banner ad

Découvrez Socialshaker, La Plateforme D’applications Facebook Pour Votre Page

| 16 octobre 2012 | 32 Commentaires

Socialshaker est une solution qui propose des applications Facebook destinées à accomplir l’un des trois objectifs marketing suivants :

  • la qualification de la communauté.
  • l’engagement de la communauté.
  • la transformation des fans en acheteurs.

Lancée en mars 2011 par l’agence Comshaker, Socialshaker est aujourd’hui utilisée par 18 000 Pages Facebook et compte parmi ses clients des entreprises prestigieuses telles que Hyundai, Lancaster ou encore Voyage Privé.

Exemple : qualification de la communauté avec Monpetitbikini.com

Socialshaker F-Codes Monpetitbikini.com

Exemple : Engagement de la communauté avec le Futuroscope.

Socialshaker Futuroscope Photo Contest

Exemple :  Transformation des fans en acheteurs avec Hyundai.

Socialshaker F-Codes

Cette solution présente 20 applications prêtes à l’emploi pour ajouter des fonctionnalités essentielles et très variées sur une Page Facebook, comme par exemple un onglet personnalisé HTML, un formulaire d’abonnement à une newsletter ou encore la mise en place de concours.

applications-facebook-socialshakerSelon l’objectif marketing recherché, certains applications sont plus indiquées que d’autres :

1. Qualifier la communauté

  • F-Codes, application qui permet de distribuer un nombre précis de codes de réduction.
  • Instant Win, application concours Instant Gagnant.
  • Photo Contest, application concours photo.
  • Quiz-concours, application Quiz-concours.
  • Sweepstakes, application de Tirage au sort.
  • Video Contest, application concours video.

Note : les formulaires sont personnalisables. Seuls les champs suivants sont obligatoires : le nom, le prénom et l’adresse e-mail.

2. Engager la communauté

  • Photo Contest.
  • Video Contest.

Note : la version expert permet aux abonnés de disposer de l’option « parrainage » afin que les fans invitent leurs amis à participer ou à partager le concours.

3. Transformer des fans en acheteurs

  • F-Codes.
  • F-Coupon.

Mention particulière pour les applications « Sweepstakes » et « Instant Win » qui sont compatibles mobiles via l’URL fournie dans l’onglet de « Partage » du Back-Office de l’application.

Par ailleurs, une nouvelle application rejoindra prochainement cette liste. Il s’agit de Graph-Commerce qui permettra à une entreprise de proposer 5 produits en parfaite relation avec les informations d’un profil Facebook (âge, sexe, centres d’intérêts). L’utilisateur pourra ensuite ajouter ses produits à une Wishlist, visiter la fiche produit de l’e-commerçant ou encore consulter la Wishlist de ses amis.

Les applications de Socialshaker ne nécessitent aucune connaissance technique aussi bien pour leur installation que pour leur configuration. En effet, une fois que l’abonné est connecté sur Socialshaker.com via Facebook Connect, il n’a plus qu’à sélectionner sa Page Facebook puis choisir une application Socialshaker dans le menu déroulant avant de confirmer son installation. La configuration de l’application se fait très facilement sur Socialshaker.com via un grand nombre d’options pré-enregistrées.

interface_socialshaker

Ci-dessous, voici une vidéo qui montre comment installer l’application Youtube de Socialshaker. D’autres didacticiels sont disponibles sur la chaîne Youtube de Socialshaker.

S’agissant des tarifs, il existe 5 offres dont une gratuite qui permet aux pages Facebook de moins de 1 000 fans d’utiliser TOUTES les applications Socialshaker sans aucune limitation. Les offres payantes vont de 39€ à 149€ par mois et proposent des fonctionnalités additionnelles : multilinguisme, marque blanche et parrainage.

socialshaker-tarifs

Concours !

Emarketinglicious vous fait gagner 3 abonnements Socialshaker de 3 mois dont un en version Expert et deux autres en version Pro. Vous trouverez ci-dessous les règles du concours. Les résultats seront annoncés le mardi 23 octobre.

  • Suivez le compte d’Emarketinglicious sur Twitter aka @isabellemathieu
  • Retweetez ce billet avec le hashtag #emarketinglicious
  • Indiquez de manière créative dans les commentaires du blog pourquoi vous souhaitez gagner un abonnement Socialshaker (préciser votre nom d’utilisateur Twitter).

