Formation Facebook : Fans, Engagement, Leads, Ventes

Comment acquérir des fans qualifiés pour votre page Facebook ?Comment créer de l’engagement au sein de votre communauté? Comment générer des leads, recueillir des données sur votre audience et vous constituer une liste de prospects? Comment vendre sur Facebook?

Cette formation vous permet de maîtriser des techniques avancées pour accomplir des objectifs marketing incontournables sur Facebook. Elle est illustrée par de nombreux exemples et études de cas qui viennent enrichir les concepts et facilitent l’assimilation.

Objectifs

  • Savoir comment recruter des fans qualifiés (canal organique/viral/payant)
  • Connaître les leviers pour générer des leads et vendre des produits
  • Savoir comment définir une stratégie éditoriale
  • Connaître les meilleures pratiques: portée et engagement
  • Connaître les différents dispositifs publicitaires
  • Savoir comment mesurer les performances de votre stratégie Facebook

Public

  • Chefs d’entreprise
  • Chefs de projet
  • Directeurs marketing
  • Social media managers
  • Community managers
  • Responsables de communication
  • Chargé(e)s de communication

Programme « Formation Facebook: acquérir des Fans, générer des Leads, créer de l’Engagement »

1. Acquérir des fans

  • Recruter des fans qualifiés de manière organique
  • Recruter des fans qualifiés de manière virale
  • Recruter des fans qualifiés de manière payante

2. Créer de l’engagement

  • Comprendre le fonctionnement du fil d’actualité
  • Connaître les changements d’algorithme
  • Définir une stratégie éditoriale
  • Optimiser pour la portée
  • Optimiser pour l’engagement
  • Utiliser les concours Facebook
  • Utiliser les annonces Facebook

3. Générer des leads

  • Recueillir des données via les applications Facebook
  • Recueillir des données via les concours Facebook
  • Recueillir des données via les annonces Facebook
  • Connaître les bonnes pratiques pour les concours

4. Vendre sur Facebook

  • Vendre avec une f-boutique
  • Vendre avec les annonces Facebook

5. Mesurer les performances

  • Connaître les métriques pertinentes

Pendant cette journée également :

  • Illustrations.
  • Etudes de cas.

Note : Ce programme est susceptible d’être modifié en fonction des changements annoncés par Facebook.

Expertise Formateur

Isabelle Mathieu est consultante, formatrice et conférencière en médias sociaux. Elle conseille, accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux pour leur stratégie marketing.

Isabelle Mathieu est une experte Facebook confirmée. Elle est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.) sur des thématiques diverses liées aux médias sociaux.

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Informations supplémentaires

  • Prix:
    • Super Early bird 799€ HT (-> 31/03/16), Early bird 899€ HT (-> 30/04/16), Full rate 999€ HT.
    • Intra: tarif sur demande.
    • AE: tarif sur demande (préférentiel).
    • FOAD (à distance): tarif sur demande.
  • Financement : Prise en charge possible OPCA.
  • Durée : 7 heures.
  • Date : Mardi 31 mai 2016.
  • Inscription: 09 70 46 42 60 ou formulaire ci-dessous.
  • Lieu : Paris intra-muros. Autre lieu sur demande.
  • Nombre de places : limité.
  • Salle équipée d’un vidéo projecteur et d’une connexion wifi gratuite.
  • Support de cours remis à chaque participant 48 heures après la formation via e-mail.

Demande information ou inscription

Nom

Entreprise

Téléphone

E-mail

Site web

Formation

Message

Comment avez-vous connu cette formation?