Après plusieurs mois de bêta, Facebook a lancé hier un nouveau système de commentaires pour améliorer les conversations sur les Pages Facebook et certains Profils.

nouveau-systeme-commentaires-facebookD’une part, les utilisateurs peuvent désormais répondre directement aux commentaires d’une publication émise par une Page via l’option « répondre ». Les commentaires deviennent donc imbriqués. D’autre part, les commentaires et les réponses sont maintenant classés selon un algorithme qui placent les conversations les plus actives en haut de cette section. Les commentaires assimilés à du spam sont déplacés vers le bas.

Rejoignez la communauté d’Emarketinglicious sur Facebook et suivez toute l’actualité de FB <

Il semblerait toutefois que la vue des commentaires soit personnalisée pour chaque utilisateur en fonction de certains paramètres :

  • Le « negative feedback ».
  • Leurs connections.
  • Le « positive feedback ».

Facebook explique que ces modifications sont destinées à :

  • Faciliter l’interaction des administrateurs avec les utilisateurs.
  • « Garder en vie » des conversations pertinentes.
  • Permettre aux utilisateurs de voir les conversations les plus pertinentes dès qu’ils arrivent sur la Page Facebook.

Ce nouveau système de commentaires sera actif sur toutes les Pages Facebook à partir du 10 juillet 2013 ainsi que sur les profils qui comptent plus de 10 000 abonnés. Mais vous pouvez déjà l’implémenter sur votre Page Facebook en suivant la procédure suivante : Modifier la Page > Gérer les permissions > Réponses > Autoriser les réponses aux commentaires sur ma Page.

Pour l’instant, cette fonctionnalité est accessible seulement sur desktop et sera déployée sur la version mobile par la suite.

Que pensez-vous du nouveau système de commentaires de Facebook ?