Facebook a augmenté le nombre d’annonces qui apparaissent dans le fil d’actualité si bien qu’elles occupent 5% du fil d’actualité aujourd’hui, contre 0% à la même époque l’année dernière. Pourtant Facebook continue de limiter le nombre d’annonces qu’un annonceur peut servir chaque jour dans le fil d’actualité.

David Ebersam, directeur financier de Facebook déclare à ce sujet : « Facebook prévoit que les annonces sur le fil d’actualité vont rester le principal moteur de la croissance du chiffre d’affaires au second semestre de l’année, et nous croyons que nous avons une excellente occasion de continuer à stimuler la croissance à long terme en améliorant la qualité et la pertinence de ces annonces ».

Selon Sheryl Sandberg, directrice générale de Facebook, ces annonces bénéficient d’une demande croissante de la part des annonceurs et d’un intérêt continu des utilisateurs si bien que les taux de clic sont restés importants.

Une étude d’Adobe, basée sur l’analyse de 150 milliards d’impressions publicitaires auprès de plus de 50 annonceurs dans le monde, montre que les annonces sur le fil d’actualité obtiennent de meilleures performances que les annonces standards placées dans la colonne de droite.

Entre avril et juin 2013, le taux de clic sur les annonces du fil d’actualité affichées sur les appareils mobiles était 28 fois supérieur à celui des annonces placées sur le côté droit et le coût par clic était 42% inférieur, selon les analystes d’Adobe.

Les annonces sur le fil d’actualité affichées sur le desktop étaient aussi vigoureuses, avec un taux de clic 14 fois plus élevé que les annonces de la colonne de droite.

performances-annonces-facebook

Traduction : Socialtimes & photo : Gonzalo Aragon

Aucun commentaire

Laissez un commentaire