Connaissez-vous La Team Digitale ? Il s’agit d’un collectif d’experts confirmés des médias sociaux, dont l’objectif est de gérer le dispositif digital des évènements en direct.
Créé à l’initiative de l’Agence Indigo, j’ai le plaisir d’avoir rejoint ce projet au côté des professionnels suivants :
- Arnaud Ducommun, chef de projet chez Socialshaker.
- Alexandre Jouanne, consultant social media.
- Emilie Ogez, consultante en stratégies médias sociaux & community manager.
- Ronan Boussicaud, community manager et webmarketer.
- Sophie Gironi, consultante & formatrice en stratégies digitales
- Vincent Lumaret. co-fondateur de l’agence Indigo.
- Isabelle Andreani, consultante en stratégie web.
- Guillaume Dardier. consultant en stratégie digitale & community management.
- Christian Radmilovitch, consultant e-commerce chez Skeelbox
- Lionel Blondeau, co-fondateur de l’agence Indigo.
- Ambre Lecerf, co-fondatrice de l’agence Webmarketing & co’m
- Pierre Cappelli, social media manager & communicant expert.
La Team Digitale, ça sert à quoi ?
La Team Digitale offre aux organisateurs d’évènements (salons, séminaires, congrès etc.) plusieurs solutions pour gérer l’intégralité de leur communication digitale telles que :
- La conception stratégique et technique des processus de promotion (communauté, viralisation, notoriété, image, relations d’influence).
- L’animation pré et post évènements.
- L’implémentation technique et humaine en pré-montage.
- La propulsion et l’animation des manifestations sur le web à partir du site.
Nous prenons par exemple en charge :
- L’implémentation d’un système d’inscription sociale.
- La création d’offres virales et exclusives, pré évènementielles.
- La détermination et la promotion de hashtags.
- La création de campagnes de publicité sociale.
- L'élaboration d'un programme d'incitation à la géolocalisation.
- L'instauration d'un streaming sur votre page Facebook.
- La mise en place d’un calendrier éditorial basique.
- La production de contenus sur site.
- La sélection de métriques pertinentes.
- Le live twitting de vos évènements.
- Le monitoring en temps réel du dispositif digital.
- Le stand twitting.
- L’animation des comptes sociaux officiels de l’événement.
- Le reporting post événement.
- Etc.
Nous vous accompagnons pour atteindre les objectifs suivants :
- Augmenter le nombre d'inscrits à vos évènements.
- Créer votre communauté sur les médias sociaux.
- Créer de l'engagement au sein de votre communauté.
- Favoriser le contenu généré par les utilisateurs (UGC).
- Améliorer la visibilité de votre évènement sur le web.
- Améliorer la notoriété de votre marque.
- Augmenter le trafic sur votre site web.
Le premier projet où nous interviendrons sera celui du Salon E-Commerce 2013 qui réunit plus de 30 000 visiteurs sur 3 jours, 350 interventions et 500 sociétés participantes.
Longue vie à la Team digitale !
Et merci d'avance pour votre soutien.
* Site web : http://www.lateamdigitale.com/
* Facebook https://www.facebook.com/lateamdigitale
* Twitter : @lateamdigitale
12 réponses
Bravo à cette team de choc !
Merci Valérie !
Oh yeah ! J’ai envie de dire qu’on a du boulot ;)
Tu as réussi à me faire rire ce matin ;)
Un très beau projet collectif qui mérite de grands événements. C’est
bien connu, l’union fait la force et cette équipe d’experts est pleine de
ressources !
Indeed !
Félicitations Isabelle, et tous voeux de réussite pour cette belle aventure.
Merci Laurent :)
Je lirai cela avec attention, étant passionné par l’évènementielö également… :D
Avec plaisir Maël :)
prenez-vous également en charge l’impression des badges et sinon on en parle ?
Bonjour Erick, vous pouvez nous joindre pour vos projets à l’adresse suivante : http://www.lateamdigitale.com/ > rubrique contact
Merci.