Formation Publicité Facebook
"Performance & ROI"

14 heures

INTER / INTRA

14 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

Intermédiaire

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Table des matières

Formation Publicité Facebook : Présentation

Cette formation publicité Facebook Performance & ROI s’adresse aux entreprises qui souhaitent faire évoluer les performances de leurs campagnes publicitaires Facebook.

 

Elle porte sur les objectifs de conversion, le ciblage avancé d’audiences, l’utilisation de formats liés à la considération ou la performance, l’optimisation des enchères et budgets, le suivi et l’analyse des résultats.

 

Avec le gestionnaire de publicités, vous apprendrez notamment comment faire des tests A/B.

 

Vous découvrirez aussi comment mettre en place les actions requises suite à la mise à jour iOS 14.

 

Pour suivre cette formation “publicité Facebook Performance & ROI”, vous devez avoir déjà suivi notre formation Facebook Ads concernant la création des premières publicités Facebook ou justifier de compétences égales.

Formation Publicité Facebook : Objectifs

A l’issue de cette formation Facebook, l’apprenant sera capable de:

Formation Publicité Facebook :
Programme

  • Créer un pixel Facebook
  • Créer des évènements standards

  • Connaître les évènements personnalisés

  • Créer une conversion personnalisée

  • Gérer les événements web

  • Vérifier le domaine

  • Configurer l’API Conversion

  • Utiliser une publicité Facebook conversions sur un site web
  • Utiliser une publicité ventes catalogue Facebook
  • Utiliser une  publicité Facebook trafic en point de vente
  • Cibler avec le ciblage avancé
  • Maîtriser les audiences personnalisées
  • Maîtriser les audiences similaires
  • Pratiquer des tests A/B
  • Optimiser le budget de la campagne
  • Optimiser avec le contenu créatif dynamique
  • Utiliser une image dans une publicité Facebook
  • Utiliser un carrousel dans une publicité Facebook
  • Utiliser une collection dans une publicité Facebook
  • Utiliser une vidéo dans une publicité Facebook
  • Identifier les indicateurs de performance 
  • Construire un tableau de bord basé sur le parcours client
  • Etudier les diagnostics de pertinence des publicités Facebook
  • Créer un rapport publicitaire
Modalités

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation sur la publicité Facebook.

Experts social ads
Responsables de publicité sociale
Community managers
Social media managers
Chargés e-marketing
Trafic managers

Durée : 14 heures (inter/intra)
Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)
Date : nous contacter

Avoir suivi la formation Facebook Ads niveau débutant ou avoir des compétences équivalentes
Avoir accès au gestionnaire de publicités de l’entreprise
Avoir un ordinateur 
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices 
QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Ils nous ont fait confiance
clients formations reseaux sociaux

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation Facebook est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice, et conférencière en médias sociaux depuis 11 ans.  

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes opérationnelles ou dirigeantes.


Experte senior reconnue sur le social media en France, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.


En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce, et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Nos clients disent de nos formations

Formation Facebook Ads : Formules

Formule Solo
*Devis

  • Formation à distance individuelle
  • 14 heures
Formule Inter
*Devis
  • Formation inter-entreprises
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel

Contactez-Nous​

Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation Facebook ?

Autres Formations

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par

Facebook Marketing pour la Performance

La formation Facebook Marketing pour la Performance permet aux entreprises d’apprendre à utiliser des techniques avancées quelle que soit la position de leur audience dans le tunnel de conversion.

Facebook Business Manager pour les Entreprises

Cette formation Facebook Business Manager permet aux entreprises de structurer leurs activités au sein de Facebook, par le biais de 3 éléments essentiels : les utilisateurs, les comptes et les sources de données.

Version 2 : 26 septembre 2021

Dernière mise à jour : 26 septembre 2021