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Formation LinkedIn
Créer une Page LinkedIn

14 heures

INTER / INTRA

14 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

Débutant

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Formation LinkedIn : Présentation

Cette formation Linkedin permet aux entreprises de créer, administrer et gérer une page LinkedIn.

 

Vous apprendrez comment créer une page LinkedIn convaincante, établir une ligne éditoriale engageante et performante, créer des publications optimisées, accroître la notoriété de votre page LinkedIn, et étudier les statistiques pour adapter vos actions

 

Vous pouvez opter pour un module optionnel concernant certains produits spécifiques: groupe, page produit, page vitrine, page carrière.

 

A l’issue de cette formation, vous disposerez de tous les éléments pour réussir la stratégie de présence de votre entreprise sur LinkedIn.

 

Pour les TPE, les PME et les grandes entreprises, nous recommandons de compléter cette session avec la formation LinkedIn pour les professionnels afin d’intégrer les collaborateurs dans la stratégie LinkedIn de l’entreprise.

Formation LinkedIn : Objectifs

A l’issue de cette formation LinkedIn, l’apprenant sera capable de:

Formation créer une Page LinkedIn :
Programme

  • Choisir un nom pour la page LinkedIn
  • Vérifier l’URL LinkedIn publique
  • Ajouter un site web
  • Définir le secteur de l’entreprise
  • Indiquer la taille de l’entreprise
  • Choisir le type d’entreprise
  • Ajouter un logo
  • Fixer un slogan
  • Ajouter une photo de couverture
  • Sélectionner un bouton personnalisé
  • Effectuer la présentation de votre entreprise
  • Ajouter un lieu
  • Ajouter des hashtags
  • Ajouter des groupes
  • Gérer les langues
  • Ajouter plusieurs administrateurs
  • Créer des personas
  • Intégrer les objectifs marketing de l’entreprise
  • Déterminer des thématiques et des formats
  • Créer un calendrier éditorial
  • Choisir une cadence de publication
  • Créer une publication avec du texte
  • Créer une publication avec une ou plusieurs images
  • Créer une publication avec une vidéo
  • Créer une publication avec un document
  • Créer une publication avec  lien
  • Créer un sondage
  • Créer une offre d'emploi gratuite
  • Célébrer une occasion
  • Créer un article
  • Optimiser les publications : ciblage, hashtags, identification
  • Appliquer des bonnes pratiques
  • Programmer vos publications
  • Booster une publication LinkedIn
  • Gérer les interactions
  • Créer un évènement LinkedIn
  • Inviter des relations à suivre votre page LinkedIn
  • Recruter depuis votre site web
  • Intégrer vos collaborateurs (« employee advocacy »)
  • Utiliser la fonctionnalité mon entreprise
  • Analyser vos visiteurs
  • Analyser vos nouvelles
  • Analyser vos abonnés
  • Analyser vos concurrents
  • Analyser l'employee advocacy
  • Créer une page vitrine LinkedIn
  • Créer une page carrières
  • Créer une page produit
  • Créer un groupe LinkedIn

Quelques Clients

Sony
Meetic
Generali
Bardinet
Magnard

Modalités

Public

Organisation

Pré-requis

Accessibilité

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant 

Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis

Grille de positionnement

Délai d’accès

Présentiel : à partir de 30 jours 

Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Evaluation acquis

Evaluation formation

Pièces justificatives

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation LinkedIn est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 10 ans. 

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

 

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Points Forts

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 9 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCO.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation LinkedIn : Formules

Formule

Solo
*Devis

  • Formation à distance individuelle
  • 14 heures

Formule

Inter
1799
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel

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PROGRAMME

FAQ

Formation LinkedIn

Cette formation LinkedIn s’adresse aux marques, aux organisations, et aux professionnels.

 

Elle convient aux structures qui n’ont pas encore créé une page LinkedIn, ou qui en ont déjà une, mais qui souhaitent optimiser leur stratégie LinkedIn, tout en appliquant les bonnes pratiques de LinkedIn.

 

Cette formation LinkedIn s’adresse à vous si :

 

– Vous souhaitez créer une page LinkedIn pour votre entreprise

 

– Vous voulez optimiser une page LinkedIn déjà créée

 

– Vous avez déjà une page LinkedIn, mais vous ne savez pas comment l’utiliser efficacement

 

– Vous devez définir une ligne éditoriale pertinente

 

– Vous souhaitez publier en utilisant les bonnes pratiques LinkedIn

 

– Vous voulez obtenir plus d’engagement sur votre page LinkedIn

 

– Vous ne savez pas mesurer les performances de vos actions

La création d’une page LinkedIn est une étape incontournable lorsqu’une entreprise investit la plateforme.