 

Tags: , ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (32)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Bonjour Isabelle.
    Merci pour cette analyse et, surtout, ce concours. Même pour un commentaire, tu demandes du qualitatif, tu es trop ;)
    Au passage, dommage de ne pas mettre un lien ou le bouton Follow de Twitter, ce serait plus facile et plus incitatif.
    Sinon, pour ce qui est de SocialShaker, je me servirai de cet abonnement pour lancer plusieurs concours et applications sur des pages clients et cela me permettrait enfin d’aller à la chasse aux fans facilement et proprement sans devoir expliquer à tour de bras pourquoi l’achat de fans, c’est moche ;)
    Allez, pour le Centre du Monde, on prend l’expert :)

  2. Merci pour cet article très intéressan :)
    Je ne connaissais pas du tout SocialShaker et suis ravie de l’avoir découvert.
    Bonne journée

  3. Johnny Flyer dit :

    SocialShaker est une solution qui ne permet pas que de gagner rapidement des fans. A l’heure où le nombre de fans ne suffit plus, le taux d’engagement est devenu le fer de lance des e-marketeur. Et SocialShaker, au travers de ses multiples applications permet de répondre à cette problématique. Etant un jeune CM en freelance depuis peu, je gère une fanpage pour une nouvelle start’up bordelaise dans le pret à porter féminin. Le budget étant limité des deux côtés, une solution comme socialSHaker nous permettrait de pouvoir tester et lancer cette nouvelle fanpage. C’est aussi pour le communicant que je suis, une autre flèche à mon arc pour pouvoir démarcher et des nouveaux clients et éventuellement pouvoir gonfler mes compétences pour trouver un job en agence.

    SocialShaker et emarketinglicious soyez généreux avec @Johnny_Flyer :)

  4. Geoffrey dit :

    Bonjour,

    utilisateur de socialshaker depuis 1 an maintenant pour gérer 2 comptes pro plus mon compte perso. Jamais déçu par la plate forme qui est très utile pour augmenter la productivité multicompte.

    Bonne journée.

    @Geo_Cmoi

  5. Merci pour ces explications sur SocialShaker. Je pense vraiment m’abonner et un essai de quelques mois finirait sans doute par me convaincre.
    J’aimerais utiliser les différents concours pour animer ma communauté.
    J’espère que la chance me sourira.

  6. Bonjour Isabelle,

    Merci pour ces informations intéressantes et instructives!

    Etant seule à gérer 2 plateformes internet de vente en ligne pour les Particuliers (http://www.ethicaltradeSHOP.com) et les Professionnels (http://www.ethicaltradePLACE.com ), j’ai créé 2 fan-pages sur FB pour chaque site et j’aurai bien besoin de SocialShaker pour améliorer leur « rendement » et leur visibilité rapidement.

    @EthicalMode vous suit désormais, pour toujours plus d’informations et de judicieux conseils sur la gestion de ces réseaux sociaux qui nous occupent si régulièrement chaque jour.

    Donner du sens à mes actions quotidiennes et dans ma petite entreprise pour une meilleure éthique et davantage de prise de conscience sociale et environnementale, tels sont mes objectifs de réalisation et de communication sur la toile. Partager l’information est un leitmotiv pour permettre de rayonner toujours plus via SocialShaker.

  7. Sebastien_Bks dit :

    En voilà un concours intéressant ! Merci Isabelle !
    Alors puisqu’il faut indiquer un commentaire pour avoir une chance de gagner, je vais être direct à défaut d’être original : je n’ai pas trouvé mieux que Socialshaker pour booster le nombre de fans de la page ma jeune société, pour essayer d’impliquer ces mêmes fans et pour consolider notre notoriété naissante.
    En outre, j’avoue avoir l’honneur de connaitre le fondateur de Socialshaker et c’est un gars bien, donc je souhaite que de plus en plus de monde utilisent Socialshaker !
    Isabelle, il ne vous reste plus qu’à me dire que j’ai gagné, et je vous offrirai une balade à gyropode Segway ! :-) (qui a parlé de corruption ?! ;-) )

  8. N'PY dit :

    Merci Isabelle pour cet article sur Socialshaker !

    C’est la 1ère application que nous avons mise en place sur notre page dès sa création. A peine plus d’un an que ça existe et on en est devenu FAN !
    Pour un budget non conséquent, il est possible d’augmenter l’attractivité de votre page et de gagner de nombreux fans supplémentaires (entre autres).

