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Formation Facebook : Réussir vos campagnes publicitaires Facebook (Atelier)

Facebook présente des caractéristiques attractives pour les marques qui souhaitent faire des campagnes publicitaires sur sa plateforme:

  • Le réseau social comporte une audience très importante (1,49 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dont 30 millions en France).
  • Facebook a le coût par clic (CPC) le moins cher du marché (y compris comparé à Google Adwords).
  • Il existe de nombreuses options de ciblage simples et avancées qui permettent de créer des campagnes publicitaires diffusées aux personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre entreprise, vos produits et vos services.
  • Facebook récompense les entreprises dont les annonces publicitaires sont qualitatives et pertinentes en réduisant leur coût par clic (CPC).

Avec la baisse de la portée, les annonces Facebook sont devenues incontournables si bien que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à les utiliser.

Facebook propose différents formats qui soutiennent les objectifs marketing de votre marque: générer des conversions sur votre site web, accroître les visites en magasin, augmenter le trafic sur votre site web etc.

Formation Facebook: Réussir vos campagnes publicitaires Facebook

Objectifs

  • Choisir un objectif publicitaire approprié.
  • Créer une campagne publicitaire selon la structure officielle.
  • Savoir utiliser les outils dédiés aux campagnes publicitaires.
  • Savoir utiliser les fonctionnalités avancées.
  • Savoir optimiser une campagne publicitaire.
  • Savoir mesurer les performances de vos campagnes publicitaires.

Public

  • Chefs d’entreprise.
  • Chefs de projet.
  • Directeurs marketing.
  • Social media managers.
  • Community managers.
  • Responsables de communication.
  • Chargé(e)s de communication.

Programme

1. Enseignements

  • Choisir un objectif publicitaire en fonction des objectifs marketing de votre entreprise.
  • Connaître les outils publicitaires internes (présentation / avantages / inconvénients).
  • Utiliser le gestionnaire de publicité.
  • Maîtriser les options de ciblage (audiences personnalisées, audiences semblables etc.).
  • Maîtriser les types d’enchères (oCPM, CPC, CPM, CPA).
  • Créer une annonce publicitaire avec l’outil de création des annonces.
  • Créer une annonce publicitaire avec le power editor.
  • Créer une publication non publiée (« dark post »).
  • Faire de l’A/B testing.
  • Connaître les bonnes pratiques pour les annonces Facebook.

2. Atelier

  • Les participants créent une campagne publicitaire via le power editor.

Pendant cette journée:

  • Illustrations.
  • Quiz.

Note : Ce programme est susceptible d’être modifié en fonction des changements annoncés par Facebook.

Expertise Formateur

Isabelle Mathieu est consultante, formatrice et conférencière en médias sociaux. Elle conseille, accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux pour leur stratégie marketing.

Experte Facebook confirmée, Isabelle Mathieu est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.) sur des thématiques liées aux médias sociaux.

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Informations supplémentaires

  • Prix:
    • Inter: 999 euros HT.
    • Intra: tarif sur demande.
    • AE: tarif sur demande (préférentiel).
    • FOAD (à distance): tarif sur demande.
  • Financement : Prise en charge possible OPCA.
  • Durée : 7 heures.
  • Date : mardi 24 novembre 2015.
  • Lieu : Paris intra-muros. Autre lieu sur demande.
  • Nombre de places : limité.
  • Salle équipée d’un vidéo projecteur et d’une connexion wifi gratuite.
  • Support de cours remis à chaque participant 48 heures après la formation via e-mail.

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