InvitYou est un réseau social évènementiel entièrement gratuit qui permet de créer des évènements physiques, de s’abonner à ceux qui sont déjà proposés par des membres (entreprises et particuliers) ainsi que de profiter de bons plans.

Lancé le 2 avril 2012, ce réseau social propose aujourd’hui pas moins de 85 992 évènements regroupés en 12 catégories (business/technologies, cinéma/films, loisirs/voyages etc …). La version 2 du site, sur laquelle je suis intervenue en amont pour la phase audit, vient tout juste d’être lancée.

InvitYou – ancienne version.

invityou-ancienne-version
InvitYou - nouvelle version.

invityou-nouvelle-version

InvitYou : les origines

InvitYou a été créé par Marc Tudela, co-gérant du groupe Corpo’Events, spécialiste en organisation d’événements d’entreprise depuis 2005.

Marc Tudela est parti d’un constat simple : les particuliers accordent de plus en plus d’importance aux divertissements, loisirs et sorties. De plus, en ces temps de crise, les entreprises adaptent leurs offres « pour conquérir et fidéliser une clientèle en quête de réductions et de bons plans ».

Une étude réalisée en avril 2012 par CityVox révèle d’ailleurs qu’« un tiers des français utilisent les réseaux sociaux pour trouver une idée de sortie, consulter les avis des autres internautes et identifier des amis ou des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt pour sortir. L’étude révèle aussi que 38% des français recherchent des réductions.

InvitYou : le concept

InvitYou fédère au sein de sa communauté des particuliers et des professionnels qui sont intéressés par la création et/ou la participation à des évènements.

Les particuliers créent des évènements publics ou privés, rejoignent ceux qui existent déjà, invitent des amis à participer à leurs sorties etc …

Comme les particuliers, les professionnels peuvent aussi créer des évènements. Ils ont en plus la possibilité de proposer des bons plans aux membres les plus actifs qui les utiliseront en boutique, sous forme de coupons de réduction. Enfin, le parrainage d’évènements déjà existants leur est aussi accessible. Dans ce dernier cas, ils offrent aux participants des remises commerciales sur leurs produits et leurs services.

Marc Tudela explique : « En associant événements et bons plans, nous créons une alchimie qui motive l’organisateur et encourage à la participation. Les professionnels quant à eux disposent désormais d’un outil complet pour mettre en avant leur activité, gratuitement ».

InvitYou, comment ça marche ?

Les évènements publics sont accessibles sur la page d’accueil du réseau social et via le moteur de recherche. Pour y participer, les internautes doivent s’inscrire sur la plateforme.

La création d’un profil se déroule en trois étapes :

  1. ajouter quelques informations basiques : les nom et prénom, une description, les centres d’intérêts etc …
  2. uploader une photo de profil.
  3. et enfin, inviter des amis à rejoindre le réseau social.

Une fois membre, un espace personnel est disponible où figurent plusieurs rubriques :

  • les évènements.
  • les abonnements.
  • les bons plans.
  • les favoris.
  • les alertes.

Le moteur de recherche interne permet de trouver des évènements en fonction de plusieurs filtres : le nom de l’évènement, les centres d’intérêt, la date ou encore la ville.

Il existe un deuxième moteur de recherche dédié à la recherche de membres.

Lorsqu’un membre identifie un événement intéressant, il ne lui reste plus qu’à cliquer sur le bouton « je participe » pour être redirigé vers la page de l’évènement.

Afin de proposer des évènements attractifs, InvitYou s’est entouré de partenaires prestigieux tels que La Fnac, Viagogo, Weezevent etc …

2 COMMENTAIRES

  1. Un grand merci pour cette collaboration et pour cet article !

    Les précieux conseils suite à votre audit ont été très constructifs et nous ont permis d’avancer dans le bon sens.

    L’équipe InvitYou ;)

    • Merci également à vous. Cela a été un vrai plaisir de travailler sur ce projet et avec un client aussi sympa ;) Une très bonne continuation à InvitYou !

Laissez un commentaire