Facebook vient de lancer une nouvelle version de « Facebook for Business », une plateforme pour connaître les dernières nouveautés, consulter des astuces, découvrir les meilleures pratiques sur l’utilisation de Facebook et ainsi aider les entreprises à atteindre leurs objectifs marketing.

facebook-for-business

« Facebook for Business » traduit la volonté de Facebook de simplifier la publicité sur le réseau social, en réduisant les produits publicitaires offerts et en les rendant plus faciles à utiliser.

« Facebook for Business » est organisé en plusieurs parties :

« Get started ». Cette rubrique permet d’apprendre les formules recommandées par Facebook pour atteindre différents objectifs : déclencher des ventes en magasin, augmenter des ventes en ligne, lancer un nouveau produit, faire connaître une entreprise ou promouvoir une application.

« Solutions ». Il s’agit ici de découvrir les produits offerts ( les Pages Facebook, les annonces, les annonces avancées, la plateforme et les statistiques ) ainsi que les solutions proposées en fonction de l’industrie ( automobile, biens de consommation, services financiers, jeux, vente au détail et e-commerce, technologie, voyage ).

facebook-for-business-solutions

facebook-for-business-advanced-advertising

« Success stories ». Cette section propose des études de cas d’entreprises qui ont réussi à atteindre leurs objectifs marketing sur Facebook. Il est intéressant de constater qu’elles peuvent être triées en fonction de : la taille de l’entreprise, l’objectif marketing, l’industrie, le produit et la région.

facebook-for-business-success-stories

 

« Get help ». Les professionnels peuvent trouver ici de l’aide soit en contactant directement Facebook pour leurs campagnes publicitaires, des experts issus du programme « preferred marketing developers » ou en consultant le centre d’aide et en sollicitant la communauté.

« News ». C’est sur ce blog que Facebook annoncera des actualités sur la sortie de nouveaux produits ou la mise à jour de produits existants ainsi que des conseils en temps opportun, des tendances et les histoires à succès des annonceurs.

« Facebook for Business » est actuellement disponible en langue anglaise mais devrait être traduit prochainement en d’autres langues.

En conclusion, je trouve que cette nouvelle version de « Facebook for Business » est plutôt réussie :

  • Les informations sont utiles, intéressantes et simples à comprendre.
  • Les solutions sont classées en fonction des objectifs marketing à atteindre.
  • « Facebook for Business » s’adresse à toutes les tailles d’entreprises y compris les plus petites.
  • L’architecture est bien pensée, la navigation agréable et la présentation des données claire.

Il manque peut-être pour moi une liste détaillée des annonces publicitaires disponibles actuellement sur le réseau social. Ou encore la possibilité de consulter les actualités du blog via un reader.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?