 

Voici quelques raisons pour lesquelles les entreprises devraient créer une page LinkedIn :

 

Une page LinkedIn peut aider votre entreprise à atteindre un public plus large et à accroître la notoriété de votre marque.

 

En présentant vos produits et vos services auprès d’une cible de professionnels, votre page LinkedIn vous permet de générer des prospects qualifiés.

 

De plus, il s’agit d’un excellent moyen de mettre en avant votre culture d’entreprise et d’attirer des employés talentueux.

 

Dans le cas d’une démarche active de recrutement, votre entreprise peut publier directement sur sa page LinkedIn des offres d'emploi afin d’obtenir davantage de candidatures.

 

En outre, votre page LinkedIn participe à la promotion de vos évènements physiques et digitaux par publiant des évènements LinkedIn auxquels les utilisateurs sont susceptibles de s’inscrire.

 

Enfin, votre entreprise gagne en visibilité dans les moteurs de recherche grâce à sa page LinkedIn et au bon positionnement de LinkedIn dans les résultats de la recherche.

 

Notez que la page LinkedIn est le produit destiné aux entreprises. Vous ne pouvez donc pas créer un profil LinkedIn pour représenter votre entreprise.

Les pages LinkedIn sont un excellent moyen de faire connaître votre entreprise, d’attirer de nouveaux clients et de recruter des talents.

 

Mais si vous ne savez pas comment la page LinkedIn fonctionne, comment publier selon de bonnes pratiques, ou comment augmenter votre communauté par exemple, une page LinkedIn ne sera pas efficace pour vous aider à atteindre vos objectifs.

 

Cette formation LinkedIn vous guidera à travers les différentes étapes liées à la création, la gestion, l’animation et le suivi d’une page LinkedIn. Il s’agit d’étapes essentielles afin d’exploiter tout le potentiel d’une page LinkedIn pour une entreprise.

 

En suivant notre formation LinkedIn, vous serez en mesure de :

 

– Créer une page LinkedIn qui reflète l’image de votre entreprise

 

– Publier du contenu pertinent et intéressant pour votre public cible

 

– Développer une communauté de professionnels qualifiés

 

– Utiliser LinkedIn pour recruter des talents

 

– Tirer le meilleur parti de LinkedIn en tant qu’outil professionnel

 

Si vous souhaitez réussir la stratégie de présence de votre entreprise sur LinkedIn, assurez-vous que rien ne s’y oppose – comme  un manque de connaissances ou l’existence de mauvaises pratiques. 

 

Alors, pourquoi ne pas prendre le temps de vous former si vous en avez besoin ?

LinkedIn est un réseau social qui s’adresse principalement aux professionnels.

 

Il s’agit d’une caractéristique différentiante par rapport aux autres réseaux sociaux existants.

 

LinkedIn est l’endroit idéal pour entrer en contact avec d’autres professionnels, trouver des clients ou des partenaires, et recruter des employés.

 

Linkedin est le plus grand réseau social professionnel du monde, avec 300+ millions de membres actifs mensuels dans le monde, c’est-à-dire qui se connectent au moins une fois par mois.

 

En France, on estime qu’il existe 10 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

 

Réseau social B2B, Linkedin confère aux entreprises un espace privilégié pour la communication corporate et le leadership.

 

Ainsi, les entreprises utilisent la page LinkedIn pour communiquer sur leurs actualités et travailler leur image de marque.

 

Les dirigeants d’entreprises, quant à eux, partagent leur vision à partir de leur profil auprès de leur communauté.

 

Alternative aux méthodes de recrutement traditionnelles, LinkedIn est une destination incontournable pour trouver des talents et développer la marque employeur.

 

Le réseau social propose des solutions gratuites et payantes autour de recrutement.

 

L’offre publicitaire de Linkedin est devenue l’un de ses principaux atouts ces dernières années, en raison notamment de la qualité des données recueillies.

 

LinkedIn propose plusieurs objectifs publicitaires et de nombreuses options de ciblage.

Vous pouvez être présent sur LinkedIn de deux manières, soit par un profil Linkedin, soit par une page LinkedIn.

 

Un individu est présent avec un profil LinkedIn.

 

Une entreprise est présente avec une page LinkedIn.

 

Un individu qui a une entreprise peut être présent avec un profil LinkedIn et une page LinkedIn.

 

Cette formation Linkedin porte la création d’une page LinkedIn pour les entreprises.

 

Si vous souhaitez apprendre comment créer un profil Linkedin, nous vous invitons à consulter notre formation LinkedIn pour les professionnels.

 

Vous pouvez financer cette formation Instagram via votre OPCO, le FNE, le FSE ou encore sur fonds propres.

A ce jour, cette formation LinkedIn n’est pas éligible à un financement CPF. 

Version 2 : 20 septembre 2021

Dernière mise à jour : 21 octobre 2021