Quels sont les avantages et les inconvénients du social media marketing et du marketing traditionnel ?

Le social media marketing est attractif pour plusieurs raisons :

  • Un investissement financier moins important, en particulier pour les petites entreprises.
  • L’établissement d’une véritable relation avec son audience.
  • La viralité des plateformes social media.
  • Un bouche-à-oreille exponentiel.
  • Etc …

Cependant, le social media marketing comporte aussi des inconvénients : il nécessite un investissement en temps important et le retour sur investissement est plus difficile à mesurer.

Le marketing traditionnel, quant à lui, permet de délivrer facilement un message commercial devant une audience de masse et d’obtenir des résultats rapidement. Toutefois, ces résultats s’arrêtent souvent avec la fin de la campagne marketing et ne sont pas toujours mesurables facilement. Par ailleurs, le marketing traditionnel reste onéreux et les techniques employées demeurent invasives.

L’infographie ci-dessous éditée par Kuhcoon.com présente un résumé des avantages et des inconvénients du social media marketing et du marketing traditionnel. Qu’en pensez-vous ?

social-media-marketing-contre-marketing-traditionnelSource : Mediabistro.com & Kuhcoon.com

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSSSi vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)