    Nous avons également eu la chance de pouvoir tester en avant première leur application V2 du Photo Contest et quelques concours vont très bientôt être proposés à nos fans.

    Pour toutes ces raisons, c’est @npyski que revient la chance de gagner un abo Socialshaker by Emarketinglicious ! :)

  9. Deborah dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce concours. Nous avons déjà testé et adoré cette plateforme !
    Nous souhaiterions gagner trois mois d’abonnement afin de rendre notre page attrayante ! Eh oui, les revêtements de sols ne passionnent pas les foules sur facebook !
    On suit tous vos conseils mais ce petit coup de pouce pour animer notre page ne serait pas de trop :D

  10. Bonjour Isabelle,

    Je suis ravie de découvrir ton post de ce matin sur SocialShaker. Je gère un certain nombre de pages sur Facebook et suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour animer mes communautés.

    Cette plateforme me parait très intéressante et je pense la tester très rapidement à ma petite échelle.

    En effet, je suis installée en Charente et j’essaie de développer les usages du web auprès des entreprises locales.

    Je lis d’ailleurs avec attention ton actu et te remercie pour toutes ces infos sur les réseaux sociaux.

    Bonne journée

    Virginie

  11. Grimaud dit :

    Hola,

    En tant que Community Manager je me dois de participer à ce concours pour tenter de gagner un des abonnements.

    Nous utilisons déjà des applications, mais nous essayons diverses solutions, et plus notre connaissance des outils est grande plus nous pouvons satisfaire nos clients adorés ! N’est-ce pas ?

    Gagné un des abonnements me permettra de dire que je l’ai essayé sous les coutures pour ensuite proposer cette solution à mes clients.

    Sur Twitter moi c’est @MaximeGrimaudD.

    Merci

  12. Grimaud dit :

    *Gagner un des abonnements pardon…

  13. Harmony Com dit :

    Bonjour,
    J’utilise SocialShaker depuis plusieurs mois et c’est excellent en effet.
    Très simple à installer et à utiliser, il permet vraiment de faire « vivre » sa page.
    Bonne journée,
    Sandra

  14. Bonjour Isabelle et merci pour ce concours !

    LoveL’idée est un site d’idées cadeaux tendance… Alors pour tenter de gagner un abonnement à cette plateforme d’applis plus que tendance, j’aurais pu te proposer un cadeau… Mais bon, c’est illegal et je pense que les autres participants n’auraient pas vu cela d’un bon oeil ;-)
    Je vais donc me contenter de t’inviter à visiter mon site http://www.LoveLidee.fr pour un agréable moment, qui donne des envies de shopping et de cadeaux !

    Bonne journée !
    Cécile

  15. lamyli dit :

    Bonjour, et merci pour cette bonne idée.

    Si je gagnais cet abonnement je l’offrirai à ma fille.
    Elle tente actuellement de se faire une place dans le monde de la photo et sa page facebook commence à l’y aider.

    Je pense que ce serait un « petit plus » si elle pouvait l’animer afin d’être un peu plus « visible » par la suite.

    Merci d’avance,
    Lau

  16. MrTab dit :

    Bon, séduit par le concept je me suis lancé. Au passage si vous aimez les tablettes tactiles, passez me voir. Merci pour cette info Isabelle, du tout bon comme d’habitude. Chapeau !!

  17. Marine dit :

    Bonsoir Isabelle,

    J’adorerais remporter ce concours ce qui me permettrait de tester SocialShaker et de me familiariser avec le système avant de choisir l’abonnement qui me convient le mieux!

    Je suis une jeune entrepreneur et j’ai bien besoin de solutions efficaces pour faire connaitre ma boutique en ligne !!! Je pense qu’aujourd’hui il est primordial de bien utiliser les réseaux sociaux et de créer une interaction avec ses fans, or, je ne suis pas community manager c’est pourquoi je veux cet abonnement !!! ;)

