Dans une stratégie d’inbound marketing, le contenu est roi. Quelle que soit votre industrie, vos billets représentent vos meilleurs atouts pour attirer de nouveaux lecteurs, des prospects et des clients.

Le marketing de contenu est une discipline à part entière et l’écriture d’un billet peut se révéler un exercice de style laborieux pour certains rédacteurs. Cependant, quelque soit votre niveau de confort, un billet de blog « irrésistible » comporte plusieurs caractéristiques fondamentales qui sont décrites dans l’infographie ci-dessous par WhoIsHostingThis :

1. Tout est dans le titre

Le titre est l’élément principal qui détermine si vos lecteurs cliqueront pour consulter votre billet. Aussi, vous devez accorder une attention particulière à son optimisation : longueur, utilisation de mots décisifs, type de billets (how-to, listes etc.) …

2. Les 1ères lignes comptent aussi

Les 1ères lignes déterminent si les internautes poursuivront la lecture de votre billet. Pour continuer à susciter l’intérêt auprès de votre audience, n’hésitez pas à employer des statistiques incontournables, une citation, une expérience personnelle etc.

3. La valeur du contenu

D’une part, le contenu de votre billet doit correspondre aux promesses de votre titre : il faut donc éviter la sur-optimisation. D’autre part, votre contenu doit être qualitatif pour fidéliser vos lecteurs afin qu’ils s’abonnent à votre blog et reçoivent tous vos prochains billets.

Question : quelles sont vos astuces pour écrire des billets « irrésistibles » ?

secrets-billet-blog-irresistible

Via Convince & Convert

4 COMMENTAIRES

  1. Merci Isabelle pour cet article et l’ensemble de ton blog qui est une mine d’or pour tout ceux qui cherchent à mieux appréhender cette révolution digitale.

    L’un des meilleurs conseils que j’ai reçu pour créer des posts de qualité vient de Patt Flynn, un blogueur pro américain reconnu.

    Il met en avant la nécessité d’identifier la transformation que l’on veut suggérer au lecteur après la lecture du billet. Quelles sont les choses que je veux que mon lecteur voit, fasse différemment à la fin de l’article? Et de structurer le post de façon à l’accompagner à travers les différentes étapes du processus.

    Cela change radicalement la donne et produit des articles très efficaces.

    À très bientôt
    Yannick

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