu’advient-il d’eux lorsque le plugin attribue définitivement un titre à une url. Gardent-ils leur décompte ou sont-ils remis à zéro?

Que pensez-vous du plugin Headline Split Tester?

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