Facebook vient d’annoncer un changement intéressant: les applications de type « Like-Gating » ne sont plus autorisées sur la plateforme. Celles qui sont actuellement en place perdront cette fonctionnalité technique le 5 novembre 2014. Pour rappel, les applications Facebook de type « Like-Gating » permettent d’augmenter la taille de la communauté d’une page Facebook en montrant un contenu exclusif aux utilisateurs qui deviennent des fans.

Facebook déclare : « Vous ne devez pas inciter les gens à utiliser des plugins sociaux ou à aimer une page. Cela inclut : offrir des récompenses, les applications de type « gate » ou les applications qui présentent du contenu en fonction du fait que l’utilisateur ait aimé ou pas la page. Il reste acceptable d’inciter les gens à se connecter sur votre application, se géolocaliser à un endroit ou participer à une promotion sur la page de votre application. Pour garantir la qualité des connexions et aider les entreprises à atteindre les gens qui comptent pour elles, nous voulons que les gens aiment les pages parce qu’ils veulent se connecter et entendre parler de l’entreprise, au détriment des incitations artificielles. Nous croyons que cette mise à jour profitera aux utilisateurs et aux annonceurs ».

Cette annonce a été effectuée sur le blog des développeurs hier, lors de la sortie de la version 2.1 de l’API du Graph et de la mise à jour des SDKs pour Android et iOS. Elle est accompagnée aussi d’un changement pour les développeurs de jeux qui nécessitent un paiement.

like-gating-application-facebook-changement

api-like-gating-application-facebook-changement

police-plateforme-like-gating

application-facebook-incitation

Question : que pensez-vous de ce changement?

Aucun commentaire

Laissez un commentaire