Les Annonces Facebook Evoluent

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Hier Facebook a annoncé son intention de simplifier son offre d'annonces publicitaires. Ainsi au cours des six prochains mois, leur nombre passera de 27 à moins de 13. Et elles s'orienteront vers la réalisation des objectifs marketing des entreprises : générer des ventes en magasin, augmenter le nombre de conversions en ligne etc …

Pour procéder, Facebook va éliminer les annonces redondantes. Par exemple, la fonctionnalité des Questions pour les Pages Facebook sera supprimée.

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Il en va de même pour les Offres Facebook.

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Facebook souhaite également inclure le meilleur des actualités sponsorisées dans toutes les annonces. Le réseau social explique : « Auparavant, pour obtenir le meilleur contexte social disponible, les annonceurs devaient acheter des actualités sponsorisées en plus des publicités. À l'avenir, par exemple lorsque vous créerez une annonce pour la publication d'une photo, nous allons ajouter automatiquement un contexte social afin d'améliorer les performances et d'éliminer l'étape supplémentaire de la création d'une actualité sponsorisée. Nous savons que le social améliore la résonance des annonces. Les gens sont influencés par le marketing de type « bouche-à-oreille ». Une étude de Nielsen, ComScore et Datalogix montre que le contexte social peut accroître la sensibilisation et le retour sur les dépenses publicitaires. Donc nous voulons qu'il soit plus facile de l'ajouter à nos annonces. Ces changements se feront à l'automne ».

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Enfin, Facebook veut une présentation visuelle plus cohérente des annonces : « Cela permettra de réduire le nombre de formats d'annonces et de rendre le processus de création d'une annonce beaucoup plus simple pour les annonceurs qui gèrent plusieurs campagnes ou qui veulent tester quelle annonce créative obtient le meilleur résultat. Nous pensons que cela finira par aider les annonceurs à optimiser leurs campagnes sur desktop et mobile. L'aspect cohérent de nos annonces sera aussi une meilleure expérience globale pour les gens sur Facebook. Ces changements commenceront à se produire à la fin de juin ».

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Question : que pensez-vous des nouveautés relatives aux annonces Facebook ?

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Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

7 réponses

  1. Si je comprends bien, les questions seront supprimées quelles soient sponsorisées ou non? C’est plutôt dommage, je trouvais cette fonctionnalité intéressante. Mais elle était tellement peu mise en avant que ça ne m’étonne pas.
    Pour les offres, je trouve également dommage. C’est une fonctionnalité clé en main qui disparaît.

  2. Je pense que c’est vraiment une bonne chose pour Facebook et les annonceurs. Il n’est pas très évident de s’y retrouver entre les différents formats et Facebook a un gros travail à faire à ce niveau … Une refonte d’un outil de gestion plus performant serait également fort appréciable !
    PowerEditor est loin d’être au top, heureusement que certaines solutions basées sur l’API proposent des alternatives bien plus efficace, mais elles ont un coût ..

  3. Facebook supprime donc la possibilité pour les marques d’interroger leurs fans sur leurs pages fans; les marques ne pourront plus sonder leurs fans sur Facebook?Qu’elle est la motivation de Facebook, comment le justifient-ils? Est-ce que c’est parce que Facebook n’est pas une plateforme pour sonder ses fans sur des questions marketing, sur leurs besoins auprès des marques?

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