banner ad

Suppression des 20% de texte pour les Couvertures Facebook

| 3 juillet 2013 | 5 Commentaires

Si vous souhaitez connaître les dernières informations importantes de Facebook, je vous invite à me suivre sur ma Page Facebook ou sur mon Profil Facebook.

Facebook vient de mettre à jour les conditions applicables à ses Pages Facebook. Surprise : la règle relative à la présence de 20% de texte au maximum dans une couverture Facebook a été supprimée.

Couverture-facebook

En revanche, la version du document en français, dont la dernière révision date du 17/12/2012, n’a toujours pas été mise à jour à l’heure où j’écris ce billet.

couverture-facebook-fr

Il est difficile de dire si ce changement concernera à terme les annonces Facebook. Pour l’instant, le document portant sur les règles publicitaires n’a subi aucune modification.

Dernièrement, Facebook avait déjà retiré les restrictions concernant la présence de nombreux éléments : les call-to-actions, les prix, les appels aux fonctionnalités natives etc …

Question : que pensez-vous de la suppression des 20% de texte dans les couvertures Facebook ?

Tags: , , ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (5)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. MarieNoelleI dit :

    c’est plutôt une bonne nouvelle. Respecter la regle de 20% pouvait etre compliqué par moment.

  2. Oui mais parfois elle était très utiles :)

  3. Laurent E-lycit Rizzo dit :

    Bonne nouvelle pour la créativité !

  4. Creasit dit :

    C’est une bonne chose si cela se confirme dans la version française des conditions applicables car il n’y avait apparemment pas de « sanction » de la part de Facebook dans la pratique. J’imagine que vous mettrez à jour cet article pour nous en informer ;)

Laissez un commentaire

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing
Lire les articles précédents :
conversation-prism-brian-solis-2013
Le Paysage des Médias Sociaux en 2013 par Brian Solis [Infographie]

Brian Solis, principal analyst chez Altimeter Group, vient de sortir la 4ème version de son « Conversation Prism », un...

Fermer