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Formation
Créer un profil LinkedIn pour les professionnels

14 heures

INTER / INTRA

14 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

Débutant

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Formation Créer un Profil LinkedIn : Présentation

Cette formation LinkedIn permet aux professionnels d’utiliser LinkedIn avec leur profil de manière optimale.

 

Vous apprendrez comment créer un profil LinkedIn pertinent, créer des publications, construire un réseau qualitatif, et activer une stratégie de présence réussie.

 

Que vous utilisiez LinkedIn pour développer votre marque personnelle, augmenter la visibilité de votre entreprise, ou générer des opportunités, vous découvrirez comment créer une routine pour accomplir votre objectif.

 

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de créer une ligne éditoriale performante.

 

Remarque : pour les formules solo et intra, le programme et la durée de cette formation LinkedIn complète peuvent être personnalisés en fonction de votre niveau (débutant ou intermédiaire), de l’existence d’un profil LinkedIn déjà créé, et/ou de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter.

Formation Créer un Profil LinkedIn : Objectifs

A l’issue de cette formation LinkedIn, l’apprenant sera capable de:

Formation Créer un Profil LinkedIn :
Programme

  • S’inscrire sur LinkedIn
  • Ajouter une photo de profil pertinente
  • Vérifier la visibilité de votre photo de profil
  • Ajouter une photo d’arrière-plan convaincante
  • Ajouter la prononciation de votre nom
  • Ajouter le titre de votre profil
  • Ajouter votre poste actuel
  • Ajouter vos coordonnées
  • Préciser vos objectifs
  • Ajouter un résumé de profil performant
  • Ajouter du contenu rich media
  • Ajouter votre parcours
  • Ajouter vos réalisations
  • Choisir la visibilité de votre profil
  • Obtenir le niveau expert
  • Choisir une URL personnalisée
  • Optimiser le titre de votre profil
  • Ajouter des mots-clés stratégiquement
  • Ajouter vos compétences
  • Solliciter une recommandation
  • Ajouter une story de couverture
  • Activer le mode créateur
  • Masquer les autres pages consultées
  • Créer votre profil dans une autre langue
  • Choisir un abonnement premium
  • Sécuriser votre compte LinkedIn
  • Basculer en mode privé
  • Choisir la visibilité de votre réseau
  • Masquer les autres pages consultées
  • Gérer le statut actif
  • Activer le bouton Suivre
  • Prendre en main l’outil de publication
  • Créer des posts : texte, image, vidéo, lien, document, sondage
  • Ajouter des hashtags
  • Mentionner une personne
  • Gérer les interactions
  • Etudier les statistiques de vos posts
  • Créer un article
  • Créer une newsletter
  • Comprendre l’algorithme LinkedIn
  • Connaître les différents niveaux de relations LinkedIn
  • Trouver et ajouter des contacts
  • Réussir votre demande de connexion
  • Solliciter une mise en relation
  • Gérer les invitations
  • Utiliser Qui a consulté votre profil
  • Utiliser les inMails
  • Utiliser Open Profile
  • Explorer le fil d’actualité
  • Fixer une ligne éditoriale
  • Développer votre marque personnelle
  • Développer la visibilité de votre entreprise
  • Générer des opportunités

Quelques Clients

Sony
Meetic
Generali
Bardinet
Magnard

Modalités

Public

Organisation

Pré-requis

Accessibilité

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant 

Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis

Grille de positionnement

Délai d’accès

Présentiel : à partir de 30 jours 

Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Evaluation acquis

Evaluation formation

Pièces justificatives

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation Linkedin est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 10 ans. 

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

 

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Points Forts

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 9 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCO.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Créer un Profil LinkedIn

Formule

Solo
*Devis

  • Formation à distance individuelle
  • 14 heures

Formule

Inter
1799
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel

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PROGRAMME

FAQ

Formation LinkedIn

Cette formation LinkedIn s’adresse aux individus, qu’ils soient collaborateurs au sein d’une entreprise, en recherche de poste, cadres ou dirigeants.

 

Elle convient aux professionnels qui n’ont pas encore créé un compte LinkedIn, ou qui en ont déjà un, mais qui souhaitent l’optimiser, tout en activant une stratégie de présence efficace.

 

Cette formation LinkedIn est faite pour vous si :

 

– Vous voulez créer un profil LinkedIn puissant qui vous aidera à vous démarquer de la concurrence et à vous faire remarquer.

 

– Vous souhaitez soutenir le développement de votre entreprise sur LinkedIn, en communiquant selon de bonnes pratiques à partir d’un profil optimisé.

 

– Vous voulez apprendre à utiliser LinkedIn pour trouver un emploi ou entrer en contact avec des employeurs ou des clients potentiels.

 

– Vous souhaitez employer LinkedIn pour le réseautage et les relations d’affaires.

 

 

LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne qui vous permet de créer un profil, d’entrer en contact avec d’autres membres de LinkedIn, de publier du contenu ou de rejoindre des groupes.

 

Pour que LinkedIn fonctionne bien pour vous, il est important que :

 

– vous créez un profil professionnel qui représente fidèlement vos compétences et votre expérience.

