Formation Réseaux Sociaux
Créer une Stratégie Social Media

Envie de suivre une formation sur la création d'une stratégie social media ?

Etre présent sur Facebook, Twitter et Instagram ne suffit pas pour que les médias sociaux participent à la réalisation des objectifs marketing de votre entreprise. Avoir une communauté importante ne permet pas à elle seule d’augmenter votre notoriété, vendre vos produits et générer des leads par exemple.

Mettre en place une stratégie social media va au-delà de publier 3 publications par jour sur votre page Facebook ou de présenter votre dernier produit via une mise à jour sponsorisée. Il s’agit de déterminer les réseaux sociaux à investir en fonction de votre audience et des caractéristiques des plateformes, fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs avec les métriques correspondantes, établir un véritable plan d’actions.

formation instagram

Formation "Créer une stratégie social media" : objectifs

Vous apprendrez comment :

  • Identifier où se trouve votre audience sur les médias sociaux
  • Analyser ce qui se dit de votre marque et vos concurrents
  • Définir des objectifs et choisir les métriques correspondantes
  • Choisir les plateformes les plus pertinentes
  • Créer un plan tactique
  • Evaluer les ressources internes

Formation Réseaux Sociaux "Créer une Stratégie Social Media" : programme

1

Créer une stratégie d’intelligence en médias sociaux

- Définir l’intelligence en médias sociaux
- Déterminer les éléments essentiels à monitorer
- Connaître les outils de social monitoring
- Exécuter une stratégie d’intelligence en médias sociaux
- Analyser les résultats
2

Identifier les ressources internes

- Construire une équipe social media
- Auditer le contenu existant
- Rédiger une charte des médias sociaux
3

Déterminer les plateformes sociales

- Panorama des médias sociaux
- Chiffres et faits
- Avantages et inconvénients
4

Choisir vos objectifs et métriques

- Connaître les métriques social media
- Aligner les métriques social media avec votre audience
5

Concevoir un plan d’actions

- 10 commandements en médias sociaux
- Le blog : tactiques et meilleures pratiques
- Facebook : tactiques et meilleures pratiques
- Twitter: tactiques et meilleures pratiques
- Instagram : tactiques et meilleures pratiques
- LinkedIn : tactiques et meilleures pratiques
- Blogueurs et influenceurs : tactiques et meilleures pratiques

Public

  • Chefs d’entreprise
  • Chefs de projet
  • Directeurs marketing
  • Social media managers
  • Community managers
  • Responsables de communication
  • Chargé(e)s de communication

Organisation

  • Durée : 7 heures
  • Lieu : Paris intra-muros
    (autre lieu sur demande)

Pré-requis

Aucun

formation creer strategie social media isabelle mathieu
Votre formatrice

Isabelle MATHIEU

Isabelle Mathieu est conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 8 ans. Elle accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux dans leur stratégie e-marketing.

Isabelle Mathieu développe des programmes de formation, y compris sur-mesure, pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.).

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs
européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Les points forts de cette formation en réseaux sociaux : créer une stratégie social media

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 8 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCA.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation stratégie social media : nos formules

Formule Standard

Formation inter entreprises
7 heures

Prix early bird : 799€ HT
Prix normal : 999€ HT
Prix intra : sur devis

Formule Premium

Formation standard +
Accompagnement mensuel

Prix early bird : sur devis
Prix normal : sur devis
Prix intra : sur devis

Besoin d'informations ? Précisez votre demande. Rappel sous 48 heures.

Tél : 07 56 87 85 77

Besoin d'un devis ? Précisez votre demande et nous vous contacterons sous 48 heures.

Contactez-nous