Pour découvrir les dernières actualités de Facebook, suivez-moi sur ma page Facebook ou sur mon profil.

Le 12 septembre dernier, Facebook annonçait des images plus larges pour ses annonces publicitaires. Il semblerait que ces publications ne soient pas les seules concernées. Comme je l’expliquais sur ma Page Facebook, j’avais remarqué à peu près à la même époque que les mises à jour avec des liens voyaient leur vignette occuper une grande partie de la largeur du fil d’actualité.

Facebook vient de confirmer l’information. Ainsi, les images des publications de page avec des liens sont maintenant 4 fois plus larges sur le mobile et 8 fois plus larges sur le desktop.

image-large-facebook

Facebook recommande les démarches suivantes pour optimiser vos images relatives à ce nouveau format :

1. Utilisez des images au format 1200 x 630px ou plus pour un meilleur affichage sur les appareils à haute résolution. Au minimum, employez des images au format 600 x 315px pour afficher des images plus grandes pour les publications de page comportant des liens.

2. Utilisez des images qui ont un rapport de 1.91:1. Essayez de garder vos images aussi proches que possible de ce ratio afin d’éviter tout recadrage dans le flux d’actualité.

3. Utilisez la balise og:image pour choisir l’image que vous souhaitez partager. Si vous n’utilisez pas la balise og:image, les utilisateurs peuvent choisir l’image qu’ils veulent afficher, en leur donnant une chance de choisir une image qui est de mauvaise qualité.

Au final, comme je l’indiquais sur ma page, ce changement devrait créer plus d’engagement sur ces publications, qui jusqu’à présent ne recevaient pas le plus d’interactions comparées par exemple aux publications avec des images seules.

En revanche, j’ai aussi remarqué que toutes les publications avec des liens ne bénéficiaient pas du nouvel affichage sur le fil d’actualité, et ceci même quand la taille de l’image de l’article était suffisamment grande.

Facebook-images-larges-desktop