 

– vous établissez des liens avec d’autres membres de LinkedIn, y compris des personnes que vous connaissez et celles qui pourraient être en mesure de vous aider dans votre recherche d'emploi ou votre développement de carrière.

 

– vous publiez régulièrement du contenu sur LinkedIn, soit en partageant des articles provenant d’autres sources, soit en rédigeant vos propres publications.

 

– vous rejoignez des groupes LinkedIn qui sont pertinents pour vous, votre entreprise ou votre secteur d’activité.

 

– vous appliquez de bonnes pratiques pour toutes les actions entreprises (demande de mise en relation, rédaction de posts et articles,

 

– vous tenez votre profil LinkedIn à jour.

 

Une formation LinkedIn peut vous aider à tirer le meilleur parti de ce réseau social professionnel.

LinkedIn est un réseau social conçu pour les professionnels.

 

Il peut être utilisé à des fins de marketing de plusieurs façons, notamment pour créer et partager du contenu, établir des relations avec des clients, et recruter de nouveaux employés.

 

Voici quelques conseils pour maîtriser LinkedIn à des fins de marketing :

 

1) Créez un compte LinkedIn solide.

 

Votre profil LinkedIn est votre CV en ligne. C’est la première chose que les gens verront lorsqu’ils trouveront sur LinkedIn. Il est donc important de faire une bonne impression afin de les convaincre de votre valeur en tant que partenaire.

 

2) Utilisez des mots-clés pertinents dans l’ensemble de votre profil afin d’attirer les recherches.

 

Veillez à inclure des mots-clés liés non seulement à votre secteur d’activité, mais aussi à la nature de votre entreprise.

 

3) Publiez des posts qui vous aideront à entrer en contact avec des clients.

 

Ces posts doivent être informatifs sans être promotionnels. Linkedin vous permet de publier deux types de mises à jour : un « post » qui fonctionne comme une mise à jour de statut sur d’autres plateformes, et un « article » qui est un post plus approfondi.

 

4) Connectez-vous avec des personnes pertinentes.

 

LinkedIn vise à établir des relations, donc plus vous vous connectez à de personnes pertinentes, mieux c’est. Essayez de vous connecter avec des personnes qui occupent des positions d’influence et qui pourraient vous aider à atteindre vos objectifs marketing.

 

5) Utilisez les groupes LinkedIn pour entrer en contact avec des clients et des partenaires potentiels.

 

Les groupes LinkedIn sont un excellent moyen d’entrer en contact avec des clients et des partenaires potentiels. Vous pouvez rejoindre des groupes pertinents et publier du contenu utile qui attirera leur attention.

Fondé en 2002, LinkedIn est un réseau social qui est devenu l’un des plus grands réseaux professionnels au monde. Il permet de mettre en relation des professionnels, d’où son nom, et compte plus de 260 millions de membres mensuels actifs dans le monde.

 

Le principe de LinkedIn est simple : il s’agit d’une excellente plateforme pour entrer en contact avec d’autres personnes à des fins professionnelles. 

 

Les collaborateurs développent leur réseau, publient du contenu, interagissent sur des publications tierces et s’informent sur leur secteur d’activité.

 

Les recruteurs publient des offres d'emploi, recherchent des employés potentiels, et établissent des relations avec des candidats potentiels.

 

Les demandeurs d'emploi recherchent des entreprises, trouvent des offres d'emploi et entrent en contact avec des recruteurs.

 

Les étudiants et les jeunes diplômés recherchent des stages et des emplois.

 

Les commerciaux identifient et contactent des prospects.

 

Les entreprises commercialisent leurs produits et/ou services.

Avoir un profil LinkedIn permet d’être plus visible sur Google.

 

Vous apparaissez ainsi plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche, lorsqu’une personne recherche votre nom ou l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

 

Par ailleurs, LinkedIn est un réseau social formidable pour établir des liens avec d’autres professionnels. C’est un excellent moyen de réseauter avec les personnes de votre secteur d’activité et développer votre réseau professionnel.

 

Ce réseautage peut aussi déboucher sur des opportunités d’affaires, que ce soit dans le cadre d’une démarche passive, ou d’une prospection active si vous êtes commercial par exemple.

 

De plus, LinkedIn représente une solution pour trouver un emploi ou être embauché. Il existe de nombreux outils utiles sur LinkedIn qui peuvent vous mettre en relation avec des employeurs potentiels.

 

De même, cette plateforme présente des avantages indéniables pour effectuer une veille sectorielle ou concurrentielle, connaître les tendances de votre secteur d’activité et accéder à un contenu leadership.

 

Enfin, lorsqu’il est bien utilisé, votre profil LinkedIn peut participer à l’augmentation de la notoriété de votre entreprise.

 

Alors, est-il important d’avoir un profil LinkedIn ? La réponse est assurément oui !

Vous pouvez financer cette formation Instagram via votre OPCO, le FNE, le FSE ou encore sur fonds propres.

 

A ce jour, cette formation LinkedIn n’est pas éligible à un financement CPF.