Vous avez une entreprise et vous souhaitez vous lancer sur les médias sociaux. Mais vous ne savez pas par où commencer. En effet, il existe de nombreux médias sociaux et vous hésitez sur ceux qui sont les plus adaptés pour votre entreprise. Ou alors faute d’objectifs définis, vous ne savez pas comment utiliser ces plateformes sociales. Peut-être aussi que vous n’êtes pas familier avec la terminologie qui y est employée.

Si vous êtes dans l’une de ces situations, je vous invite à étudier l’infographie suivante éditée par Sdlsm2.com. L’entreprise y présente les 9 premiers réseaux sociaux recommandés pour les entreprises : Facebook, Twitter, Google Plus, LinkedIn, Pinterest, Youtube, Instagram, Foursquare et Tumblr. En fonction de votre entreprise et de vos ressources internes, vous ne les utiliserez peut-être pas tous. Tumblr est par ailleurs un média social qui rencontre un grand succès aux Etats-Unis mais qui est moins utilisé en France.

Grâce à ce document, vous découvrirez ainsi le nombre d’utilisateurs pour chaque média social présenté, le temps d’investissement et la qualité des interactions (d’un point de vue professionnel). Vous connaîtrez aussi les bonnes pratiques à adopter ainsi que les erreurs à éviter. Autant d’informations précieuses pour bien commencer.

medias-sociaux-entreprises-infographie

ARTICLES SEMBLABLES

8 COMMENTAIRES

  1. Merci Isabelle Mathieu pour votre infographie instructive et pour vos autres ressources et articles qui sont bien intéressants et utiles.

Laissez un commentaire