Socialshaker est une solution qui propose des applications Facebook destinées à accomplir l’un des trois objectifs marketing suivants :

  • la qualification de la communauté.
  • l’engagement de la communauté.
  • la transformation des fans en acheteurs.

Lancée en mars 2011 par l’agence Comshaker, Socialshaker est aujourd’hui utilisée par 18 000 Pages Facebook et compte parmi ses clients des entreprises prestigieuses telles que Hyundai, Lancaster ou encore Voyage Privé.

Exemple : qualification de la communauté avec Monpetitbikini.com

Socialshaker F-Codes Monpetitbikini.com

Exemple : Engagement de la communauté avec le Futuroscope.

Socialshaker Futuroscope Photo Contest

Exemple :  Transformation des fans en acheteurs avec Hyundai.

Socialshaker F-Codes

Cette solution présente 20 applications prêtes à l’emploi pour ajouter des fonctionnalités essentielles et très variées sur une Page Facebook, comme par exemple un onglet personnalisé HTML, un formulaire d’abonnement à une newsletter ou encore la mise en place de concours.

applications-facebook-socialshakerSelon l’objectif marketing recherché, certains applications sont plus indiquées que d’autres :

1. Qualifier la communauté

  • F-Codes, application qui permet de distribuer un nombre précis de codes de réduction.
  • Instant Win, application concours Instant Gagnant.
  • Photo Contest, application concours photo.
  • Quiz-concours, application Quiz-concours.
  • Sweepstakes, application de Tirage au sort.
  • Video Contest, application concours video.

Note : les formulaires sont personnalisables. Seuls les champs suivants sont obligatoires : le nom, le prénom et l’adresse e-mail.

2. Engager la communauté

  • Photo Contest.
  • Video Contest.

Note : la version expert permet aux abonnés de disposer de l’option « parrainage » afin que les fans invitent leurs amis à participer ou à partager le concours.

3. Transformer des fans en acheteurs

  • F-Codes.
  • F-Coupon.

Mention particulière pour les applications « Sweepstakes » et « Instant Win » qui sont compatibles mobiles via l’URL fournie dans l’onglet de « Partage » du Back-Office de l’application.

Par ailleurs, une nouvelle application rejoindra prochainement cette liste. Il s’agit de Graph-Commerce qui permettra à une entreprise de proposer 5 produits en parfaite relation avec les informations d’un profil Facebook (âge, sexe, centres d’intérêts). L’utilisateur pourra ensuite ajouter ses produits à une Wishlist, visiter la fiche produit de l’e-commerçant ou encore consulter la Wishlist de ses amis.

Les applications de Socialshaker ne nécessitent aucune connaissance technique aussi bien pour leur installation que pour leur configuration. En effet, une fois que l’abonné est connecté sur Socialshaker.com via Facebook Connect, il n’a plus qu’à sélectionner sa Page Facebook puis choisir une application Socialshaker dans le menu déroulant avant de confirmer son installation. La configuration de l’application se fait très facilement sur Socialshaker.com via un grand nombre d’options pré-enregistrées.

interface_socialshaker

Ci-dessous, voici une vidéo qui montre comment installer l’application Youtube de Socialshaker. D’autres didacticiels sont disponibles sur la chaîne Youtube de Socialshaker.

S’agissant des tarifs, il existe 5 offres dont une gratuite qui permet aux pages Facebook de moins de 1 000 fans d’utiliser TOUTES les applications Socialshaker sans aucune limitation. Les offres payantes vont de 39€ à 149€ par mois et proposent des fonctionnalités additionnelles : multilinguisme, marque blanche et parrainage.

socialshaker-tarifs

Concours !

Emarketinglicious vous fait gagner 3 abonnements Socialshaker de 3 mois dont un en version Expert et deux autres en version Pro. Vous trouverez ci-dessous les règles du concours. Les résultats seront annoncés le mardi 23 octobre.

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