    Voici mon pseudo twitter: @MySweetDressing

    Une belle soirée à vous,
    Marine

  18. Roméo Taka dit :

    Bonjour Isabelle,

    Moi c’est @romeo_taka sur Twitter. Je suis tombé très jeune dans la marmite (comme Obelix) du Web 2.0. Après être passé par une école de commerce, j’ai eu l’opportunité de joindre ma passion pour l’univers des réseaux sociaux à mon métier de marketer. Je ne me suis pas fait prier lorsqu’une jeune agence de digital marketing, en plein démarrage de ses activités, m’a proposé de me recruter au sein de son pôle « Community Management ».
    Aujourd’hui, je suis confronté à LA préoccupation majeure de tout CM qui se respecte: Comment maximiser l’engagement des fans sur les réseaux sociaux, et notamment, LE réseau social de référence qu’est Facebook? Au sein de mon réseau de contacts, on m’a dit beaucoup de bien de Socialshaker, donc j’ai essayé la version free et j’ai adoré..
    En remportant ce concours, j’espère booster ma productivité en tant que CM ainsi que l’expérience utilisateur des fans sur les pages que je gère. Une telle occasion est tout simplement inmanquable!! Donc je me souhaite bonne chance, ainsi qu’à tous les participants à ce concours qui en ont sans doute tout aussi envie!!
    Merci, @isabellemathieu!
    Roméo

  19. Bon, nous n’allons pas jouer mais félicitations à toute l’équipe de SocialShaker et en particulier à Antoine que j’ai eu l’occasion de rencontrer l’année dernière ! Encore Bravo

  20. Antoine dit :

    Merci à tous pour vos commentaires très positifs sur Socialshaker!

  21. Salut,

    J’aimerais bien gagner un abonnement car à mon travail je gère la page FB de la compagnie et j’adore utilisé Socialshaker. J’ai déjà utilisé socialshaker et on a booster de beaucoup notre page.

    https://twitter.com/pascalbouffard

    Merci et bonne journée!

  22. @valeurdimage dit :

    Bonjour à tous !

    Il faut qu’on gagne cet abonnement car certains de nos clients ne peuvent pas se permettre d’avoir des frais supplémentaires… alors que Facebook n’arrête pas de lancer des services payants et devient un terrain « hostile » pour les TPE/start-ups.

    Merci :)

  23. MrTab dit :

    Pour faire simple, car je n’ai presque rien dis pour l’instant.
    Je trouverais que cet abonnement tombe à pic car je n’ai plus le choix aujourd’hui, il ne me reste que le web pour gagner ma vie.
    Donc mon modeste site actuel ne suffira, il va me falloir le faire connaitre, le développer tout en le rendant de plus en plus pertinent. Que pourrait on rêver d’autres que des outils permettant de démultiplier les hits via les réseaux sociaux. Ils existent mais sont couteux.
    Je joue le jeu en attendant que mon site daigne me rapporter quelques deniers à force de travail.

  24. Julien Malhère dit :

    Concernant mon commentaire original, je pense que j’utiliserai l’abonnement Social Shaker pour l’un de mes client qui souhaite organiser de nombreuses opérations anniversaire pour ses 20 ans d’existence.

    De plus, comme je suis le petit dernier de mon agence, je pense que je me ferai des amis si je propose une telle prestation gratuitement. ;-)

  25. Pourquoi souhaiterais-je gagner un abonnement Socialshaker :
    Parce que :

    Moi Community Manager, je deviendrai le chef de l’engagement, j’aurai un objectif de Retour sur Engagement et non uniquement un raisonnement de rentabilité ROIste (la « valeur d’une chose n’est pas toujours liée à sa capacité à être mesurée » – Emmanuel Vivier)

    Moi Community Manager je transformerai mes fans en ambassadeur de ma marque parce que 1000 fans engagés feront toujours plus de bruit que 10 000 fans silencieux

    Moi Community manager, je ferai le choix de l’individu, je créerai un lien HUMAIN avec ma communauté simplement parce que « Social media is about the people » (Matt Goulart)

    Moi Community Manager, je n’aurai pas la prétention de tout savoir sur les médias sociaux alors j’écouterai toujours les conseils de Emarketinglicious.fr pour optimiser mes connaissances,

    Moi Community Manager, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire,

    Moi Community Manager, je ferai en sorte que les réseaux sociaux puissent être considérés aussi bien que n’importe quels médias de masse, et qu’au nom de la liberté d’expression, chacun puisse être entendu et s’exprimer simplement et naturellement,

    Moi Community Manager, je ferais preuve d’un esprit d’innovation et de créativité dans l’utilisation quotidienne de Socialshaker
    Moi Community Manager, je ferais honneur à ce grand outil, cocktail explosif qui me permettra de booster mes pages Facebook en quelques clics

    En somme, le Community Manager « normal » (dans le cas d’une utilisation massive de Socialshaker et des conseils de emarketinglicious)^^

    Merci.

