FORMATION PUBLICITE FACEBOOK
Performance & ROI

Envie de suivre la formation Publicité Facebook "Performance & ROI" ?

Cette formation publicité Facebook Performance & ROI permet aux entreprises de monter en compétences dans la gestion de leurs campagnes publicitaires Facebook ROIstes.

Elle porte sur le ciblage avancé d’audiences, l’utilisation de formats liés à la considération ou la performance, l’optimisation des enchères et budgets, le suivi et l’analyse des résultats.

Vous utiliserez le mode rapide de création de publicité et vous apprendrez comment faire des tests A/B.

Cette formation publicité Facebook Performance & ROI s’adresse idéalement aux personnes qui ont déjà suivi notre formation Facebook Ads ou qui ont des compétences égales.

formation publicite facebook

Formation Publicité Facebook "Performance & ROI" : objectifs

Vous apprendrez comment :

  • Maîtriser les options avancées d’une campagne publicitaire Facebook
  • Optimiser les paramètres pour améliorer les conversions de vos publicités
  • Analyser les résultats d’une campagne publicitaire Facebook de conversion

Formation Publicité Facebook : programme

01. Créer une campagne publicitaire Facebook

– Revoir la structure des campagnes Facebook

– Utiliser le mode de création rapide

02. Implémenter un système de tracking

– Créer, installer et vérifier le pixel Facebook
– Ajouter des paramètres à une URL avec Google Analytics URL Builder
– Mesurer les performances sociales dans Google Analytics


03. Comprendre les performances des campagnes publicitaires Facebook

– Prendre en main le gestionnaire de publicités
– Connaître les indicateurs de performance
– Connaître les métriques de conversion
– Utiliser les commandes de rapport
– Créer un rapport publicitaire Facebook

04. Mesurer l’impact de vos publicités avec Facebook Attribution

– Comprendre ce qu’est l’attribution sur Facebook

– Configurer Facebook attribution

– Choisir vos paramètres d’attribution

– Analyser les performances de vos publicités

05. Maîtriser le système d’enchère de Facebook

– Connaître les composants du système d’enchère
– Choisir une stratégie d’enchère
– Définir une limite d’enchère ou un coût cible
– Meilleures pratiques

06. Optimiser le ciblage et les résultats de vos publicités Facebook

– Cibler votre audience grâce aux statistiques d’audience
– Maîtriser les audiences personnalisées
– Maîtriser les audiences similaires
– Pratiquer les tests A/B
– Optimiser le budget de la campagne Facebook
– Utiliser les règles automatiques
– Meilleures pratiques

07. Focus sur les objectifs publicitaires de conversion

– Les publicités Facebook « conversions »
– Les publicités Facebook « ventes en catalogue »
– Les publicités Facebook « trafic en point de vente »
– Focus sur l’option « offres »
– Meilleures pratiques

Formation Publicité Facebook : modalités

Public

  • Social media managers
  • Community managers
  • Experts social ads
  • Responsables publicité sociale
  • Chefs de projet
  • Responsables e-marketing
  • Responsables communication
  • Gérants entreprise
  • Consultants e-marketing
  • Consultants digital

Organisation

  • Durée : 7 heures
  • Lieu : Paris intra-muros
    (autre lieu sur demande)
  • Date : sur demande

Pré-requis

formation Facebook Ads isabelle mathieu

Formateur : Isabelle MATHIEU

Isabelle Mathieu est conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 9 ans. Elle accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux dans leur stratégie e-marketing.

Isabelle Mathieu développe des programmes de formation, y compris sur-mesure, pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.).

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs
européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Les points forts de la formation Publicité Facebook  : « Performance & ROI »

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 9 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCO.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Publicité Facebook : "Performance & ROI" : nos formules

Formule 100% Digital

Formation à distance

10 heures dont 6h de classe virtuelle

Prix : 899€ HT / pers.

Formule Inter

Formation inter-entreprises

7 heures

Prix : 899€ HT / pers.

Atelier en option

Formule Intra

Formation intra entreprise
Groupe 12 pers. maximum

7 heures

Prix : sur devis (en fonction du lieu)

Atelier en option

Formule Premium

Formation intra ou inter +
Accompagnement mensuel

Prix : sur devis

Besoin d'une information ?
Appelez-nous dès maintenant.

Tél. : 07 56 87 85 77

Besoin d'un devis ?
Contactez-nous dès à présent.

Contactez-nous