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Quelles Solutions Pour Gérer les Médias Sociaux dans l’Evènementiel ?

| 20 septembre 2013 | 12 Commentaires

Connaissez-vous La Team Digitale ? Il s’agit d’un collectif d’experts confirmés des médias sociaux, dont l’objectif est de gérer le dispositif digital des évènements en direct.

Créé à l’initiative de l’Agence Indigo, j’ai le plaisir d’avoir rejoint ce projet au côté des professionnels suivants :

  • Arnaud Ducommun, chef de projet chez Socialshaker.
  • Alexandre Jouanne, consultant social media.
  • Emilie Ogez, consultante en stratégies médias sociaux & community manager.
  • Ronan Boussicaud, community manager et webmarketer.
  • Sophie Gironi, consultante & formatrice en stratégies digitales
  • Vincent Lumaret. co-fondateur de l’agence Indigo.
  • Isabelle Andreani, consultante en stratégie web.
  • Guillaume Dardier. consultant en stratégie digitale & community management.
  • Christian Radmilovitch, consultant e-commerce chez Skeelbox
  • Lionel Blondeau, co-fondateur de l’agence Indigo.
  • Ambre Lecerf, co-fondatrice de l’agence Webmarketing & co’m
  • Pierre Cappelli, social media manager & communicant expert.

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La Team Digitale, ça sert à quoi ?

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La Team Digitale offre aux organisateurs d’évènements (salons, séminaires, congrès etc.) plusieurs solutions pour gérer l’intégralité de leur communication digitale telles que :

  • La conception stratégique et technique des processus de promotion (communauté, viralisation, notoriété, image, relations d’influence).
  • L’animation pré et post évènements.
  • L’implémentation technique et humaine en pré-montage.
  • La propulsion et l’animation des manifestations sur le web à partir du site.

Nous prenons par exemple en charge :

  • L’implémentation d’un système d’inscription sociale.
  • La création d’offres virales et exclusives, pré évènementielles.
  • La détermination et la promotion de hashtags.
  • La création de campagnes de publicité sociale.
  • L’élaboration d’un programme d’incitation à la géolocalisation.
  • L’instauration d’un streaming sur votre page Facebook.
  • La mise en place d’un calendrier éditorial basique.
  • La production de contenus sur site.
  • La sélection de métriques pertinentes.
  • Le live twitting de vos évènements.
  • Le monitoring en temps réel du dispositif digital.
  • Le stand twitting.
  • L’animation des comptes sociaux officiels de l’événement.
  • Le reporting post événement.
  • Etc.

Nous vous accompagnons pour atteindre les objectifs suivants :

  • Augmenter le nombre d’inscrits à vos évènements.
  • Créer votre communauté sur les médias sociaux.
  • Créer de l’engagement au sein de votre communauté.
  • Favoriser le contenu généré par les utilisateurs (UGC).
  • Améliorer la visibilité de votre évènement sur le web.
  • Améliorer la notoriété de votre marque.
  • Augmenter le trafic sur votre site web.

Le premier projet où nous interviendrons sera celui du Salon E-Commerce 2013 qui réunit plus de 30 000 visiteurs sur 3 jours, 350 interventions et 500 sociétés participantes.

Longue vie à la Team digitale !
Et merci d’avance pour votre soutien.

* Site web : http://www.lateamdigitale.com/
* Facebook https://www.facebook.com/lateamdigitale
* Twitter : @lateamdigitale

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (12)

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  1. Valérie Thuillier dit :

    Bravo à cette team de choc !

  2. Sophie Gironi dit :

    Oh yeah ! J’ai envie de dire qu’on a du boulot ;)

  3. agenceindigo dit :

    Un très beau projet collectif qui mérite de grands événements. C’est
    bien connu, l’union fait la force et cette équipe d’experts est pleine de
    ressources !

  4. Laurent Bour #CM.T dit :

    Félicitations Isabelle, et tous voeux de réussite pour cette belle aventure.

  5. Maël Roth dit :

    Je lirai cela avec attention, étant passionné par l’évènementielö également… :D

  6. Erick TALLON dit :

    prenez-vous également en charge l’impression des badges et sinon on en parle ?

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