Formation Instagram : Le Marketing Instagram pour les Entreprises

Formation Instagram : Le Marketing Instagram pour les Entreprises

Objectifs

  • Comprendre comment Instagram peut bénéficier à votre entreprise.
  • Créer une présence professionnelle pour votre marque.
  • Produire des éléments visuels optimisés.
  • Publier en fonction d’objectifs marketing (branding, vente, leads etc.).
  • Construire une communauté.
  • Savoir comment organiser des concours et connaître les bonnes pratiques.
  • Savoir choisir des outils externes complémentaires.

Public

  • Chefs d’entreprise.
  • Chefs de projet.
  • Directeurs marketing.
  • Social media managers.
  • Community managers.
  • Responsables de communication.
  • Chargé(e)s de communication.

Programme

  1. Présentation d’Instagram: chiffres-clés, faits, avantages, inconvénients.
  2. Comment les marques utilisent aujourd’hui Instagram?
  3. Utilisations innovantes d’Instagram.
  4. Tour des interfaces mobile et web.
  5. Comment créer un profil Instagram attractif?
  6. Prendre des photos avec Instagram (ajuster, recadrer, filtres etc.).
  7. Créer des vidéos avec Instagram.
  8. Optimiser vos visuels pour l’engagement.
  9. Définir une ligne éditoriale.
  10. Optimiser vos publications (hashtags, géolocalisation, tags etc.).
  11. Utiliser Instagram Direct pour le marketing.
  12. Accroître votre nombre d’abonnés.
  13. Réussir votre concours Instagram.
  14. Vendre sur Instagram.
  15. La boite à outils Instagram

Pendant cette journée:

  • Illustrations.
  • Etude des profils Instagram des participants.
  • Etudes de cas.

Note : Ce programme est susceptible d’être modifié en fonction des changements annoncés par Instagram.

Expertise Formateur

Isabelle Mathieu est consultante, formatrice et conférencière en médias sociaux. Elle conseille, accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux pour leur stratégie marketing.

Experte confirmée, Isabelle Mathieu est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.) sur des thématiques diverses liées aux médias sociaux.

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Informations supplémentaires

  • Prix:
    • Inter: 999 euros HT.
    • Intra: tarif sur demande.
    • AE: tarif sur demande (préférentiel).
    • FOAD (à distance): tarif sur demande.
  • Financement : Prise en charge possible OPCA.
  • Durée : 7 heures.
  • Date : 09 70 46 42 60 ou formulaire ci-dessous.
  • Lieu : Paris intra-muros. Autre lieu sur demande.
  • Nombre de places : limité.
  • Salle équipée d’un vidéo projecteur et d’une connexion wifi gratuite.
  • Support de cours remis à chaque participant 48 heures après la formation via e-mail.

Demande information ou inscription

Nom

Entreprise

Téléphone

E-mail

Site web

Formation

Message

Comment avez-vous connu cette formation?