banner ad

Le Paysage des Médias Sociaux en 2013 par Brian Solis [Infographie]

| 3 juillet 2013 | 2 Commentaires

Brian Solis, principal analyst chez Altimeter Group, vient de sortir la 4ème version de son « Conversation Prism », un document qui dresse la cartographie des médias sociaux disponibles en 2013 aux consommateurs et professionnels.

conversation-prism-brian-solis-2013

Il explique à son sujet : « Le prisme de la conversation est important car il est la seule carte axée sur la recherche qui explore l’évolution du web social depuis la montée des médias sociaux.

C’est une combinaison de la recherche et de l’enthographie digitales. Il regroupe les réseaux en fonction de leur utilisation par les gens et présente à la fois les réseaux sociaux incontournables et les plus prometteurs. Le prisme de la conversation n’est pas destiné à montrer chaque réseau, mais plutôt comment la forme du web social est en train de changer et qui du peloton de tête pousse les médias sociaux dans de nouvelles directions.

Le prisme de la conversation a été conçu pour aider les stratégistes à obtenir une vision d’ensemble de l’évolution des médias sociaux au-delà des sites les plus prisés et branchés. Il est destiné à aider de plusieurs façons …

1. Comme une forme de validation pour montrer aux cadres que les médias sociaux ne sont pas une lubie et qu’ils sont plus grands que Facebook, YouTube, Twitter et Pinterest.

2. Pour motiver les équipes à trouver des façons inédites de réfléchir aux médias sociaux et à explorer de nouvelles façons d’améliorer les expériences et les relations.

3. Fournir une vue de haut niveau pour aider les stratégistes à étudier le paysage lorsqu’ils planifient leur prochaine stratégie social media. »

Cette 4ème version propose les changements suivants :

A. Les catégories ajoutées

  1. Social Marketplace
  2. Enterprise Social Networks (shortened to « Enterprise » for formatting, companies included here were previously grouped under « Nicheworking », which we redefined.)
  3. Influence
  4. Quantified Self
  5. Service Networking

B. Les catégories supprimées

  1. Virtual Worlds
  2. Blogs/Conversations
  3. sCRM
  4. Attention/Communication Dashboards
  5. DIY + Custom Social Networks
  6. Collaboration

Le prisme de la conversation est disponible en version digitale ou en poster ici : http://www.conversationprism.com/

Tags: ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (2)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Manal dit :

    Très bonne infographie ! Elle nous fait prendre conscience de l’énormité du changement qu’a connu le social media en seulement 5 ans.

  2. Expérience Trafic dit :

    C’est marrant que les « virtual words » aient complètement disparu de la place, après tout le buzz qu’ils avaient généré… On se souvient des partis politiques sur 2nd life, des articles enchantés de tous les journaux et magazines….

Laissez un commentaire

NOUVEAUTE : FORMATION FACEBOOK

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing

Inscrivez-Vous A Ma Nouvelle Formation Facebook !

Apprenez comment acquérir des fans pour votre page Facebook et créer de l’engagement au sein de votre communauté ! Cliquez ici -> Programme et inscription

  • Date : lundi 26 mai 2014.
  • Lieu : Paris.
  • Prix : 899€ HT / Tarifs préférentiels.
  • Eligible OPCA et DIF.
  • Places limitées.
Lire les articles précédents :
google-plus-bouton-follow
Google Lance de Nouveaux Plugins pour Google Plus

La semaine dernière, Google a annoncé la mise à jour du bouton « Follow », un nouveau badge pour les...

Fermer