banner ad

Facebook lance les Publications Embarquées

| 2 août 2013 | 3 Commentaires

Mercredi dernier, Facebook a annoncé une nouvelle fonctionnalité : les publications embarquéesL’objectif est de permettre l’ajout de publications publiques issues de Facebook sur un blog ou un site web.

Les publications embarquées peuvent contenir des images, des vidéos et des hashtags. Les internautes ont la possibilité d’aimer et de partager une publication directement à partir de la version embarquée.

Les publications embarquées en images :

1. La publication embarquée et le hashtag

Lorsqu’un internaute clique sur le hashtag, il est redirigé vers Facebook où il peut consulter du contenu relatif au hashtag.

publications-embarquees-facebook-hashtag

2. La publication embarquée et le bouton J’aime

Les Pages Facebook peuvent aussi profiter des publications embarquées puisque un clic sur le bouton J’aime leur permet d’acquérir de nouveaux fans.

publications-embarquees-facebook-aime

3. La publication embarquée et le bouton Follow

Même remarque que ci-dessus mais cette fois-ci pour le bouton d’abonnement à un profil Facebook.

publications-embarquees-facebook-follow

Pour l’instant, cette fonctionnalité est disponible seulement pour CNN, Huffington Post, Bleacher Report, PEOPLE et Mashable. Mais elle devrait être prochainement étendue.

Question : que pensez-vous des publications embarquées de Facebook ?

Tags:

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (3)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Ludovic Renoult dit :

    Bonne fonctionnalité. ce sera plus sexy et rapide que les « block quote » (wordpress) ou une capture d’écran quand tu souhaites citer un post de quelqu’un.

  2. Bonjour,
    Merci pour la news ! =)

    Le plugin d’embed est déjà disponible pour tous sur la page développeur de Facebook. ^^

    Cordialement

Laissez un commentaire

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing
Lire les articles précédents :
photos-facebook-engagement-etude-socialbakers
Les Photos Représentent 93% des MAJ les plus Engageantes sur Facebook

Une étude de Socialbakers vient confirmer ce que de nombreux administrateurs savaient déjà : les photos créent le plus d'engagement...

Fermer