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[Billet sponsorisé] Eval&Go, L’Atout Pour Créer Vos Questionnaires Clients

| 23 octobre 2012 | 4 Commentaires

Eval&Go est une solution de sondage en ligne complète qui permet de créer des enquêtes, gérer des contacts, générer des rapports et analyser des données.

Fondée en 2010 par Sébastien Lerouge, cette application SaaS 100% française s’adresse à un public très large : du créateur d’entreprise à la multinationale en passant par l’étudiant. Aujourd’hui, elle compte parmi ses clients des entreprises prestigieuses telles que Pfizer, Kraft Foods ou Mitsubishi.

Voyons ensemble quelles sont les principales fonctionnalités d’Eval&Go.

1. Eval&Go – La création de formulaires

eval-and-go-formulaire

Avec Eval&Go, créer un formulaire (enquête de satisfaction, étude de marché ou demande d’un retour client sur une offre etc …) devient une opération rapide et facile grâce aux éléments suivants :

  • Le système de « glisser-déposer » qui favorise une interface extrêmement flexible et intuitive.
  • Les 30 modèles de questionnaires prêts à l’emploi (satisfaction, marketing, événementiel, ressources humaines, éducation).
  • Les thèmes prêts à l’emploi pour personnaliser le design du questionnaire.
  • Les multiples options pré-paramétrées pour configurer à souhait le contenu et le design des formulaires.

Bien entendu, il est également possible de créer un nouveau questionnaire sans utiliser la bibliothèque.

Démo : comment créer un questionnaire.

2. Eval&Go – La gestion des contacts

Eval&Go propose trois moyens pour publier un questionnaire : le partage du lien du formulaire, l’intégration du formulaire dans un site internet et l’envoi par e-mail.

S’agissant de ce dernier, le module « Contact Manager » s’avère fort utile pour faciliter :

  • La gestion de contacts.
  • La création de groupes.
  • La création de listes.
  • L’importation et le téléchargement de listes d’adresses e-mail.

Sébastien Lerouge m’a indiqué que les e-mails envoyés via Eval&Go avaient un taux de spam très faible. En effet, son entreprise a fait le choix de souscrire aux services d’un prestataire mondial d’envoi d’e-mails afin de garantir à ses clients une bonne délivrabilité.

Démo : comment créer des groupes et des listes d’adresses e-mail.

3. Eval&Go – La génération et l’analyse des rapports

Il existe deux types de rapports sur Eval&Go :

  • Basique, généré automatiquement en trois clics.
  • Personnalisé, avec des données plus complexes.

Le rapport personnalisé permet d’éditer des données grâce à des tableaux simples ou de tris croisés dynamiques, l’ajout de filtres et la sélection de graphiques (barres, histogrammes etc …).

Les données sont actualisées en temps réel. Ce qui veut dire que vous disposez des dernières réponses disponibles via votre formulaire lorsque vous générez votre rapport.

Enfin, Eval&Go vous aide à vous affranchir très avantageusement d’Excel et de Word afin de réaliser des rapports bien présentés et efficaces.

Démo : comment créer un rapport personnaliser

4. Haro sur quelques fonctionnalités

Eval&Go comporte de nombreuses fonctionnalités additionnelles. Voici une description rapide de deux d’entre elles qui ont particulièrement retenu mon attention :

Les redirections

Les formulaires peuvent accueillir des questions soumises à des conditionnelles qui dirigeront les répondants vers des sous-catégories de questions en fonction de leurs réponses.

L’empreinte thermique

Les questions à empreinte thermique permettent de recueillir des informations en utilisant une image. Les répondants cliquent sur les parties de l’image qui les intéressent. Et l’application enregistrent les zones chaudes et les zones froides comme pour une étude d’eye-tracking.

eval-and-go-emprunte-thermique

5. Le prix

Il existe deux formules :

  • La formule gratuite autorise la création de questionnaires et de questions en illimité avec une restriction sur le nombre de réponses par exemple.
  • La formule payante à 35€/mois sans engagement donne accès à toutes les fonctionnalités et annule les restrictions de la formule gratuite.

eval-and-go-prix

6. Mon avis

J’ai passé un peu plus de deux heures sur ce produit, entre la vidéo conférence pour sa présentation et mes propres essais. Voici mes conclusions :

J’aime

  • L’absence de formation nécessaire à la prise en main d’Eval&Go.
  • Le système de « glisser-déposer » qui fait en grande partie le succès de cette interface très intuitive et dynamique.
  • La collecte et l’analyse des données en temps réel.
  • Les fonctionnalités avancées.
  • L’intégration avec Salesforce.
  • Une application trois-en-une pour la création et l’analyse des rapports.
  • La formule gratuite.

Je n’aime pas

Pour l’instant, je n’ai rien trouvé.

En résumé : Avec Eval&Go, Sébastien Lerouge nous offre un très bon produit pour la création de questionnaires et de rapports. Simple et rapide, cette solution convient parfaitement aux non experts tout comme aux professionnels aguerris. Les rapports générés valorisent tout de suite l’image de l’entreprise. En effet, le design est élégant et les résultats comportent des analyses simples ou avancées avec de nombreux éléments attractifs (multimédia, images, graphiques etc …). L’expérience utilisateur a été particulièrement soignée grâce à une interface interactive et dynamique.

Important : il s’agit du premier billet sponsorisé sur le blog. Je me suis déjà exprimée sur ce sujet précédemment. Dans une démarche transparente, je souhaite re-préciser les éléments suivants :

  • Je choisis des produits et services que je juge utiles pour une partie de mon audience et en accord avec la ligne éditoriale du blog.
  • Je reste entièrement libre de l’opinion que j’exprime dans le billet.
  • Le paiement du billet se fait à la commande. Une fois le produit testé et le billet écrit, il est soumis à l’annonceur qui choisit s’il sera publié ou pas. Le billet n’est pas modifié avant la publication selon les souhaits de l’annonceur.
  • Le nombre de billet sponsorisé est limité à un ou deux par mois.

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Catégorie: E-marketing

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (4)

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  1. Stéphane dit :

    Sympa la zone thermique. Ça donne un plus par rapport aux concurrents. Est il possible d’insérer un sondage dans wordpress via le short code ?

  2. Sealia dit :

    Bonjour à tous,

    D’abord, super l’article :)

    Et puis, Stéphane, par rapport à ta question, avec Eval&GO il est facile d’insérer ou « embed » son questionnaire dans un site en quelques clics dans leurs module de Publication. Il y a plusieurs méthodes possibles et on peut utiliser des codes tel iFrame ou Lightbox par exemple.

    J’espère avoir répondu à ta question. :)

  3. Luc Jacob dit :

    Bonjour,
    Très bon test, merci…
    Je voulais savoir s’il était possible d’exporter les résultats d’une enquète (CSV par ex) pour exploitation dans un autre outil? J’imagine que oui, mais vu la formulation sur leur site, j’ai un doute…).
    Merci

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour Luc, voici la réponse qui m’est parvenue : « les données brutes peuvent être facilement exportés en 1 clic au format csv compatible avec les tableurs. Il est également possible d’exporter les données en format SPSS natif. »

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