Implémenter l’Authorship de Google peut s’avérer une opération complexe. Ainsi, vous avez été plusieurs à me faire part de vos difficultés sur les articles précédents qui lui étaient consacrés.

La bonne nouvelle est qu’il existe maintenant un guide visuel complet expliquant comment ajouter l’ Authorship de Google en fonction des deux méthodes existantes : le lien dans le contenu ou l’e-mail. Cette infographie permet de vous poser des questions essentielles. Par exemple, avez-vous ajouté votre site à la rubrique « contributor to » ou encore l’adresse e-mail soumise via le formulaire de l’Authorship de Google utilise t-elle votre nom de domaine ?

Cerise sur le gâteau : pour une fois, il s’agit d’une infographie consultable dans la langue de Molière ! En effet, elle a été traduite par Anthony Prive de Seovavavoom.com.

La mauvaise nouvelle est que même si vous implémentez correctement l’Authorship de Google, il se pourrait que cela ne soit tout de même pas suffisant pour faire apparaître votre photo dans les SERPs de Google l’année prochaine.

Effectivement, Matt Cutts a déclaré lors du dernier Pubcon d’octobre que Google pourrait plus sélectif quant à l’attribution de l’Authorship afin de montrer les Authorships les plus qualitatifs. Ce qui pourrait se traduire par une baisse allant jusqu’à 15% de l’apparition de l’Authorship dans les SERPs.

Authorship de Google : le guide pour résoudre vos problèmes

Authorship-google

Source : searchengineland.com