Facebook vient de lancer une nouvelle version de « Facebook for Business », une plateforme pour connaître les dernières nouveautés, consulter des astuces, découvrir les meilleures pratiques sur l’utilisation de Facebook et ainsi aider les entreprises à atteindre leurs objectifs marketing.

facebook-for-business

« Facebook for Business » traduit la volonté de Facebook de simplifier la publicité sur le réseau social, en réduisant les produits publicitaires offerts et en les rendant plus faciles à utiliser.

« Facebook for Business » est organisé en plusieurs parties :

« Get started ». Cette rubrique permet d’apprendre les formules recommandées par Facebook pour atteindre différents objectifs : déclencher des ventes en magasin, augmenter des ventes en ligne, lancer un nouveau produit, faire connaître une entreprise ou promouvoir une application.

« Solutions ». Il s’agit ici de découvrir les produits offerts ( les Pages Facebook, les annonces, les annonces avancées, la plateforme et les statistiques ) ainsi que les solutions proposées en fonction de l’industrie ( automobile, biens de consommation, services financiers, jeux, vente au détail et e-commerce, technologie, voyage ).

facebook-for-business-solutions

facebook-for-business-advanced-advertising

« Success stories ». Cette section propose des études de cas d’entreprises qui ont réussi à atteindre leurs objectifs marketing sur Facebook. Il est intéressant de constater qu’elles peuvent être triées en fonction de : la taille de l’entreprise, l’objectif marketing, l’industrie, le produit et la région.

facebook-for-business-success-stories

 

« Get help ». Les professionnels peuvent trouver ici de l’aide soit en contactant directement Facebook pour leurs campagnes publicitaires, des experts issus du programme « preferred marketing developers » ou en consultant le centre d’aide et en sollicitant la communauté.

« News ». C’est sur ce blog que Facebook annoncera des actualités sur la sortie de nouveaux produits ou la mise à jour de produits existants ainsi que des conseils en temps opportun, des tendances et les histoires à succès des annonceurs.

« Facebook for Business » est actuellement disponible en langue anglaise mais devrait être traduit prochainement en d’autres langues.

En conclusion, je trouve que cette nouvelle version de « Facebook for Business » est plutôt réussie :

  • Les informations sont utiles, intéressantes et simples à comprendre.
  • Les solutions sont classées en fonction des objectifs marketing à atteindre.
  • « Facebook for Business » s’adresse à toutes les tailles d’entreprises y compris les plus petites.
  • L’architecture est bien pensée, la navigation agréable et la présentation des données claire.

Il manque peut-être pour moi une liste détaillée des annonces publicitaires disponibles actuellement sur le réseau social. Ou encore la possibilité de consulter les actualités du blog via un reader.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

ARTICLES SEMBLABLES

1 commentaire

  1. Ce qui serait sympathique, ça serait qu’ils proposent le même type d’options qu’Adwords. Par exemple, le fait de séparer simplement le trafic mobile du trafic desktop (c’est uniquement faisable aujourd’hui via le Power Editor).

    C’est capital, parce que personne n’achète sur un mobile. Et selon ce que l’on promotionne, le fait de séparer les deux types de trafic est nécessaire.

Laissez un commentaire