Connaissez-vous La Team Digitale ? Il s’agit d’un collectif d’experts confirmés des médias sociaux, dont l’objectif est de gérer le dispositif digital des évènements en direct.

Créé à l’initiative de l’Agence Indigo, j’ai le plaisir d’avoir rejoint ce projet au côté des professionnels suivants :

  • Arnaud Ducommun, chef de projet chez Socialshaker.
  • Alexandre Jouanne, consultant social media.
  • Emilie Ogez, consultante en stratégies médias sociaux & community manager.
  • Ronan Boussicaud, community manager et webmarketer.
  • Sophie Gironi, consultante & formatrice en stratégies digitales
  • Vincent Lumaret. co-fondateur de l’agence Indigo.
  • Isabelle Andreani, consultante en stratégie web.
  • Guillaume Dardier. consultant en stratégie digitale & community management.
  • Christian Radmilovitch, consultant e-commerce chez Skeelbox
  • Lionel Blondeau, co-fondateur de l’agence Indigo.
  • Ambre Lecerf, co-fondatrice de l’agence Webmarketing & co’m
  • Pierre Cappelli, social media manager & communicant expert.

la-team-digitale

La Team Digitale, ça sert à quoi ?

la-team-digitale-site

La Team Digitale offre aux organisateurs d’évènements (salons, séminaires, congrès etc.) plusieurs solutions pour gérer l’intégralité de leur communication digitale telles que :

  • La conception stratégique et technique des processus de promotion (communauté, viralisation, notoriété, image, relations d’influence).
  • L’animation pré et post évènements.
  • L’implémentation technique et humaine en pré-montage.
  • La propulsion et l’animation des manifestations sur le web à partir du site.

Nous prenons par exemple en charge :

  • L’implémentation d’un système d’inscription sociale.
  • La création d’offres virales et exclusives, pré évènementielles.
  • La détermination et la promotion de hashtags.
  • La création de campagnes de publicité sociale.
  • L’élaboration d’un programme d’incitation à la géolocalisation.
  • L’instauration d’un streaming sur votre page Facebook.
  • La mise en place d’un calendrier éditorial basique.
  • La production de contenus sur site.
  • La sélection de métriques pertinentes.
  • Le live twitting de vos évènements.
  • Le monitoring en temps réel du dispositif digital.
  • Le stand twitting.
  • L’animation des comptes sociaux officiels de l’événement.
  • Le reporting post événement.
  • Etc.

Nous vous accompagnons pour atteindre les objectifs suivants :

  • Augmenter le nombre d’inscrits à vos évènements.
  • Créer votre communauté sur les médias sociaux.
  • Créer de l’engagement au sein de votre communauté.
  • Favoriser le contenu généré par les utilisateurs (UGC).
  • Améliorer la visibilité de votre évènement sur le web.
  • Améliorer la notoriété de votre marque.
  • Augmenter le trafic sur votre site web.

Le premier projet où nous interviendrons sera celui du Salon E-Commerce 2013 qui réunit plus de 30 000 visiteurs sur 3 jours, 350 interventions et 500 sociétés participantes.

Longue vie à la Team digitale !
Et merci d’avance pour votre soutien.

* Site web : http://www.lateamdigitale.com/
* Facebook https://www.facebook.com/lateamdigitale
* Twitter : @lateamdigitale

ARTICLES SEMBLABLES

12 COMMENTAIRES

  1. Un très beau projet collectif qui mérite de grands événements. C’est
    bien connu, l’union fait la force et cette équipe d’experts est pleine de
    ressources !

Laissez un commentaire