Conformément à sa décision de juin dernier, Facebook vient d’annoncer plusieurs changements concernant son offre publicitaire. J’en retiens trois points principaux :

1. Il existe désormais une nouvelle interface qui vous permet de déterminer quel est le type d’annonce que vous devez choisir en fonction de l’objectif visé soit (en anglais ) :

  • Clicks to Website
  • Website Conversions
  • Page Post Engagement
  • Page Likes
  • App Installs
  • App Engagement
  • In-store Offer claims
  • Event Responses

interface-annonces-facebook

2. Vous avez plus de choix pour le placement des annonces publicitaires. Jusqu’à présent, le Power Editor était vraiment efficace pour positionner les annonces publicitaires exactement là où vous le souhaitiez sur Facebook (le fil d’actualité en version desktop, le fil d’actualité en version mobile et la colonne de droite). Désormais, le réseau social va plus loin. Par exemple, « un professionnel qui cherche à générer du trafic vers son site web peut maintenant placer une annonce desktop avec un lien vers son site web en ligne, et une annonce mobile séparée avec un lien vers son site mobile ».

3. Le gestionnaire d’annonces a lui aussi été mis à jour pour aider à mesurer plus facilement les résultats d’une annonce publicitaire en fonction des objectifs fixés.

gestionnaire-annonce-facebook

Pour conclure, je dirai que ces changements séduiront certainement de nombreux annonceurs. Passer une annonce sur Facebook devient plus simple, la priorité est donnée à l’accomplissement d’objectifs marketing et la mesure des résultats obtenus. Ainsi, vous pouvez créer des annonces plus efficacement et mesurer plus simplement combien une annonce a rapporté de fans, créé de l’engagement ou converti sur votre site web par exemple, en fonction de l’annonce choisie.

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9 COMMENTAIRES

  1. Enzo et Juliep : cela va être déployé au cours des prochaines semaines à l’ensemble des utilisateurs. Ce matin, je ne disposais pas de la nouvelle interface.

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