banner ad

Facebook : les Images de publications avec des Liens sont 8x plus larges sur le desktop

| 23 septembre 2013 | 6 Commentaires

Pour découvrir les dernières actualités de Facebook, suivez-moi sur ma page Facebook ou sur mon profil.

Le 12 septembre dernier, Facebook annonçait des images plus larges pour ses annonces publicitaires. Il semblerait que ces publications ne soient pas les seules concernées. Comme je l’expliquais sur ma Page Facebook, j’avais remarqué à peu près à la même époque que les mises à jour avec des liens voyaient leur vignette occuper une grande partie de la largeur du fil d’actualité.

Facebook vient de confirmer l’information. Ainsi, les images des publications de page avec des liens sont maintenant 4 fois plus larges sur le mobile et 8 fois plus larges sur le desktop.

image-large-facebook

Facebook recommande les démarches suivantes pour optimiser vos images relatives à ce nouveau format :

1. Utilisez des images au format 1200 x 630px ou plus pour un meilleur affichage sur les appareils à haute résolution. Au minimum, employez des images au format 600 x 315px pour afficher des images plus grandes pour les publications de page comportant des liens.

2. Utilisez des images qui ont un rapport de 1.91:1. Essayez de garder vos images aussi proches que possible de ce ratio afin d’éviter tout recadrage dans le flux d’actualité.

3. Utilisez la balise og:image pour choisir l’image que vous souhaitez partager. Si vous n’utilisez pas la balise og:image, les utilisateurs peuvent choisir l’image qu’ils veulent afficher, en leur donnant une chance de choisir une image qui est de mauvaise qualité.

Au final, comme je l’indiquais sur ma page, ce changement devrait créer plus d’engagement sur ces publications, qui jusqu’à présent ne recevaient pas le plus d’interactions comparées par exemple aux publications avec des images seules.

En revanche, j’ai aussi remarqué que toutes les publications avec des liens ne bénéficiaient pas du nouvel affichage sur le fil d’actualité, et ceci même quand la taille de l’image de l’article était suffisamment grande.

Facebook-images-larges-desktop

Tags: ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (6)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Laura De Debout Ludo dit :

    Bonjour et merci pour ces infos utiles !
    Avez-vous une explication sur le fait que certaines publications (avec la bonne taille d’image) ne bénéficient pas de ce nouvel affichage ?

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour Laura, je pense à un bug. Pour l’instant, je vous invite à éviter de laisser l’URL dans la description et de permettre seulement l’affichage du lien. Veillez également à avoir une photo aux bonnes dimensions.

      • Xavier Grimault dit :

        Bonjour,
        Je pense que c’est plutôt du au temps de déploiement du dispositif: ce système fonctionne dans la version US depuis quelques semaines déjà, ca va se généraliser progressivement en France et ailleurs.

  2. Emeline Contat dit :

    question bête : où règle-t-on la balise og:image ?

  3. Solimana Kyerro dit :

    Clair que le but de FB est de convaincre les gens de poster des images de meilleure résolution possible, puisque chaque image postée leur appartient (voir conditions générales) et qu’ils peuvent les revendre à qui veut, donc tout bénéfice pour eux!

Laissez un commentaire

NOUVEAUTE : FORMATION FACEBOOK

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing

Inscrivez-Vous A Ma Nouvelle Formation Facebook !

Apprenez comment acquérir des fans pour votre page Facebook et créer de l’engagement au sein de votre communauté ! Cliquez ici -> Programme et inscription

  • Date : lundi 26 mai 2014.
  • Lieu : Paris.
  • Prix : 899€ HT / Tarifs préférentiels.
  • Eligible OPCA et DIF.
  • Places limitées.
Lire les articles précédents :
la-team-digitale
Quelles Solutions Pour Gérer les Médias Sociaux dans l’Evènementiel ?

Connaissez-vous La Team Digitale ? Il s’agit d’un collectif d’experts confirmés des médias sociaux, dont l’objectif est de gérer le...

Fermer