Formation Publicité Facebook
"Performance & ROI"

7 heures

INTER / INTRA

10 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

Intermédiaire

niveau

OPCO - FNE

eligible

Formation Publicité Facebook : Présentation

Cette formation publicité Facebook Performance & ROI permet aux entreprises de monter en compétences dans la gestion de leurs campagnes publicitaires Facebook ROIstes.

 

Elle porte sur le ciblage avancé d’audiences, l’utilisation de formats liés à la considération ou la performance, l’optimisation des enchères et budgets, le suivi et l’analyse des résultats.

 

Vous utiliserez le mode rapide de création de publicité et vous apprendrez comment faire des tests A/B.

 

Cette formation publicité Facebook Performance & ROI s’adresse idéalement aux personnes qui ont déjà suivi notre formation Facebook Ads ou qui ont des compétences égales.

Formation Publicité Facebook : Objectifs

  • Maîtriser les options avancées d’une campagne publicitaire Facebook
  • Optimiser les paramètres pour améliorer les conversions de vos publicités
  • Analyser les résultats d’une campagne publicitaire Facebook de conversion

Formation Publicité Facebook :
Programme

  • Revoir la structure des campagnes Facebook
  • Utiliser le mode de création rapide
  • Créer, installer et vérifier le pixel Facebook
  • Ajouter des paramètres à une URL avec Google Analytics URL Builder
  • Mesurer les performances sociales dans Google Analytics
  • Prendre en main le gestionnaire de publicités
  • Connaître les indicateurs de performance
  • Connaître les métriques de conversion
  • Utiliser les commandes de rapport
  • Créer un rapport publicitaire Facebook
  • Comprendre ce qu’est l’attribution sur Facebook
  • Configurer Facebook attribution
  • Choisir vos paramètres d’attribution
  • Analyser les performances de vos publicités
  • Connaître les composants du système d’enchère
  • Choisir une stratégie d’enchère
  • Définir une limite d’enchère ou un coût cible
  • Bonnes pratiques
  • Cibler votre audience grâce aux statistiques d’audience
  • Maîtriser les audiences personnalisées
  • Maîtriser les audiences similaires
  • Pratiquer les tests A/B
  • Optimiser le budget de la campagne Facebook
  • Utiliser les règles automatiques
  • Bonnes pratiques
  • Les publicités Facebook « conversions »
  • Les publicités Facebook « ventes en catalogue »
  • Les publicités Facebook « trafic en point de vente »
  • Focus sur l’option « offres »
  • Bonnes pratiques

Quelques Clients

Sony
Meetic
Generali
Bardinet
Magnard

Modalités

Public

  • Experts social ads
  • Responsables de publicité sociale
  • Community managers
  • Social media managers
  • Chargés e-marketing
  • Commerçants
  • Gérants
  • Travailleurs indépendants

Organisation

  • Durée : 7 heures (inter/intra)
  • Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
  • Date : nous contacter

Pré-requis

  • Avoir suivi la formation Facebook Ads (ou posséder des compétences équivalentes)

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation Facebook est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 9 ans. 

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

 

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Points Forts

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 9 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCO.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Publicité Facebook : Formules

Formule

100% Digitale
* Devis
  • Formation à distance individuelle
  • 10 heures dont 6h en visioconférence

Formule

Inter
899
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 7 heures

Formule

Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 12 pers. maximum
  • 7 heures
  • Atelier en option

Formule

Premium
* Devis
  • Formation intra ou inter + accompagnement mensuel
  • Ou formation sur mesure

Contactez-Nous

Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation publicité Facebook ?

Autres Formations Réseaux Sociaux

Vous pourriez aussi être interessé par

Formation Facebook

Marketing Facebook & Performance

La formation Marketing Facebook & Performance permet aux entreprises d’apprendre à utiliser des techniques avancées quelle que soit la position de son audience dans le tunnel de conversion.

Marketing Facebook & Performance

PROGRAMME

Prochainement