    Sylvain

    Mon pseudo Twitter = @Skayros

  26. @Rom_b_ dit :

    Bonjour Isabelle,

    Pourquoi devrais-je gagner un abonnement Socialshaker ?

    J’ai eu l’occasion d’utiliser à plusieurs reprises cette plateforme intuitive qui a rapidement séduit quelques-uns des clients dont je m’occupe mais qui m’a surtout plus à moi.

    Enfin comme un des commentaires que j’ai pu voir, je suis également fortement intéressé pas le pouvoir social que pourrais m’apporter l’obtention d’un abonnement Pro ou Expert auprès de mes collègues de travail étant le dernier arrivé.

    Quel meilleur but pour une plateforme social d’améliorer mon propre statut social au sein de l’agence.

    Merci à emarketinglicious pour tous ces articles.

    Romain

  27. Isabelle est une référence dans le domaine. Ou en tout cas, si je me fie au nombre de ses fans et followers, au nombre de fois que j’ai vu passer ses articles partagés par les gens auxquels je suis abonnés sur Twitter et Facebook, elle doit l’être. En conséquence, pour devenir moi-même une référence, je tente d’être la première à partager ses articles dans mes communautés. Je les partage tous sans même les lire tellement j’ai confiance. Et comme ils suscitent pas mal d’intérêt dans ma communauté, je continue. En fait, je n’ai jamais lu aucun de ses articles, celui-ci inclus. Je suis donc certaine que les apps SocialShaker sont intéressantes, même si je n’ai aucune idée à quoi elles peuvent bien servir.

    Au fait, c’est quoi un community manager?

    (ceci était ma façon créative de gagner un des abonnements. Si certains m’ont prise au sérieux, il faut qu’on ait une sérieuse conversation).

    Bonne continuation Isabelle, depuis plus de 2 ans vous êtes pertinente des 2 côtés de l’Atlantique! Au plaisir de continuer nos échanges synergiques.

    Emmanuelle
    @emmanuelleares

    • isabellemathieu dit :

      Merci beaucoup @twitter-262859406:disqus !
      En effet, le concours est terminé aujourd’hui.
      Mais il devrait y en avoir un nouveau la semaine prochaine pour gagner des comptes gratuits en Facebook Analytics. Stay tuned !
      Pour répondre à votre question sur le community manager, il s’agit d’une personne qui gère la présence d’une entreprise sur les médias sociaux. Voici une enquête intéressante à ce sujet :
      http://fr.slideshare.net/captainjob/les-community-managers-en-france-2012

  28. Merci Isabelle pour ces informations impressionnante ! vous êtes vraiment merveilleuse merci beaucoup !

  29. Etienne Coumanne dit :

    Article très intéressant mais j’aurai voulu savoir une précison:
    Lorsque on veut ajouter une des ces applications à sa page Facebook, l’installation demande  » SocialShaker souhaite accéder à vos profil public, liste d’amis, adresse électronique, anniversaire et mentions J’aime ». Cela veut dire quoi en pratique ? Que cette firme va spammer ou utiliser les adresses de mes fans ? Merci pour votre réponse…

    • Antoine Spadoni dit :

      Bonjour Etienne, cette demande de permissions permet techniquement à l’application Socialshaker de pré-remplir le formulaire de participation d’un concours avec vos nom, prénom, email pour vous faciliter cette étape. Elles permettent également d’afficher une box vous permettant d’inviter vos Amis Facebook ou encore de Partager le concours sur votre mur.
      Ces permissions ne correspondent en aucun cas à du spam ou du partage d’adresses, cela serait en total contradiction avec les guidelines Facebook.

Laissez un commentaire

NOUVEAUTE : FORMATION FACEBOOK

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing

Inscrivez-Vous A Ma Nouvelle Formation Facebook !

Apprenez comment acquérir des fans pour votre page Facebook et créer de l’engagement au sein de votre communauté ! Cliquez ici -> Programme et inscription

  • Date : lundi 26 mai 2014.
  • Lieu : Paris.
  • Prix : 899€ HT / Tarifs préférentiels.
  • Eligible OPCA et DIF.
  • Places limitées.
Lire les articles précédents :
adwords_logo
Quels Sont Les Mots-Clés Les Plus Chers et Recherchés de Google Adwords ? [Etude]

VRDCI vient de publier une série d'études relatives à Google Adwords suite à l'analyse de 5 millions de mots-clés entre...

Fermer