En 2011, Facebook avait lancé un programme qui permettait une nouvelle gestion des pages Facebook locales parent-enfant. Accessible en bêta limitée à quelques grandes marques telles que Starbucks ou encore Sephora, il semblerait que ce programme soit maintenant disponible à toutes les enseignes qui comportent plusieurs lieux physiques. En d’autres termes, vous pouvez désormais associer toutes vos pages Facebook locales à votre page Facebook principale. Ce qui se traduit par l’apparition d’une application « emplacements » sur votre page Facebook principale où figure une carte Bing et tous vos magasins/lieux physiques.

application-emplacement-page-facebook

emplacements-physiques-pages-facebook-locales

Comment associer vos pages locales à votre page Facebook principale ?

Le guide officiel fait mention de la nécessité d’avoir un chargé de compte chez Facebook pour procéder à l’opération. Cependant, il existe un formulaire via lequel il est possible de télécharger et d’envoyer un tableur xls comportant différentes informations sur les lieux physiques à associer à une page Facebook principale.

A priori, la procédure serait donc la suivante :

  1. Rendez-vous sur le formulaire de demande d’association.
  2. Indiquez l’URL de la Page principale.
  3. Téléchargez, remplissez et uploadez le fichier xls.
  4. Ajoutez un commentaire si nécessaire.
  5. Ajoutez votre adresse e-mail.
  6. Cliquez sur « Envoyer ».

Le formulaire précise que seuls « les annonceurs recevront une réponse par courrier électronique sous 24 heures (jours ouvrés) ».

formulaire-association-emplacement-page-facebook

fiche-tableur-emplacement-page-facebook