Formation Twitter : Le Marketing Twitter pour les Entreprises

Avec 302 millions d’utilisateur actifs mensuels et 500 millions de tweets par jour (mars 2015), Twitter est aujourd’hui considéré comme un réseau social incontournable pour de nombreuses entreprises.

Mais savez-vous comment créer une présence efficace sur Twitter qui vous aidera à promouvoir votre entreprise, augmenter vos ventes et accroître votre audience? Etes-vous en mesure de créer, implémenter et mesurer une stratégie marketing sur Twitter?

Cette formation présente des concepts marketing et des bonnes pratiques indispensables pour construire les fondations d’une présence réussie sur Twitter. Elle est illustrée par de multiples exemples et études de cas afin d’illustrer les aspects théoriques.

Formation Twitter: Le Marketing Twitter pour les Entreprises

Objectifs

  • Créer une présence professionnelle pour votre marque.
  • Tweeter selon des bonnes pratiques.
  • Définir une ligne éditoriale.
  • Choisir un objectif et appliquer les techniques appropriées.
  • Savoir créer une campagne publicitaire.
  • Mesurer vos résultats.
  • Savoir choisir des outils externes complémentaires.

Public

  • Chefs d’entreprise.
  • Chefs de projet.
  • Directeurs marketing.
  • Social media managers.
  • Community managers.
  • Responsables de communication.
  • Chargé(e)s de communication.

Programme

1. Créer un compte professionnel et attractif

  • Réflexion autour des comptes des collaborateurs et de l’entreprise.
  • Configurer et personnaliser votre compte.
  • Etude des profils Twitter des participants.

2. Tweeter comme un pro

  • Savoir naviguer dans l’interface.
  • Anatomie d’un tweet.
  • Rédiger un tweet.
  • Ajouter des éléments rich media.
  • Utiliser les hashtags.
  • Retweeter un tweet existant.
  • Répondre à un tweet.
  • Mettre en favori.
  • Partager un tweet via un message privé.
  • Envoyer un message privé.

3. Déterminer une ligne éditoriale

  • Connaître votre audience.
  • Choisir votre voix.
  • Equilibrer votre contenu.
  • Composer votre ligne éditoriale.
  • Créer un calendrier.

4. Maîtriser des objectifs marketing essentiels

  • Accroître votre audience.
  • Augmenter votre portée.
  • Créer de l’engagement.

5. Etendre vos objectifs marketing

  • Générer des leads.
  • Vendre vos produits et services.
  • Augmenter le trafic de votre site web.
  • Surveiller votre e-réputation.
  • Développer votre service client.
  • Etudes de cas.

6. Mesurer vos résultats

  • Présentation du module des statistiques.
  • Choisir vos métriques.

7. La boite à outils pour Twitter

  • Faire de la veille.
  • Gérer votre compte Twitter.
  • Analyser vos statistiques.

Pendant cette journée:

  • Illustrations.
  • Etude des profils Twitter des participants.
  • Etudes de cas.

Note : Ce programme est susceptible d’être modifié en fonction des changements annoncés par Twitter.

Expertise Formateur

Isabelle Mathieu est consultante, formatrice et conférencière en médias sociaux. Elle conseille, accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux pour leur stratégie marketing.

Experte confirmée, Isabelle Mathieu est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.) sur des thématiques diverses liées aux médias sociaux.

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Informations supplémentaires

  • Prix:
    • Inter: 999 euros HT.
    • Intra: tarif sur demande.
    • AE: tarif sur demande (préférentiel).
    • FOAD (à distance): tarif sur demande.
  • Financement : Prise en charge possible OPCA.
  • Durée : 7 heures.
  • Date : 09 70 46 42 60 ou formulaire ci-dessous.
  • Lieu : Paris intra-muros. Autre lieu sur demande.
  • Nombre de places : limité.
  • Salle équipée d’un vidéo projecteur et d’une connexion wifi gratuite.
  • Support de cours remis à chaque participant 48 heures après la formation via e-mail.

Demande information ou inscription

Nom

Entreprise

Téléphone

E-mail

Site web

Formation

Message

Comment avez-vous connu cette formation?