- Sélectionner une option de diffusion
- Déterminer une stratégie d’enchère
14 heures
INTER / INTRA
14 heures
FOAD
A définir
PREMIUM
1 et 2
NIVEAU
OPCO - FNE
eligible
Cette formation Facebook Ads permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires Facebook efficaces, en maîtrisant les processus de création et de paramétrage.
A cette fin, vous apprendrez à utiliser le gestionnaire de publicités Facebook.
Cette formation Facebook Ads s’adresse aux professionnels qui débutent avec la publicité Facebook, ou qui souhaitent renforcer leurs compétences dans la gestion des Facebook Ads.
Merci de noter qu’elle n’aborde pas les éléments suivants : le pixel Facebook, les évènements, les conversions ou encore l’adaptation à la mise à jour iOS 14 (ils sont traités dans la formation de niveau intermédiaire).
La partie Ressources du support de la présentation présente des bonnes pratiques sur l’optimisation.
Si vous souhaitez aller plus loin que le programme actuel, vous pouvez consulter notre formation sur la publicité Facebook d’un niveau plus avancé.
A l’issue de cette formation Facebook, l’apprenant sera capable de:
Comprendre le fonctionnement de la publicité Facebook
Découvrir le gestionnaire de publicités (Facebook ads manager)
Connaître la structure des campagnes Facebook
Explorer la phase d’apprentissage
Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation Facebook Ads.
Experts social ads
Responsables de publicité sociale
Community managers
Social media managers
Chargés e-marketing
Trafic managers
Durée : 14 heures (inter/intra)
Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)
Date : nous contacter
Avoir un profil Facebook
Avoir une page Facebook
Avoir un ordinateur
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)
Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement
Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi
Exercices
QCM
Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid
Certificat de réalisation
Attestation de formation
Cette formation Facebook est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice, et conférencière en médias sociaux depuis 11 ans.
Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes opérationnelles ou dirigeantes.
Experte senior reconnue sur le social media en France, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.
En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce, et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.
Contactez-Nous
Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation Facebook ?
Autres Formations
Vous pourriez aussi être intéressé(e) par
La formation Facebook Performance et ROI permet aux entreprises de monter en compétences dans la gestion de leurs campagnes publicitaires Facebook ROIstes.
La formation Facebook Marketing pour la Performance permet aux entreprises d’apprendre à utiliser des techniques avancées quelle que soit la position de leur audience dans le tunnel de conversion.
Version 2 : 25 septembre 2021
Dernière mise à jour : 25 septembre 2021