Tél: 09 70 46 42 60

Formation Réseaux Sociaux: Créer une stratégie social media

Etre présent sur Facebook, Twitter et Instagram ne suffit pas pour que les médias sociaux participent à la réalisation des objectifs marketing de votre entreprise. Avoir une communauté importante ne permet pas à elle seule d’augmenter votre notoriété, vendre vos produits et générer des leads par exemple.

Mettre en place une stratégie en médias sociaux va au-delà de publier 3 publications par jour sur votre page Facebook ou de présenter votre dernier produit via une mise à jour sponsorisée. Il s’agit de déterminer les réseaux sociaux à investir en fonction de votre audience et des caractéristiques des plateformes, fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs avec les métriques correspondantes, établir un véritable plan d’actions.

Formation Réseaux Sociaux: Créer une stratégie social media

Objectifs

  • Identifier où se trouve votre audience sur les médias sociaux
  • Analyser ce qui se dit de votre marque et vos concurrents
  • Définir des objectifs et choisir les métriques correspondantes
  • Choisir les plateformes les plus pertinentes
  • Créer un plan tactique
  • Evaluer les ressources internes

Public

  • Chefs d’entreprise
  • Chefs de projet
  • Directeurs marketing
  • Social media managers
  • Community managers
  • Responsables de communication
  • Chargé(e)s de communication

Programme

Module #1 – Créer une stratégie d’intelligence en médias sociaux

  • Définir l’intelligence en médias sociaux
  • Déterminer les éléments essentiels à monitorer
  • Connaître les outils de social monitoring
  • Exécuter une stratégie d’intelligence en médias sociaux
  • Analyser les résultats

Module #2 – Identifier les ressources internes

  • Construire une équipe social media
  • Auditer le contenu existant
  • Rédiger une charte des médias sociaux

Module #3 – Déterminer les plateformes sociales

  • Panorama des médias sociaux
  • Chiffres et faits
  • Avantages et inconvénients

Module #4 – Choisir vos objectifs et métriques

  • Connaître les métriques social media
  • Aligner les métriques social media avec votre audience

Module #5 – Concevoir un plan d’actions

  • 10 commandements en médias sociaux
  • Le blog : tactiques et meilleures pratiques
  • Facebook : tactiques et meilleures pratiques
  • Twitter: tactiques et meilleures pratiques
  • Instagram : tactiques et meilleures pratiques
  • LinkedIn : tactiques et meilleures pratiques
  • Blogueurs et influenceurs : tactiques et meilleures pratiques

Pendant cette journée:

  • Illustrations.
  • Etudes de cas.

Expertise Formateur

Isabelle Mathieu est consultante, formatrice et conférencière en médias sociaux. Elle conseille, accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux pour leur stratégie marketing.

Experte confirmée, Isabelle Mathieu est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.) sur des thématiques diverses liées aux médias sociaux.

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Informations supplémentaires

  • Prix:
    • Inter: Super Early bird 799€ HT (-> 30/09/16), Early bird 899€ HT (-> 31/10/16), Full rate 999€ HT.
    • Intra: tarif sur demande.
    • AE: tarif sur demande (préférentiel).
    • FOAD (à distance): tarif sur demande.
  • Financement : Prise en charge possible OPCA.
  • Durée : 7 heures.
  • Date : mardi 8 novembre 2016.
  • Inscription: 09 70 46 42 60 ou formulaire ci-dessous.
  • Lieu : Paris intra-muros. Autre lieu sur demande.
  • Nombre de places : limité.
  • Salle équipée d’un vidéo projecteur et d’une connexion wifi gratuite.
  • Support de cours remis à chaque participant 48 heures après la formation via e-mail.

Demande information ou inscription

Nom

Entreprise

Téléphone

E-mail

Site web

Formation

Message

Comment avez-vous connu cette formation?