Mercredi dernier, Facebook a annoncé une nouvelle fonctionnalité : les publications embarquéesL’objectif est de permettre l’ajout de publications publiques issues de Facebook sur un blog ou un site web.

Les publications embarquées peuvent contenir des images, des vidéos et des hashtags. Les internautes ont la possibilité d’aimer et de partager une publication directement à partir de la version embarquée.

Les publications embarquées en images :

1. La publication embarquée et le hashtag

Lorsqu’un internaute clique sur le hashtag, il est redirigé vers Facebook où il peut consulter du contenu relatif au hashtag.

publications-embarquees-facebook-hashtag

2. La publication embarquée et le bouton J’aime

Les Pages Facebook peuvent aussi profiter des publications embarquées puisque un clic sur le bouton J’aime leur permet d’acquérir de nouveaux fans.

publications-embarquees-facebook-aime

3. La publication embarquée et le bouton Follow

Même remarque que ci-dessus mais cette fois-ci pour le bouton d’abonnement à un profil Facebook.

publications-embarquees-facebook-follow

Pour l’instant, cette fonctionnalité est disponible seulement pour CNN, Huffington Post, Bleacher Report, PEOPLE et Mashable. Mais elle devrait être prochainement étendue.

Question : que pensez-vous des publications embarquées de Facebook ?

3 COMMENTAIRES

  1. Bonne fonctionnalité. ce sera plus sexy et rapide que les « block quote » (wordpress) ou une capture d’écran quand tu souhaites citer un post de quelqu’un.

Laissez un commentaire