30 Exemples de Couvertures De Pages Facebook

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Sommaire

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Si vous êtes à la recherche d'idées pour la couverture de votre Page Facebook, ne cherchez pas plus loin ! En effet, j'ai sélectionné 30 couvertures de Pages Facebook qui permettent d'identifier plusieurs types d'utilisation pour cette image :

  • La présentation de produits ou de services.
  • La mise en valeur des ingrédients qui rentrent dans la composition des produits.
  • La découverte de clients de l'entreprise.
  • La visualisation de produits utilisés par des clients.
  • Le rappel des valeurs de l'entreprise.
  • L'exposition de la vision de l'entreprise.
  • L'annonce d'une information importante.
  • L'affichage du slogan de la marque.
  • La communication d’un produit autour d’une promesse unique et attractive (« unique selling point »).
  • La présentation des membres de la communauté.
  • La description des sujets principaux abordés sur la Page Facebook.

Ce à quoi je rajouterai d'autres utilisations possibles non présentes sur les couvertures des Pages Facebook de ce billet :

  • L'annonce de la participation à un événement.
  • L'annonce d'un nouveau produit.
  • La présentation de l'histoire de l'entreprise.
  • Une question pour créer de l'interactivité sur le mur.
  • La découverte des coulisses de l'entreprise.
  • L'affichage de témoignages de clients
  • Etc …

30 Exemples de Couvertures De Pages Facebook

1. Coca-Cola

page-facebook-timeline-jounal-coca-colaCoca-Cola

2. Starbucks

page-facebook-timeline-jounal-starbucksStarbucks

3. Macy's

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4. Lexus

page-facebook-timeline-jounal-lexusLexus

5. Ben & Jerry's

page-facebook-timeline-jounal-ben-jerryBen & Jerry's

6. American Express

page-facebook-timeline-journal-american-expressAmerican Express

7. Harley Davidson

page-facebook-timeline-journal-harley-davidsonHarley Davidson

8. Red Bull

page-facebook-timeline-journal-red-bullRed Bull

9. CoverGirl

page-facebook-timeline-journal-cover-girlsCoverGirl

10. Tide

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11. Southwest Airlines

page-facebook-timeline-journal-southwest-airlinesSouthwest Airlines

12.  Ford Motor Company

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13. AT&T

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14. Adobe & Partners

page-facebook-timeline-journal-adobe-partnersAdobe & Partners

15. Herbal Essences

page-facebook-timeline-journal-herbal-essencesHerbal Essences

16. Dove

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17. HSG Accounting

page-facebook-timeline-journal-hsg-accountingHSG Accounting

18. Chevrolet Volt

page-facebook-timeline-journal-chevrolet-voltChevrolet Volt

19. Jive Time Records

page-facebook-timeline-journal-jive-time-recordsJive Time Records

20. Magnolia Bakery

page-facebook-timeline-journal-magnolia-bakeryMagnolia Bakery

21. Verizon Wireless

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22. Socialbakers

page-facebook-timeline-journal-socialbakersSocialbakers

23. Xbox

page-facebook-timeline-journal-xboxXbox

24. Hubspot

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Hubspot

25. Brian Solis

page-facebook-timeline-journal-brian-solisBrian Solis

26. Mari Smith

page-facebook-timeline-journal-mari-smithMari Smith

27. Buddy Media

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28. UnMarketing

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29. Facebook Marketing Solutions

page-facebook-timeline-journal-facebook-marketingFacebook Marketing Solutions

30. Social Media Explorer

page-facebook-timeline-journal-social-media-explorerSocial Media Explorer

Si vous souhaitez découvrir d'autres couvertures de Pages Facebook, n'hésitez pas à consulter régulièrement l'album de couvertures que j'ai créé sur Facebook, dans lequel j'ajouterai d'autres photos au fur et à mesure de mes découvertes.

A Votre Tour Maintenant !

Quelle est la couverture que vous trouvez la plus réussie et pourquoi ? Quelles sont les couvertures de Pages Facebook que vous aimez et que vous voulez rajouter à cette liste ?

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Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

24 réponses

  1. Bonjour,
    Article très intéressant. J’ai moi-même crée plusieurs Couvertures et me voici confronté à ce problème : https://www.facebook.com/help?faq=+276329115767498

    Facebook proscrit les textes, promotions, interaction avec les “j’aime” et surtout “call to action”.
    Je trouve que cela limite énormément les possibilités de la cover et du coup, certaine fonctionnalités que vous décrivez dans votre article ne sont pas forcément réalisables si on prend en compte ces nouvelles restrictions.
    Qu’en pensez-vous ?

