Si vous souhaitez connaître les dernières informations importantes de Facebook, je vous invite à me suivre sur ma Page Facebook ou sur mon Profil Facebook.

Alors que Facebook annonçait le déploiement des hashtags sur sa plateforme le mois dernier, le réseau social promettait déjà de nouvelles fonctionnalités. C’est désormais chose faite pour les « related hashtags ». En effet, lorsque vous effectuez une recherche sur un hashtag, Facebook suggère des hashtags en relation avec votre hashtag principal.

La semaine dernière, j’assistais à la compétition de surf du RoxyPro avec Sandrine Joseph, responsable du digital chez Orange et Sosh. Ce matin, quand j’utilise le hashtag #RoxyPro, Facebook m’affiche automatiquement 2 autres hashtags : #sosh et #biarritz. Le 1er hashtag suggéré concerne le sponsor principal de la compétition Sosh alors que le 2ème concerne la ville qui accueille cet événement sportif, Biarritz.

facebook-related-hashtags
Voici un autre exemple qui montre que lorsque je clique sur un hashtag relatif, une popup s’ouvre et affiche d’autres hashtags en rapport avec ce dernier.

related-hashtags-facebook

related-hashtags-facebook-pop-up

Il est à noter que les hashtags relatifs sont aussi disponibles sur le site mobile de Facebook aka m.facebook.com.

En avril dernier, j’expliquais pourquoi les hashtags étaient un passage obligé pour Facebook. S’agissant des hashtags relatifs, je pense qu’ils seront utiles pour augmenter la découverte de contenus additionnels et favoriser le reach.

Et vous ? Que pensez-vous des hashtags relatifs ?

Article complémentaire : 9 conseils pour bien utiliser les hashtags sur Facebook