banner ad

Les Secrets d’un Billet de Blog Irrésistible ! – Infographie

| 23 décembre 2013 | 0 Commentaires

Dans une stratégie d’inbound marketing, le contenu est roi. Quelle que soit votre industrie, vos billets représentent vos meilleurs atouts pour attirer de nouveaux lecteurs, des prospects et des clients.

Le marketing de contenu est une discipline à part entière et l’écriture d’un billet peut se révéler un exercice de style laborieux pour certains rédacteurs. Cependant, quelque soit votre niveau de confort, un billet de blog « irrésistible » comporte plusieurs caractéristiques fondamentales qui sont décrites dans l’infographie ci-dessous par WhoIsHostingThis :

1. Tout est dans le titre

Le titre est l’élément principal qui détermine si vos lecteurs cliqueront pour consulter votre billet. Aussi, vous devez accorder une attention particulière à son optimisation : longueur, utilisation de mots décisifs, type de billets (how-to, listes etc.) …

2. Les 1ères lignes comptent aussi

Les 1ères lignes déterminent si les internautes poursuivront la lecture de votre billet. Pour continuer à susciter l’intérêt auprès de votre audience, n’hésitez pas à employer des statistiques incontournables, une citation, une expérience personnelle etc.

3. La valeur du contenu

D’une part, le contenu de votre billet doit correspondre aux promesses de votre titre : il faut donc éviter la sur-optimisation. D’autre part, votre contenu doit être qualitatif pour fidéliser vos lecteurs afin qu’ils s’abonnent à votre blog et reçoivent tous vos prochains billets.

Question : quelles sont vos astuces pour écrire des billets « irrésistibles » ?

secrets-billet-blog-irresistible

Via Convince & Convert

Catégorie: Blogging

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Laissez un commentaire

NOUVEAUTE : FORMATION FACEBOOK

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing

Inscrivez-Vous A Ma Nouvelle Formation Facebook !

Apprenez comment acquérir des fans pour votre page Facebook et créer de l’engagement au sein de votre communauté ! Cliquez ici -> Programme et inscription

  • Date : lundi 26 mai 2014.
  • Lieu : Paris.
  • Prix : 899€ HT / Tarifs préférentiels.
  • Eligible OPCA et DIF.
  • Places limitées.
Lire les articles précédents :
audiences-personnalisees-detaillants-facebook-conversions
Audiences Personnalisées de Facebook : Comment Mesurer les Conversions chez les Détaillants ?

Les audiences personnalisées vous permettent d’afficher vos annonces à un groupe d’utilisateurs avec lequel vous avez déjà établi une relation,...

Fermer