banner ad

5 manières de créer de l’engagement sur Facebook [Infographie]

Envie de créer de l’engagement sur Facebook ? Dans l’affirmative, vous savez alors qu’il est insuffisant d’avoir une page Facebook mais que le nerf de la guerre consiste à générer des interactions pour que votre entreprise soit visible sur le réseau social.

Dans cette optique, l’agence Kaleidico Marketing a détaillé dans une infographie 5 manières de créer de l’engagement sur Facebook que je résumerai de la manière suivante :

#1. Apprenez à connaître ce qu’attendent les fans de votre page Facebook. Lorsque vous créez un concours Facebook, savez-vous quelles sont les incitations auxquelles répondent le plus vos fans ?

#2. Utilisez le type de publications (statut, photo, lien) qui reçoit habituellement le plus d’engagement.

#3. Optimisez la longueur de vos publications.

#4. N’oubliez pas les smileys Facebook.

#5. Gamifiez vos publications.

Bien entendu, il s’agit seulement d’une liste exhaustive. Si vous avez d’autres astuces efficaces pour créer de l’engagement, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

facebook-engagement-infographie

Tags: ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Laissez un commentaire

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing
Lire les articles précédents :
Google plus referencement naturel
Google+ et référencement naturel : mythe ou réalité ?

Votre activité sur Google+ améliore-t-elle votre référencement ? Depuis le lancement de G+ en 2011, de nombreux référenceurs spéculent sur...

Fermer