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Nouveauté Facebook : Associer Vos Pages Locales à votre Page Principale

| 8 novembre 2013 | 13 Commentaires

En 2011, Facebook avait lancé un programme qui permettait une nouvelle gestion des pages Facebook locales parent-enfant. Accessible en bêta limitée à quelques grandes marques telles que Starbucks ou encore Sephora, il semblerait que ce programme soit maintenant disponible à toutes les enseignes qui comportent plusieurs lieux physiques. En d’autres termes, vous pouvez désormais associer toutes vos pages Facebook locales à votre page Facebook principale. Ce qui se traduit par l’apparition d’une application « emplacements » sur votre page Facebook principale où figure une carte Bing et tous vos magasins/lieux physiques.

application-emplacement-page-facebook

emplacements-physiques-pages-facebook-locales

Comment associer vos pages locales à votre page Facebook principale ?

Le guide officiel fait mention de la nécessité d’avoir un chargé de compte chez Facebook pour procéder à l’opération. Cependant, il existe un formulaire via lequel il est possible de télécharger et d’envoyer un tableur xls comportant différentes informations sur les lieux physiques à associer à une page Facebook principale.

A priori, la procédure serait donc la suivante :

  1. Rendez-vous sur le formulaire de demande d’association.
  2. Indiquez l’URL de la Page principale.
  3. Téléchargez, remplissez et uploadez le fichier xls.
  4. Ajoutez un commentaire si nécessaire.
  5. Ajoutez votre adresse e-mail.
  6. Cliquez sur « Envoyer ».

Le formulaire précise que seuls « les annonceurs recevront une réponse par courrier électronique sous 24 heures (jours ouvrés) ».

formulaire-association-emplacement-page-facebook

fiche-tableur-emplacement-page-facebook

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Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.
  • Pierre Legeay

    J’avais réussi à faire cela pour 2 enseignes avec lesquelles je travaille grâce à un contact Facebook aux USA, je n’avais qu’une page parent et cela me lançait la création de pages boutiques.
    Mais depuis un mois ils refusent de faire la même opération pour 2 autres anciennes, car nos boutiques ne possèdent pas Facebook Wifi.

    Je vais tester votre méthode.

  • Yannick Le Gal

    Bonjour,

    Merci pour cet article, je découvre cette possibilité qui me semble une excellente opportunité pour les enseignes de mettre en avant leurs magasins sur Facebook tout en conservant une cohérence dans leur communication. C’est peut-être aussi un moyen de susciter plus d’engagement de la part de certains clients qui se sentent plus liés à un magasin qu’à une enseigne.

    Il faudrait sans doute que je creuse un peu le sujet mais je me demande si cette fonctionnalité pourrait s’appliquer pour un réseau de franchises. On voit aujourd’hui de nombreuses pages Facebook de franchisés qui n’ont aucun lien avec la page de leur franchiseur, ce dernier n’a aucune maîtrise sur ces pages qui manquent parfois de professionnalisme.

    Bonne journée !

  • isabellemathieu

    Bonjour Yannick, c’est tout à fait indiqué pour une franchise.

  • Lise Déchamps

    Bonjour,
    J’avais vu cette fonctionnalité hier sur la page Décathlon. Par contre, il manquait certains magasins, ce qui peut être déceptif pour l’internaute.

  • isabellemathieu

    Bonjour, Décathlon ne les a peut-être pas tous ajouter, pour une raison ou une autre.

  • Bastien Bi Bi

    Bonjour Isa, j’ai l’impression que le lien du formulaire donné ne fonctionne pas. Est il possible de le mettre à jour ? Ou c’est de mon coté que ça ne marche pas ?

  • isabellemathieu

    Hum c’est curieux Bastien mais il semblerait que le formulaire ait été retiré. Je n’y ai plus accès via la recherche du centre d’aide. Si j’ai des nouvelles, je mettrai le billet à jour.

  • Bastien Bi Bi

    Du coup, il n’existe pas d’autres méthodes pour associer nos pages ?

  • isabellemathieu

    Je ne sais pas si l’erreur est permanente ou temporaire.
    L’autre solution nécessite d’avoir un chargé de compte chez Facebook.
    Donc pour l’instant, je n’ai pas d’alternative à proposer.

  • Bastien Bi Bi

    Entendu, merci.

  • Lamia Lemfadli

    Bonjour Isabelle, je retente depuis plusieurs jours. Le formulaire ait été retiré :/. Je veux tester la deuxième option mais je ne sais pas comment procéder ! Pour être en contact avec un chargé de compte chez Facebook, quelle est la procédure à adopter ? Merci beaucoup !

  • isabellemathieu

    Bonsoir, il me semble que le budget mensuel en publicité doit être de 10 000€.

  • Lamia Lemfadli

    Merci Isabelle, je vérifie avec l’équipe qui gère les Facebook Ads !

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  • Date : lundi 26 mai 2014.
  • Lieu : Paris.
  • Prix : 899€ HT / Tarifs préférentiels.
  • Eligible OPCA et DIF.
  • Places limitées.
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