Formation Publicité Facebook
"Performance & ROI"

14 heures

INTER / INTRA

14 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

Intermédiaire

niveau

OPCO - FNE

eligible

Formation Publicité Facebook : Présentation

Cette formation publicité Facebook Performance & ROI s’adresse aux entreprises qui souhaitent faire évoluer les performances de leurs campagnes publicitaires Facebook.

 

Elle porte sur les objectifs de conversion, le ciblage avancé d’audiences, l’utilisation de formats liés à la considération ou la performance, l’optimisation des enchères et budgets, le suivi et l’analyse des résultats.

 

Avec le gestionnaire de publicités, vous apprendrez notamment comment faire des tests A/B.

 

Vous découvrirez aussi comment mettre en place les actions requises suite à la mise à jour iOS 14.

 

Pour suivre cette formation « publicité Facebook Performance & ROI », vous devez avoir déjà suivi notre formation Facebook Ads concernant la création des premières publicités Facebook ou justifier de compétences égales.

Formation Publicité Facebook : Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de:

Formation Publicité Facebook :
Programme

  • Créer un pixel Facebook
  • Configurer des évènements standards

  • Connaître les évènements personnalisés

  • Créer une conversion personnalisée

  • Créer les événements web

  • Vérifier le domaine

  • Configurer l’API Conversion

  • Utiliser une publicité Facebook conversions sur un site web
  • Utiliser une publicité ventes catalogue Facebook
  • Utiliser une  publicité Facebook trafic en point de vente
  • Cibler avec le ciblage avancé
  • Maîtriser les audiences personnalisées
  • Maîtriser les audiences similaires
  • Pratiquer des tests A/B
  • Optimiser le budget de la campagne
  • Optimiser avec le contenu créatif dynamique
  • Utiliser une image dans une publicité Facebook
  • Utiliser un carrousel dans une publicité Facebook
  • Utiliser une collection dans une publicité Facebook
  • Utiliser une vidéo dans une publicité Facebook
  • Identifier les indicateurs de performance 
  • Construire un tableau de bord basé sur le parcours client
  • Etudier les diagnostics de pertinence des publicités Facebook
  • Créer un rapport publicitaire

Quelques Clients

Sony
Meetic
Generali
Bardinet
Magnard

Modalités

Public

Organisation

Pré-requis

Accessibilité

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant 

Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis

Grille de positionnement

Délai d’accès

Présentiel : à partir de 30 jours 

Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Evaluation acquis

Evaluation formation

Pièces justificatives

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation sur la publicité Facebook est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 10 ans. 

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

 

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Points Forts

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 9 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCO.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Publicité Facebook : Formules

Formule

Solo
*Devis

  • Formation à distance individuelle
  • 14 heures

Formule

Inter
1779
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel​

Formule

Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel​

Contactez-Nous

Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation publicité Facebook ?

Autres Formations Réseaux Sociaux

Vous pourriez aussi être interessé par

Formation Facebook

Marketing Facebook & Performance

La formation Marketing Facebook & Performance permet aux entreprises d’apprendre à utiliser des techniques avancées quelle que soit la position de son audience dans le tunnel de conversion.

Marketing Facebook & Performance

PROGRAMME

Prochainement

Version 2 : 26 septembre 2021

Dernière mise à jour : 26 septembre 2021