Comment Augmenter l’Engagement sur les Publications votre Page Facebook ?

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L’engagement est le nerf de la guerre sur Facebook. Sans engagement, point de visibilité organique et virale dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Optimiser les mises à jour de votre page Facebook doit être une constante de votre activité sur Facebook. Aussi, peut-être vous êtes-vous déjà posé les questions suivantes : quelle est la longueur optimale des publications sur Facebook, quels sont les « call-to-actions » qui fonctionnent le mieux, quels sont les mots à utiliser pour favoriser les interactions, devez-vous utiliser un raccouccisseur d’URL etc.

Si tel est le cas, l’infographie de LinchpinSeo devrait vous apporter quelques éléments de réponse. N'hésitez pas à partager dans les commentaires vos astuces pour augmenter l'engagement sur vos publications.

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Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

11 réponses

  1. Merci pour cette infographie qui comporte des informations intéressantes. Mon conseil est qu’il faut tout de même faire attention à ne pas dénaturer sa marque pour avoir de l’engagement à tout prix. Parfois, à trop vouloir créer de l’intéraction les community managers se perdent. Le smiley et la mention “cliquez sur j’aime si vous êtes d’accord” ça ne fonctionne pas pour toutes les pages!

  2. Bonjour…
    Alors, je vais ajouter un :P, soit +102%
    Une question à la fin, soit +100%
    Une URL longue, soit +68%

    Mon taux d’engagement va donc grimper de… tadam ! 270% !!! Waooo ! :D

  3. Bonjour, je suis d’accord avec Renée.
    Jean, je suis d’accord avec la plupart des observations de l’infographie.
    Reste à trouver les mots en français qui suscitent des interactions.

    1. Bonjour Isabelle, merci pour cette infographie.
      Je me posais justement cette question il y a quelques temps, comment traduiriez-vous “caption this” en français ? J’ai de la peine à trouver une formulation percutante. Par exemple : “Ajoutez une légende à cette image”…Bof

    2. Bonjour Isabelle, merci pour cette infographie.
      Je me posais justement la question il y a quelques temps, comment peut-on traduire “caption this” en français ? Existe-t-il une traduction “officielle” ? Je n’ai rien trouvé de mieux que “Ajoutez une légende à cette photo”.

  4. Merci pour cette infographie pertinente.
    Comme le dis bien Renée et comme toute stratégie, outil marketing, je suppose qu’il faut adapter ces résultats à son audience et ne pas appliquer bêtement, mot pour mot. En tout cas, certains chiffres sont très intéressant malgré qu’ils soient valable pour le marché anglophone. Cela donne une bonne tendance général !

    A bientôt,

    Marc

  5. Bonjour,
    je trouve le billet très intéressant mais une question persiste :
    Comment l’étude a t-elle été menée ?
    En effet afin de savoir qu’un post avec un”:D” fonctionne mieux que celui avec un “:-)” il faut avoir pu les comparer sur une même base, c’est à dire avoir comparé 2 mêmes posts adressés à la même cible ce qui me parait plutôt compliqué à faire sur Facebook, qu’en pensez-vous ?
    Non pas que je veuille chercher la petite bête mais je suis toujours très embêtée quant aux résultats de ce genre d’étude et à la manière d’arriver à ces conclusions …

    Merci d’avance :)

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