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Si vous êtes à la recherche d'idées pour la couverture de votre Page Facebook, ne cherchez pas plus loin ! En effet, j'ai sélectionné 30 couvertures de Pages Facebook qui permettent d'identifier plusieurs types d'utilisation pour cette image :
- La présentation de produits ou de services.
- La mise en valeur des ingrédients qui rentrent dans la composition des produits.
- La découverte de clients de l'entreprise.
- La visualisation de produits utilisés par des clients.
- Le rappel des valeurs de l'entreprise.
- L'exposition de la vision de l'entreprise.
- L'annonce d'une information importante.
- L'affichage du slogan de la marque.
- La communication d’un produit autour d’une promesse unique et attractive (« unique selling point »).
- La présentation des membres de la communauté.
- La description des sujets principaux abordés sur la Page Facebook.
Ce à quoi je rajouterai d'autres utilisations possibles non présentes sur les couvertures des Pages Facebook de ce billet :
- L'annonce de la participation à un événement.
- L'annonce d'un nouveau produit.
- La présentation de l'histoire de l'entreprise.
- Une question pour créer de l'interactivité sur le mur.
- La découverte des coulisses de l'entreprise.
- L'affichage de témoignages de clients
- Etc …
30 Exemples de Couvertures De Pages Facebook
1. Coca-Cola
2. Starbucks
3. Macy's
4. Lexus
5. Ben & Jerry's
6. American Express
7. Harley Davidson
8. Red Bull
9. CoverGirl
10. Tide
11. Southwest Airlines
12. Ford Motor Company
13. AT&T
14. Adobe & Partners
15. Herbal Essences
16. Dove
17. HSG Accounting
18. Chevrolet Volt
19. Jive Time Records
20. Magnolia Bakery
21. Verizon Wireless
22. Socialbakers
23. Xbox
24. Hubspot
25. Brian Solis
26. Mari Smith
27. Buddy Media
28. UnMarketing
29. Facebook Marketing Solutions
30. Social Media Explorer
Si vous souhaitez découvrir d'autres couvertures de Pages Facebook, n'hésitez pas à consulter régulièrement l'album de couvertures que j'ai créé sur Facebook, dans lequel j'ajouterai d'autres photos au fur et à mesure de mes découvertes.
A Votre Tour Maintenant !
Quelle est la couverture que vous trouvez la plus réussie et pourquoi ? Quelles sont les couvertures de Pages Facebook que vous aimez et que vous voulez rajouter à cette liste ?
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24 réponses
il n’y en a que 29, Red Bull est en double (8 et 22).
mis à part ce détail c’est très intéressant !
Merci Jimmy ! C’est corrigé : j’ai remplacé la n°29 par Socialbakers ;)
Intéressant même si certaines pages n’ont rien de particulier, comme la Southwest ou Ford.
Bonjour,
Article très intéressant. J’ai moi-même crée plusieurs Couvertures et me voici confronté à ce problème : https://www.facebook.com/help?faq=+276329115767498
Facebook proscrit les textes, promotions, interaction avec les “j’aime” et surtout “call to action”.
Je trouve que cela limite énormément les possibilités de la cover et du coup, certaine fonctionnalités que vous décrivez dans votre article ne sont pas forcément réalisables si on prend en compte ces nouvelles restrictions.
Qu’en pensez-vous ?
Article très intéréssant ! Merci pour ces exemples de belles timelines !
@Noémie je pense que le but de cette image est de mettre en avant l’univers de la marque (exemple de RedBull qui met en petite image son logo, et en grande image l’univers : ici le sport extrème).
Je vous invite également à découvrir cette timeline Facebook plutôt bien réalisée qui reprend l’historique des smartphones et tablettes depuis 1992 : http://www.facebook.com/Alaseconde
Très bon article, merci Isabelle une nouvelle fois! N’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/PowerHorseFrance
POWER HORSE France
Il existe déjà de très belles références ! Pour information, je vous recommande cet outil très pratique pour personnaliser sa Timeline Facebook facilement ! http://lab.37parallele.com/fb/
On a fait un petit tour d’horizon de ce que les radios françaises proposent sur leur couverture :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.311439875584187.70400.280379195356922&type=1
On vous a même cité sur notre site internet ;)
celle de la fondation GoodPlanet est pas mal, une belle photo de Yann Arthus-Bertrand, la chaine youtube, combien de fan, un article sur comment agir : http://www.facebook.com/goodplanet.org
@Noémie : en effet, il y a un certain nombre de restrictions. Je les ai abordé ici http://isa.tl/w60EiW. D’après vous, quelles sont les couvertures présentées dans cet article qui ne répondent pas aux exigences de Facebook ?