  2. Article très intéréssant ! Merci pour ces exemples de belles timelines !

    @Noémie je pense que le but de cette image est de mettre en avant l’univers de la marque (exemple de RedBull qui met en petite image son logo, et en grande image l’univers : ici le sport extrème).

    Je vous invite également à découvrir cette timeline Facebook plutôt bien réalisée qui reprend l’historique des smartphones et tablettes depuis 1992 : http://www.facebook.com/Alaseconde

  3. @Noémie : en effet, il y a un certain nombre de restrictions. Je les ai abordé ici http://isa.tl/w60EiW. D’après vous, quelles sont les couvertures présentées dans cet article qui ne répondent pas aux exigences de Facebook ?

    @Tomas & PowerHorse : merci pour votre participation :)

    @Pierre : merci pour la ressource.

    @LeClubRadio : merci ! c’est gentil :)

    @Steeve : j’aime beaucoup :)

  4. Bonjour Isabelle

    Belle compilation de nouvelles timeline.
    Cependant, je trouve leur créativité proche de zéro.
    Certes elles sont belles. Cependant ellee n’apportent à mon sens rien de plus qu’une image marketing digne d’un document imprimé.

    Nous sommes sur Facebook, un réseau d’interactivité, social, et les marques n’ont absolument pas eu de reflexion sur comment proposer quelque chose d’engageant.

    Qu’en penses tu ?

  5. Merci @Adrien :)

    @Bruno : cette nouvelle version des pages Facebook est résolue plus graphique. Certaines marques privilégieront les photos haute résolution pour faire passer leurs messages et rester fidèles à leur image de marque avant tout.
    Pour moi, l’utilisation de la couverture est surtout judicieuse quand elle est renouvelée régulièrement pour diversifier les messages et créer de l’engagement auprès de sa communauté.
    Enfin, il sera intéressant d’observer si la nouvelle version des pages Facebook permettra sur le long terme d’attirer plus d’utilisateurs directement sur la Page et donc de passer au-delà des 8-10%. Car jusqu’à présent, comme tu le sais, c’est surtout le fil d’actualité qui règne en maître :)

  6. Isabelle
    Entierement d’accord avec toi pour le renouvellement et pour l’engagement.
    Pour ce dernier point, ce n’est pas avec des belles images en HD travaillé en bullshit marketing qu’ils y arriveront.
    J’ai repéré un ensemble de cover créative que je vais compiler sur mon blog. Et ce ne sont pas de créations de marques, plutot de profil.
    Ton avis sera le bienvenue
    Bruno

  7. @Isabelle,
    Dans l’article pas de soucis bien sûr, toutes les couvertures respectent les restrictions de Facebook. :)
    Je trouve simplement que les restrictions de Facebook sont un peu sévères, et impactent les PME qui n’ont pas forcément la possibilité en une image (sans texte, sans call to action) de présenter leur activité, leur marque et recruter de nouveaux fans.
    Mais les cover que vous avez choisi sont très jolies, ainsi que celles présentées dans les commentaires :)

  8. Cette sélection est sympa, mais finalement n’a aucun interêt ! Je partage l’avis de Bruno.
    Il n’y a aucune créativité et aucun désir de sortir du lot. C’est vraiment etonnant pour des multinationales. Puiser des idées dans cette page serait simplement pratiquer de la copie, sans création, alors qu’au contraire cette mise en page peut conduire à des montages fabuleux. Le marketing aujourd’hui se distingue par l’innovation et par une reflexion pour optimiser l’espace creatif dont on dispose. Ici on remarque que dans la plupart des cas le logo est mis en photo de profil et qu’il est dissocié de la couverture (mis à part pour un-marketing). Alors que graphiquement parlant l’intégration de la photo de profil dans la couverture apporterait un effet visuel plus marquant. Nous sommes au début de l’exploitation de ces nouveaux outils…alors tant que rien est fait, creusons nous la tête!

  9. Pardon je ne me suis pas présenté! Je m’appelle Arnaud Brukhnoff et je travaille dans le e-commerce avec 9 ans d’expérience et d’etudes du web-marketing.

  10. Merci Bruno, ta compilation regroupe un beau best-of des timelines que l’on trouve sur FB, c’est effectivement ce type de créations dont je parle! C’est génial!…et dommage que si peu de marques utilisent ce type de montage.

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