ShopIgniter vient de sortir une étude de benchmark relative aux annonces social rich media sur Facebook, suite à l’analyse de plus de 2 000 publications dans le fil d’actualité et de plus de 2 milliards d’impressions.

Les enseignements de ce rapport sont intéressants dans la mesure où ils permettent aux professionnels de mieux comprendre les performances de certaines annonces publicitaires par rapport aux publications organiques sur Facebook.

Voici quelques-unes des informations que l’on peut retenir :

1. Les types de publication enregistrent des performances différentes selon que la publication est payante ou organique.

publications-facebook-organiques-payantes

2. Les annonces publicitaires affectent l’engagement différemment en fonction du type de publication. 

publications-facebook-payantes-engagement

3. Le negative feedback est différent en fonction du type de la publication et du fait que la publication soit payante ou organique.

publications-facebook-payantes-negative-feedback

4. Les publications rich media reçoivent moins de negative feedback.

rich-media-negative-feedback

L’étude indique aussi que :

  • Avec un taux de conversion moyen de 4,4%, le rich media social place les performances des annonces Facebook sur un pied d’égalité avec les canaux digitaux les plus performants.
  • Plus de 51% de l’engagement total se fait sur ​​mobile.
  • Le media payant non seulement améliore considérablement la portée totale, mais augmente également les impressions organiques et virales sur la plupart des publications par un facteur de 2x.
  • Les publications avec des photos et des liens obtiennent les meilleurs taux de clic.

Source : Socialfresh.com

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