Formation Facebook Ads
Réussir vos Publicités Facebook

14 heures

INTER / INTRA

14 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

1 et 2

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Table des matières

Formation Facebook Ads : Présentation

Cette formation Facebook Ads permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires Facebook efficaces, en maîtrisant les processus de création et de paramétrage.

 

A cette fin, vous apprendrez à utiliser le gestionnaire de publicités Facebook.

 

Cette formation Facebook Ads s’adresse aux professionnels qui débutent avec la publicité Facebook, ou qui souhaitent renforcer leurs compétences dans la gestion des Facebook Ads.

Merci de noter qu’elle n’aborde pas les éléments suivants : le pixel Facebook, les évènements, les conversions ou encore l’adaptation à la mise à jour iOS 14 (ils sont traités dans la formation de niveau intermédiaire).

La partie Ressources du support de la présentation présente des bonnes pratiques sur l’optimisation.

 

Si vous souhaitez aller plus loin que le programme actuel, vous pouvez consulter notre formation sur la publicité Facebook d’un niveau plus avancé.

Formation Facebook Ads : Objectifs

A l’issue de cette formation Facebook, l’apprenant sera capable de:

Formation Facebook Ads :
Programme

  • Comprendre le fonctionnement de la publicité Facebook

  • Découvrir le gestionnaire de publicités (Facebook ads manager)

  • Connaître la structure des campagnes Facebook

  • Explorer la phase d’apprentissage

  • Assimiler les règles publicitaires
  • Comprendre la facturation des publicités Facebook
  • Créer un Business Manager
  • Ajouter une page Facebook
  • Ajouter un compte Instagram
  • Créer un compte publicitaire
  • Accorder des droits
  • Créer une campagne publicitaire Facebook
  • Connaître les objectifs de sensibilisation
  • Connaître les objectifs de considération
  • Connaître les objectifs de conversion
  • Compléter les informations de la campagne
  • Renseigner les informations de l’ensemble de publicités
  • Choisir un budget et un calendrier
  • Créer une audience avec le ciblage géographique
  • Créer une audience avec le ciblage démographique 
  • Créer une audience avec le ciblage avancé
  • Créer une audience avec le ciblage par connexion
  • Choisir les placements automatiques
  • Choisir les placements Facebook (y compris les Stories)
  • Choisir les placements Instagram (y compris les Stories)
  • Choisir le placement Audience Network
  • Choisir le placement Messenger (y compris les Stories)
  • Sélectionner une option de diffusion
  • Déterminer une stratégie d’enchère
  • Compléter les informations de votre publicité
  • Créer une publicité
  • Choisir un format : image, vidéo, carrousel, collection
  • Ajouter une Instant Experience
  • Ajouter du contenu multimédia
  • Ajouter une expérience instantanée
  • Créer votre contenu publicitaire
  • Identifier des métriques clés
  • Personnaliser votre gestionnaire de publicités
  • Créer un rapport publicitaire
formation facebook ads
Modalités

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation Facebook Ads.

Experts social ads
Responsables de publicité sociale
Community managers
Social media managers
Chargés e-marketing
Trafic managers

Durée : 14 heures (inter/intra)
Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)
Date : nous contacter

Avoir un profil Facebook
Avoir une page Facebook
Avoir un ordinateur
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices 
QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Ils nous ont fait confiance
clients formations reseaux sociaux

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation Facebook est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice, et conférencière en médias sociaux depuis 11 ans.  

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes opérationnelles ou dirigeantes.


Experte senior reconnue sur le social media en France, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.


En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce, et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Nos clients disent de nos formations

Formation Facebook Ads : Formules

Formule Solo
*Devis

  • Formation à distance individuelle
  • 14 heures
Formule Inter
1799
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel

Contactez-Nous​

Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation Facebook ?

Autres Formations

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par

Formation Facebook Ads : Performance et ROI

La formation Facebook Performance et ROI permet aux entreprises de monter en compétences dans la gestion de leurs campagnes publicitaires Facebook ROIstes.

Facebook Marketing pour la Performance

La formation Facebook Marketing pour la Performance permet aux entreprises d’apprendre à utiliser des techniques avancées quelle que soit la position de leur audience dans le tunnel de conversion.

Version 2 : 25 septembre 2021

Dernière mise à jour : 25 septembre 2021