- Explorer le fil d’actualité
- Fixer une ligne éditoriale
- Développer votre marque personnelle
- Développer la visibilité de votre entreprise
- Générer des opportunités
14 heures
INTER / INTRA
14 heures
FOAD
A définir
PREMIUM
1 et 2
NIVEAU
OPCO - FNE
eligible
La présente formation LinkedIn permet aux professionnels de se former à ce réseau social professionnel en ligne, et de développer des compétences essentielles pour bien utiliser un profil LinkedIn.
Que ce soit pour étendre votre marque personnelle (personal branding), créer des opportunités d’affaires, générer des leads, trouver un emploi ou augmenter la visibilité de votre entreprise, ce réseau social B2B occupe une place privilégiée dans le paysage des réseaux sociaux et représente un outil de développement.
Grâce à cette formation professionnelle qualifiante, vous apprendrez notamment les bases fondamentales, le fonctionnement de LinkedIn, les principales fonctionnalités, comment optimiser votre profil LinkedIn, comment communiquer efficacement, comment publier du contenu engageant (photos, vidéos etc.), comment établir une stratégie de présence réussie.
Selon votre niveau, vous pouvez sollicitez une formation LinkedIn initiation ou une formation LinkedIn perfectionnement.
Retrouvez les objectifs, le programme, les modalités, et les tarifs de cette formation Maitriser LinkedIn ci-après.
A l’issue de cette formation LinkedIn, l’apprenant sera capable de:
Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation LinkedIn.
Community managers
Social media managers
Chargés e-marketing
Responsables de communication
Chefs de projet
Commerçants
Gérants
Durée : 14 heures (inter/intra)
Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)
Date : nous contacter
Avoir une photo de LinkedIn
Avoir une photo de couverture (bannière)
Avoir un ordinateur (distanciel et présentiel)
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)
Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement
Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi
Exercices
QCM
Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid
Certificat de réalisation
Attestation de formation
Cette formation LinkedIn est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice, et conférencière en médias sociaux depuis 11 ans.
Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes opérationnelles ou dirigeantes.
Experte senior reconnue sur le social media en France, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.
En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce, et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.
Contactez-Nous
Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation LinkedIn ?
Autres Formations
Vous pourriez aussi être intéressé(e) par
Cette formation Linkedin permet aux entreprises de créer et gérer une page LinkedIn pour représenter efficacement leur organisation sur LinkedIn.
Cette formation Linkedin permet aux entreprises de créer, gérer et analyser des campagnes publicitaires LinkedIn.
Cette formation LinkedIn s’adresse aux individus, qu’ils soient collaborateurs au sein d’une entreprise, en recherche de poste, cadres ou dirigeants.
Elle convient aux professionnels qui n’ont pas encore créé un compte LinkedIn, ou qui en ont déjà un, mais qui souhaitent l’optimiser, tout en activant une stratégie de présence efficace.
Cette formation LinkedIn est faite pour vous si :
– Vous voulez créer un profil LinkedIn puissant qui vous aidera à vous démarquer de la concurrence et à vous faire remarquer.
– Vous souhaitez soutenir le développement de votre entreprise sur LinkedIn, en communiquant selon de bonnes pratiques à partir d’un profil optimisé.
– Vous voulez apprendre à utiliser LinkedIn pour trouver un emploi ou entrer en contact avec des employeurs ou des clients potentiels.
– Vous souhaitez employer LinkedIn pour le réseautage et les relations d’affaires.
LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne qui vous permet de créer un profil, d’entrer en contact avec d’autres membres de LinkedIn, de publier du contenu ou de rejoindre des groupes.
Pour que LinkedIn fonctionne bien pour vous, il est important que :
– vous créez un profil professionnel qui représente fidèlement vos compétences et votre expérience.
– vous établissez des liens avec d’autres membres de LinkedIn, y compris des personnes que vous connaissez et celles qui pourraient être en mesure de vous aider dans votre recherche d’emploi ou votre développement de carrière.
– vous publiez régulièrement du contenu sur LinkedIn, soit en partageant des articles provenant d’autres sources, soit en rédigeant vos propres publications.
– vous rejoignez des groupes LinkedIn qui sont pertinents pour vous, votre entreprise ou votre secteur d’activité.
– vous appliquez de bonnes pratiques pour toutes les actions entreprises (demande de mise en relation, rédaction de posts et articles,
– vous tenez votre profil LinkedIn à jour.
