D’après vous, quels sont les boutons de partage social qui sont vus plus de 22 milliards de fois quotidiennement sur plus de 7,5 millions de sites web ? Ne cherchez pas plus loin : il s’agit bien des boutons « j’aime et « partage » de Facebook.

Mais Facebook ne souhaite pas en rester là. Le réseau social vient d’annoncer le redesign de ces célèbres boutons pour favoriser encore plus le partage d’informations sur le web. L’entreprise aurait déjà constaté une augmentation favorable de l’utilisation de ses boutons depuis ce changement.

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Le déploiement des nouveaux boutons « j’aime » et « partage » se fera au cours des prochaines semaines. Les sites qui utilisent l’ancienne version seront automatiquement mis à jour.

Le résultat final est déjà visible sur le site www.huffingtonpost.com

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Facebook en profite pour rappeler les bonnes pratiques destinées à favoriser le partage sur le réseau social :

  1. Affichez les deux boutons sur votre site web : « j’aime » et « partage ».
  2. Utilisez des images dont les dimensions sont au minimum 1200×630 afin de générer des vignettes optimisées sur Facebook.
  3. Utilisez les balises de l’Open Graph.
  4. Utilisez l’outil de debugging pour vérifier les balises de l’Open Graph.
  5. Utilisez Facebook Insights pour identifier quel contenu les utilisateurs souhaitent voir.
  6. Implémentez le tracking en javascript pour les évènements afin de suivre en temps réel l’utilisation du plugin.
  7. Utilisez le service de traduction intégré pour afficher les plugins en différentes langues.

Question : que pensez-vous de cette nouvelle version des boutons « j’aime » et « partage » de Facebook ?

9 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, concernant la dimension optimisée des images (au minimum 1200×630) pour des vignettes optimisées sur Facebook, savez-vous si cette dimension est également optimale pour le partage sur les autres réseaux sociaux ? Que conseillez-vous sur ce sujet ? Merci ! Julie

  2. Les deux boutons, cela rappelle les couches pour filles et pour garçons : un même produit pour occuper deux fois plus de place. Facebook aimerait bien prendre 2 espaces dans les sharethis et on les comprend… Par manque de place et trop de ressemblance, le bouton Like risque de disparaître au profit du Share, qui engage plus.

    • Bonjour Susanne, je pense que le bouton Share est la nouvelle version du bouton Send (qui avait été dépréciée avant que Peter Yang/FB annonce son contraire le 06/11). Avant il était bien proposé le bouton Like et le bouton Share qi permet plus de choix pour le partage.

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