En 2011, Facebook avait lancé un programme qui permettait une nouvelle gestion des pages Facebook locales parent-enfant. Accessible en bêta limitée à quelques grandes marques telles que Starbucks ou encore Sephora, il semblerait que ce programme soit maintenant disponible à toutes les enseignes qui comportent plusieurs lieux physiques. En d’autres termes, vous pouvez désormais associer toutes vos pages Facebook locales à votre page Facebook principale. Ce qui se traduit par l’apparition d’une application « emplacements » sur votre page Facebook principale où figure une carte Bing et tous vos magasins/lieux physiques.

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Comment associer vos pages locales à votre page Facebook principale ?

Le guide officiel fait mention de la nécessité d’avoir un chargé de compte chez Facebook pour procéder à l’opération. Cependant, il existe un formulaire via lequel il est possible de télécharger et d’envoyer un tableur xls comportant différentes informations sur les lieux physiques à associer à une page Facebook principale.

A priori, la procédure serait donc la suivante :

  1. Rendez-vous sur le formulaire de demande d’association.
  2. Indiquez l’URL de la Page principale.
  3. Téléchargez, remplissez et uploadez le fichier xls.
  4. Ajoutez un commentaire si nécessaire.
  5. Ajoutez votre adresse e-mail.
  6. Cliquez sur « Envoyer ».

Le formulaire précise que seuls « les annonceurs recevront une réponse par courrier électronique sous 24 heures (jours ouvrés) ».

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13 COMMENTAIRES

  1. J’avais réussi à faire cela pour 2 enseignes avec lesquelles je travaille grâce à un contact Facebook aux USA, je n’avais qu’une page parent et cela me lançait la création de pages boutiques.
    Mais depuis un mois ils refusent de faire la même opération pour 2 autres anciennes, car nos boutiques ne possèdent pas Facebook Wifi.

    Je vais tester votre méthode.

  2. Bonjour,

    Merci pour cet article, je découvre cette possibilité qui me semble une excellente opportunité pour les enseignes de mettre en avant leurs magasins sur Facebook tout en conservant une cohérence dans leur communication. C’est peut-être aussi un moyen de susciter plus d’engagement de la part de certains clients qui se sentent plus liés à un magasin qu’à une enseigne.

    Il faudrait sans doute que je creuse un peu le sujet mais je me demande si cette fonctionnalité pourrait s’appliquer pour un réseau de franchises. On voit aujourd’hui de nombreuses pages Facebook de franchisés qui n’ont aucun lien avec la page de leur franchiseur, ce dernier n’a aucune maîtrise sur ces pages qui manquent parfois de professionnalisme.

    Bonne journée !

  3. Bonjour,
    J’avais vu cette fonctionnalité hier sur la page Décathlon. Par contre, il manquait certains magasins, ce qui peut être déceptif pour l’internaute.

  4. Bonjour Isa, j’ai l’impression que le lien du formulaire donné ne fonctionne pas. Est il possible de le mettre à jour ? Ou c’est de mon coté que ça ne marche pas ?

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