Une formation LinkedIn peut vous aider à tirer le meilleur parti de ce réseau social professionnel.
LinkedIn est un réseau social conçu pour les professionnels.
Il peut être utilisé à des fins de marketing de plusieurs façons, notamment pour créer et partager du contenu, établir des relations avec des clients, et recruter de nouveaux employés.
Voici quelques conseils pour maîtriser LinkedIn à des fins de marketing :
1) Créez un compte LinkedIn solide.
Votre profil LinkedIn est votre CV en ligne. C’est la première chose que les gens verront lorsqu’ils trouveront sur LinkedIn. Il est donc important de faire une bonne impression afin de les convaincre de votre valeur en tant que partenaire.
2) Utilisez des mots-clés pertinents dans l’ensemble de votre profil afin d’attirer les recherches.
Veillez à inclure des mots-clés liés non seulement à votre secteur d’activité, mais aussi à la nature de votre entreprise.
3) Publiez des posts qui vous aideront à entrer en contact avec des clients.
Ces posts doivent être informatifs sans être promotionnels. Linkedin vous permet de publier deux types de mises à jour : un “post” qui fonctionne comme une mise à jour de statut sur d’autres plateformes, et un “article” qui est un post plus approfondi.
4) Connectez-vous avec des personnes pertinentes.
LinkedIn vise à établir des relations, donc plus vous vous connectez à de personnes pertinentes, mieux c’est. Essayez de vous connecter avec des personnes qui occupent des positions d’influence et qui pourraient vous aider à atteindre vos objectifs marketing.
5) Utilisez les groupes LinkedIn pour entrer en contact avec des clients et des partenaires potentiels.
Les groupes LinkedIn sont un excellent moyen d’entrer en contact avec des clients et des partenaires potentiels. Vous pouvez rejoindre des groupes pertinents et publier du contenu utile qui attirera leur attention.
Fondé en 2002, LinkedIn est un réseau social qui est devenu l’un des plus grands réseaux professionnels au monde. Il permet de mettre en relation des professionnels, d’où son nom, et compte plus de 260 millions de membres mensuels actifs dans le monde.
Le principe de LinkedIn est simple : il s’agit d’une excellente plateforme pour entrer en contact avec d’autres personnes à des fins professionnelles.
Les collaborateurs développent leur réseau, publient du contenu, interagissent sur des publications tierces et s’informent sur leur secteur d’activité.
Les recruteurs publient des offres d’emploi, recherchent des employés potentiels, et établissent des relations avec des candidats potentiels.
Les demandeurs d’emploi recherchent des entreprises, trouvent des offres d’emploi et entrent en contact avec des recruteurs.
Les étudiants et les jeunes diplômés recherchent des stages et des emplois.
Les commerciaux identifient et contactent des prospects.
Les entreprises commercialisent leurs produits et/ou services.
Avoir un profil LinkedIn permet d’être plus visible sur Google.
Vous apparaissez ainsi plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche, lorsqu’une personne recherche votre nom ou l’entreprise pour laquelle vous travaillez.
Par ailleurs, LinkedIn est un réseau social formidable pour établir des liens avec d’autres professionnels. C’est un excellent moyen de réseauter avec les personnes de votre secteur d’activité et développer votre réseau professionnel.
Ce réseautage peut aussi déboucher sur des opportunités d’affaires, que ce soit dans le cadre d’une démarche passive, ou d’une prospection active si vous êtes commercial par exemple.
De plus, LinkedIn représente une solution pour trouver un emploi ou être embauché. Il existe de nombreux outils utiles sur LinkedIn qui peuvent vous mettre en relation avec des employeurs potentiels.
De même, cette plateforme présente des avantages indéniables pour effectuer une veille sectorielle ou concurrentielle, connaître les tendances de votre secteur d’activité et accéder à un contenu leadership.
Enfin, lorsqu’il est bien utilisé, votre profil LinkedIn peut participer à l’augmentation de la notoriété de votre entreprise.
Alors, est-il important d’avoir un profil LinkedIn ? La réponse est assurément oui !
Vous pouvez financer cette formation Instagram via votre OPCO, le FNE, le FSE ou encore sur fonds propres.
A ce jour, cette formation LinkedIn n’est pas éligible à un financement CPF.