Facebook vient d’annoncer un changement concernant les informations présentées sur son fil d’actualité. Après la fonctionnalité « Trending », c’est au tour de « mentioned in » de faire son apparition.

Selon le réseau social, ce module a pour objectif d’aider les utilisateurs à découvrir des conversations autour des sujets qui les intéressent.

Concrètement, quand une Page tague une autre Page, la publication sera susceptible d’apparaître dans le fil d’actualité des likers de la Page taguée. Dans l’exemple ci-dessous, la publication de Bleacher Report pourrait donc être présentée dans le fil d’actualité des personnes qui sont fans de la Page Dwight Howard, en plus des personnes qui sont fans de la Page Bleacher Report.

changement-algorithme-facebook-portee-publications-marques

Cette fonctionnalité est semblable à celle des mentions pour les profils. Rappelez-vous : vous pouvez actuellement voir des mentions de vos amis dans des publications d’utilisateurs que vous ne connaissez pas.

Facebook indique également : « Nous prenons en compte de nombreux facteurs pour nous assurer que les histoires les plus pertinents apparaissent dans le fil d’actualité, y compris les publications qui reçoivent le plus d’engagement (comme les mentions J’aime, les commentaires, les partages et les clics) sur l’ensemble de la plateforme. Nous considérons également les publications qui reçoivent le plus l’engagement de ceux qui aiment à la fois la Page qui a publié et la Page qui a été taguée ».

Il semblerait que cette modification de l’algorithme soit effective depuis mardi.

ARTICLES SEMBLABLES

8 COMMENTAIRES

  1. En voilà une bonne nouvelle, merci :)

    Petite question: faut il que l’administrateur de la fanpage « suive » l’autre fanpage qu’il veut mentionner?
    J’ai essayé de faire un post hier en mentionnant (via @) une autre fanpage mais cela n’a pas fonctionné.

  2. A voir avec le temps. Est ce que cela impactera sur la visibilité de nos publications, et donc augmenter nos communautés et l’engagement… j’attends de voir.

Laissez un commentaire