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Alors que Facebook annonçait le déploiement des hashtags sur sa plateforme le mois dernier, le réseau social promettait déjà de nouvelles fonctionnalités. C’est désormais chose faite pour les « related hashtags ». En effet, lorsque vous effectuez une recherche sur un hashtag, Facebook suggère des hashtags en relation avec votre hashtag principal.

La semaine dernière, j’assistais à la compétition de surf du RoxyPro avec Sandrine Joseph, responsable du digital chez Orange et Sosh. Ce matin, quand j’utilise le hashtag #RoxyPro, Facebook m’affiche automatiquement 2 autres hashtags : #sosh et #biarritz. Le 1er hashtag suggéré concerne le sponsor principal de la compétition Sosh alors que le 2ème concerne la ville qui accueille cet événement sportif, Biarritz.

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Voici un autre exemple qui montre que lorsque je clique sur un hashtag relatif, une popup s’ouvre et affiche d’autres hashtags en rapport avec ce dernier.

related-hashtags-facebook

related-hashtags-facebook-pop-up

Il est à noter que les hashtags relatifs sont aussi disponibles sur le site mobile de Facebook aka m.facebook.com.

En avril dernier, j’expliquais pourquoi les hashtags étaient un passage obligé pour Facebook. S’agissant des hashtags relatifs, je pense qu’ils seront utiles pour augmenter la découverte de contenus additionnels et favoriser le reach.

Et vous ? Que pensez-vous des hashtags relatifs ?

Article complémentaire : 9 conseils pour bien utiliser les hashtags sur Facebook

5 COMMENTAIRES

  1. La question plutôt à se poser je trouve c’est : « est ce que la communs des mortel, c’est à dire la majorité des gens sur facebook, vont se servir des hashtags, savent à quoi ça sert voire carrément, si ils sont au courant de ce que c’est ».

    • Je pense pas que Mr ou Mme Michu vont bien l’utilisé , je serais plutot de l’avi de @disqus_gYESsK5PY7:disqus ou les ados. Les personne qui vont l’utilisé a bon escient sont ceux qui utilise facebook pour leur buisness ainsi que ceux qui s’interrese au digital.
      Aprés je peux me trompé.

  2. C’est l’occasion de voir toujours plus évolués du genre « Je mange une pomme #goûter#c’esttropbon#fruit#jeracontemavie »
    Enfin, c’était quand même un passage obligé

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