banner ad

Twitter : La Publicité Ciblée sur les Cookies du Navigateur et les Adresses E-mail

| 5 juillet 2013 | 0 Commentaires

Twitter a annoncé que les annonceurs américains pourront prochainement diffuser des annonces publicitaires auprès des internautes en fonction de leur historique de navigation (sur des sites tiers) et de leur adresse e-mail.

Kevin Weil, directeur senior produit chez Twitter explique : « Prenons le cas d’un fleuriste local qui veut annoncer une promotion pour la Saint-Valentin sur Twitter. Il préférera montrer son annonce aux amateurs de fleurs qui fréquentent son site web ou sont abonnés à sa newsletter. Pour promouvoir cette offre spéciale auprès de ces personnes qui sont également sur Twitter, le magasin pourra partager avec nous une adresse e-mail brouillée et illisible (un hash) ou des informations relatives au navigateur (l’ID du cookie du navigateur). Nous pouvons alors faire concorder ces informations avec les comptes Twitter concernés afin de leur montrer un tweet sponsorisé qui contient l’offre de la Saint-Valentin. C’est ainsi que la plupart des autres sociétés gèrent cette pratique, et nous ne donnons pas aux annonceurs des renseignements supplémentaires sur l’utilisateur».

Il précise aussi que l’objectif est de proposer des annonces mieux ciblées et non pas plus d’annonces publicitaires.

Devant le risque de tollé que cette mesure pourrait entraîner auprès des internautes soucieux de garantir leur confidentialité, Twitter propose une option disponible dans les paramètres du compte pour empêcher le tracking : « no not track ».

twitter-do-not-track

Source : BoingBoing.net

Tags:

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Laissez un commentaire

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing
Lire les articles précédents :
Couverture-facebook
Suppression des 20% de texte pour les Couvertures Facebook

Facebook vient de mettre à jour les conditions applicables à ses Pages Facebook. Surprise : la règle relative à la...

Fermer