banner ad

Comparatif des Performances des Annonces Facebook vs les Publications Organiques

| 10 septembre 2013 | 0 Commentaires

ShopIgniter vient de sortir une étude de benchmark relative aux annonces social rich media sur Facebook, suite à l’analyse de plus de 2 000 publications dans le fil d’actualité et de plus de 2 milliards d’impressions.

Les enseignements de ce rapport sont intéressants dans la mesure où ils permettent aux professionnels de mieux comprendre les performances de certaines annonces publicitaires par rapport aux publications organiques sur Facebook.

Voici quelques-unes des informations que l’on peut retenir :

1. Les types de publication enregistrent des performances différentes selon que la publication est payante ou organique.

publications-facebook-organiques-payantes

2. Les annonces publicitaires affectent l’engagement différemment en fonction du type de publication. 

publications-facebook-payantes-engagement

3. Le negative feedback est différent en fonction du type de la publication et du fait que la publication soit payante ou organique.

publications-facebook-payantes-negative-feedback

4. Les publications rich media reçoivent moins de negative feedback.

rich-media-negative-feedback

L’étude indique aussi que :

  • Avec un taux de conversion moyen de 4,4%, le rich media social place les performances des annonces Facebook sur un pied d’égalité avec les canaux digitaux les plus performants.
  • Plus de 51% de l’engagement total se fait sur ​​mobile.
  • Le media payant non seulement améliore considérablement la portée totale, mais augmente également les impressions organiques et virales sur la plupart des publications par un facteur de 2x.
  • Les publications avec des photos et des liens obtiennent les meilleurs taux de clic.

Source : Socialfresh.com

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Laissez un commentaire

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing
Lire les articles précédents :
Pourquoi Pinterest est-il Recommandé aux Entreprises ?

69% des consommateurs en ligne qui ont visité Pinterest ont trouvé un article qu'ils ont acheté ou qu'ils voulaient acheter....

Fermer