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11 réponses
Merci pour cette infographie qui comporte des informations intéressantes. Mon conseil est qu’il faut tout de même faire attention à ne pas dénaturer sa marque pour avoir de l’engagement à tout prix. Parfois, à trop vouloir créer de l’intéraction les community managers se perdent. Le smiley et la mention “cliquez sur j’aime si vous êtes d’accord” ça ne fonctionne pas pour toutes les pages!
Bonjour…
Alors, je vais ajouter un :P, soit +102%
Une question à la fin, soit +100%
Une URL longue, soit +68%
Mon taux d’engagement va donc grimper de… tadam ! 270% !!! Waooo ! :D
Excellentes informations, parmis elles lesquelles vous semblent elles vraiment utiles et utilisables ?
Merci
Bonjour, je suis d’accord avec Renée.
Jean, je suis d’accord avec la plupart des observations de l’infographie.
Reste à trouver les mots en français qui suscitent des interactions.
Bonjour Isabelle, merci pour cette infographie.
Je me posais justement cette question il y a quelques temps, comment traduiriez-vous “caption this” en français ? J’ai de la peine à trouver une formulation percutante. Par exemple : “Ajoutez une légende à cette image”…Bof
Bonjour Isabelle, merci pour cette infographie.
Je me posais justement la question il y a quelques temps, comment peut-on traduire “caption this” en français ? Existe-t-il une traduction “officielle” ? Je n’ai rien trouvé de mieux que “Ajoutez une légende à cette photo”.
Bonjour, j’utilise “Légendez cette image” :)
Tiens, pourquoi pas :) Merci pour la suggestion !
Merci pour cette infographie pertinente.
Comme le dis bien Renée et comme toute stratégie, outil marketing, je suppose qu’il faut adapter ces résultats à son audience et ne pas appliquer bêtement, mot pour mot. En tout cas, certains chiffres sont très intéressant malgré qu’ils soient valable pour le marché anglophone. Cela donne une bonne tendance général !
A bientôt,
Marc
Bonjour,
je trouve le billet très intéressant mais une question persiste :
Comment l’étude a t-elle été menée ?
En effet afin de savoir qu’un post avec un”:D” fonctionne mieux que celui avec un “:-)” il faut avoir pu les comparer sur une même base, c’est à dire avoir comparé 2 mêmes posts adressés à la même cible ce qui me parait plutôt compliqué à faire sur Facebook, qu’en pensez-vous ?
Non pas que je veuille chercher la petite bête mais je suis toujours très embêtée quant aux résultats de ce genre d’étude et à la manière d’arriver à ces conclusions …
Merci d’avance :)
Bonjour Jade, je n’ai pas d’autre information que celle de l’échantillon étudié qui figure en bas de l’infographie.