Quelles sont les Pages Facebook Ayant Le Plus Fort Taux D’engagement En France ? – Juillet 2011

pages-facebook-france-taux-engagement-juillet-2011

Sommaire

Si vous êtes un habitué du blog, vous savez que j'ai conclu cette année un partenariat avec Socialbakers, l'un des portails principaux sur les statistiques Facebook, et qu'à ce titre, je reçois en exclusivité un rapport mensuel notamment sur le classement des Pages Facebook ayant le plus fort taux d'engagement. Nos amis de chez Mashable France sont aussi de la partie :)

L'étude montre que le nombre de membres Facebook en France est de 22 582 160 pour juillet 2011 soit un léger retrait par rapport au mois précédent. La France conserve toutefois sa 9ème place au rang mondial. Le taux de pénétration de Facebook en France est de 34,87% pour cette même période.

1. Classement des Pages Facebook ayant le plus fort taux d'engagement

Le taux d'engagement correspond au nombre moyen d'interactions totales sur les statuts d'une Page divisé par le nombre de fans sur les 30 derniers jours.

pages-facebook-france-taux-engagement-juillet-2011

2. Classement des Pages Facebook ayant les membres les plus actifs

Cet indicateur est établi en fonction de l'index d'activité du Mur qui mesure le nombre de statuts publiés par les fans sur le Mur divisé par le nombre total de fans.

pages-facebook-france-utilisateur-actifs-juillet-20113. Classement des Pages Facebook ayant le plus grand nombre de fans

pages-facebook-france-nombre-fans-juillet-2011Je vous rappelle que si votre Page Facebook ne figure pas au classement général de Socialbakers, vous pouvez effectuer une demande d'ajout en utilisant le formulaire de contact d'Emarketinglicious. Merci de consulter le billet que j'avais précédemment écrit à ce sujet.

Source : Socialbakers

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Picture of Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

7 réponses

  1. Bonjour,
    C’est fou à quel point les publications sur le mur sont faibles. BMW avec 86 000 membres et seulement 92 petites participations “murales”. Je trouve ça plutôt faible.

    Même le taux d’engagement est relativement faible…
    ça serait intéressant par contre d’avoir le taux de feedback d’une publication “officielle” pour voir si les abonnés suivent réellement et s’intéressent vraiment aux pages fans..

    Merci pour cet article.

  2. Bonjour,
    je trouve plusieurs façons de calculer le taux d’engagement pour une fan page, pouvez-vous me dire comment on le calcule exactement ? Merci

  3. Bonjour et merci à tous pour vos commentaires.

    Bonjour Nawel, la méthode de calcul est décrite dans l’article : “Le taux d’engagement correspond au nombre moyen d’interactions totales sur les statuts d’une Page divisé par le nombre de fans sur les 30 derniers jours.” :)

  4. Content de voir que la page Renault – que j’ai le plaisir d’animer depuis ses débuts – se débrouille pas si mal. Je réalise que l’ER est plutôt bon (bien que très variable) au fil des publications mais c’est toujours plus difficile de benchmarker. Article intéressant.

Répondre à Nicolas Hervé du Penhoat Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveauté : découvrez nos solutions LinkedIn