banner ad

Guide Complet pour Résoudre les Problèmes liés à l’Authorship de Google [Infographie]

| 2 décembre 2013 | 8 Commentaires

Implémenter l’Authorship de Google peut s’avérer une opération complexe. Ainsi, vous avez été plusieurs à me faire part de vos difficultés sur les articles précédents qui lui étaient consacrés.

La bonne nouvelle est qu’il existe maintenant un guide visuel complet expliquant comment ajouter l’ Authorship de Google en fonction des deux méthodes existantes : le lien dans le contenu ou l’e-mail. Cette infographie permet de vous poser des questions essentielles. Par exemple, avez-vous ajouté votre site à la rubrique « contributor to » ou encore l’adresse e-mail soumise via le formulaire de l’Authorship de Google utilise t-elle votre nom de domaine ?

Cerise sur le gâteau : pour une fois, il s’agit d’une infographie consultable dans la langue de Molière ! En effet, elle a été traduite par Anthony Prive de Seovavavoom.com.

La mauvaise nouvelle est que même si vous implémentez correctement l’Authorship de Google, il se pourrait que cela ne soit tout de même pas suffisant pour faire apparaître votre photo dans les SERPs de Google l’année prochaine.

Effectivement, Matt Cutts a déclaré lors du dernier Pubcon d’octobre que Google pourrait plus sélectif quant à l’attribution de l’Authorship afin de montrer les Authorships les plus qualitatifs. Ce qui pourrait se traduire par une baisse allant jusqu’à 15% de l’apparition de l’Authorship dans les SERPs.

Authorship de Google : le guide pour résoudre vos problèmes

Authorship-google

Source : searchengineland.com

Tags: , , ,

Catégorie: E-marketing

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (8)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Maxime dit :

    Bonsoir c’est quoi, ça sert à quoi et ça s’adresse à qui ? en quelques mots l’authorship

  2. Katry Ann dit :

    Existe-t-il un truc similaire pour LinkedIn ?
    Merci.

  3. sevrin dit :

    Bonjour Isabelle,
    merci pour l’excellente qualité de vos articles. Je me suis empressé de les relayer sur les communautés que je visite, non pas pour vous faire plaisir, mais j’ai déjà l’impression d’être plus intelligent rien qu’en postant des liens qui me semblent pertinents. Donc petite question et suggestion d’une idée pour l’un de vos prochains articles peut-être. Comment faire si nous décidons de publier un article tous les deux, eh oui vous et moi ! bien sur je plaisante mais le fond de la question demeure.

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour Sevrin, votre enthousiasme fait plaisir à lire. Quel est le fond de la question alors si vous plaisantez ? :)

      • sevrin dit :

        Bonsoir Isabelle,
        je plaisantais sur le fait que nous pourrions co-écrire un article, je n’en ai pas les compétences. Le fond de la question qui demeure est comment faire si l’article est écrit à plusieurs ? Comment google va afficher le résultat ?

Laissez un commentaire

NOUVEAUTE : FORMATION FACEBOOK

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing

Inscrivez-Vous A Ma Nouvelle Formation Facebook !

Apprenez comment acquérir des fans pour votre page Facebook et créer de l’engagement au sein de votre communauté ! Cliquez ici -> Programme et inscription

  • Date : lundi 26 mai 2014.
  • Lieu : Paris.
  • Prix : 899€ HT / Tarifs préférentiels.
  • Eligible OPCA et DIF.
  • Places limitées.
Lire les articles précédents :
Facebook : quelles sont les annonces publicitaires les plus performantes ?

Si vous faîtes des campagnes publicitaires sur Facebook, vous vous êtes sûrement demandé quelles étaient les annonces qui enregistraient les...

Fermer