@Tomas & PowerHorse : merci pour votre participation :)
@Pierre : merci pour la ressource.
@LeClubRadio : merci ! c’est gentil :)
@Steeve : j’aime beaucoup :)
Bonjour Isabelle
Belle compilation de nouvelles timeline.
Cependant, je trouve leur créativité proche de zéro.
Certes elles sont belles. Cependant ellee n’apportent à mon sens rien de plus qu’une image marketing digne d’un document imprimé.
Nous sommes sur Facebook, un réseau d’interactivité, social, et les marques n’ont absolument pas eu de reflexion sur comment proposer quelque chose d’engageant.
Qu’en penses tu ?
Superbe sélection, ça donne des idées !
Merci @Adrien :)
@Bruno : cette nouvelle version des pages Facebook est résolue plus graphique. Certaines marques privilégieront les photos haute résolution pour faire passer leurs messages et rester fidèles à leur image de marque avant tout.
Pour moi, l’utilisation de la couverture est surtout judicieuse quand elle est renouvelée régulièrement pour diversifier les messages et créer de l’engagement auprès de sa communauté.
Enfin, il sera intéressant d’observer si la nouvelle version des pages Facebook permettra sur le long terme d’attirer plus d’utilisateurs directement sur la Page et donc de passer au-delà des 8-10%. Car jusqu’à présent, comme tu le sais, c’est surtout le fil d’actualité qui règne en maître :)
Isabelle
Entierement d’accord avec toi pour le renouvellement et pour l’engagement.
Pour ce dernier point, ce n’est pas avec des belles images en HD travaillé en bullshit marketing qu’ils y arriveront.
J’ai repéré un ensemble de cover créative que je vais compiler sur mon blog. Et ce ne sont pas de créations de marques, plutot de profil.
Ton avis sera le bienvenue
Bruno
@Isabelle,
Dans l’article pas de soucis bien sûr, toutes les couvertures respectent les restrictions de Facebook. :)
Je trouve simplement que les restrictions de Facebook sont un peu sévères, et impactent les PME qui n’ont pas forcément la possibilité en une image (sans texte, sans call to action) de présenter leur activité, leur marque et recruter de nouveaux fans.
Mais les cover que vous avez choisi sont très jolies, ainsi que celles présentées dans les commentaires :)
Oui bien sûr Bruno :)
C’est noté Noémie :)
Cette sélection est sympa, mais finalement n’a aucun interêt ! Je partage l’avis de Bruno.
Il n’y a aucune créativité et aucun désir de sortir du lot. C’est vraiment etonnant pour des multinationales. Puiser des idées dans cette page serait simplement pratiquer de la copie, sans création, alors qu’au contraire cette mise en page peut conduire à des montages fabuleux. Le marketing aujourd’hui se distingue par l’innovation et par une reflexion pour optimiser l’espace creatif dont on dispose. Ici on remarque que dans la plupart des cas le logo est mis en photo de profil et qu’il est dissocié de la couverture (mis à part pour un-marketing). Alors que graphiquement parlant l’intégration de la photo de profil dans la couverture apporterait un effet visuel plus marquant. Nous sommes au début de l’exploitation de ces nouveaux outils…alors tant que rien est fait, creusons nous la tête!
Pardon je ne me suis pas présenté! Je m’appelle Arnaud Brukhnoff et je travaille dans le e-commerce avec 9 ans d’expérience et d’etudes du web-marketing.
Merci Brukhy pour avoir partagé votre opinion.
J’ai compilé 61 cover que je juge créative … certes sur mes critères de jugement. D’ailleurs pour être franc, mon seul critère était d’intégrer la photo du profil/avatar avec la cover.
Seul une grande marque – Danette- est présente
La compilation est là
http://www.consonaute.fr/2012/03/08/61-exemples-creatifs-de-couvertures-de-pages-facebook/
Bruno
Merci Bruno, ta compilation regroupe un beau best-of des timelines que l’on trouve sur FB, c’est effectivement ce type de créations dont je parle! C’est génial!…et dommage que si peu de marques utilisent ce type de montage.
Un beau bestof effectivement, j’en profite pour partager ma trouvaille Twitter pour faire sa propre couverture qui match avec la photo de profil, on peut faire des effets pas mal : http://www.pimenteo.com/labo/facebook-cover/
Bonsoir Gormak, merci pour cette ressource :) Auriez-vous une ou plusieurs URLs FB pour démo ?
Il y a ce profil : http://on.fb.me/Ms1LvM