Formation Réseaux Sociaux: Créer une Stratégie Social Media

Etre présent sur Facebook, Twitter et Instagram ne suffit pas pour que les médias sociaux participent à la réalisation des objectifs marketing de votre entreprise. Avoir une communauté importante ne permet pas à elle seule d’augmenter votre notoriété, vendre vos produits et générer des leads par exemple.

Mettre en place une stratégie social media va au-delà de publier 3 publications par jour sur votre page Facebook ou de présenter votre dernier produit via une mise à jour sponsorisée. Il s’agit de déterminer les réseaux sociaux à investir en fonction de votre audience et des caractéristiques des plateformes, fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs avec les métriques correspondantes, établir un véritable plan d’actions.

INFORMATIONS

  • Durée : 7 heures
  • Prix inter : 999 euros HT
  • Prix intra : sur demande
  • Datadock | OPCA
  • Lieu : Paris intra-muros
    (autre lieu sur demande)

TELEPHONE: 09 70 46 42 50

  • Identifier où se trouve votre audience sur les médias sociaux
  • Analyser ce qui se dit de votre marque et vos concurrents
  • Définir des objectifs et choisir les métriques correspondantes
  • Choisir les plateformes les plus pertinentes
  • Créer un plan tactique
  • Evaluer les ressources internes

Formation Réseaux Sociaux: Créer une stratégie social media

1. Créer une stratégie d’intelligence en médias sociaux

  • Définir l’intelligence en médias sociaux
  • Déterminer les éléments essentiels à monitorer
  • Connaître les outils de social monitoring
  • Exécuter une stratégie d’intelligence en médias sociaux
  • Analyser les résultats

2. Identifier les ressources internes

  • Construire une équipe social media
  • Auditer le contenu existant
  • Rédiger une charte des médias sociaux

3. Déterminer les plateformes sociales

  • Panorama des médias sociaux
  • Chiffres et faits
  • Avantages et inconvénients

4. Choisir vos objectifs et métriques

  • Connaître les métriques social media
  • Aligner les métriques social media avec votre audience

5. Concevoir un plan d’actions

  • 10 commandements en médias sociaux
  • Le blog : tactiques et meilleures pratiques
  • Facebook : tactiques et meilleures pratiques
  • Twitter: tactiques et meilleures pratiques
  • Instagram : tactiques et meilleures pratiques
  • LinkedIn : tactiques et meilleures pratiques
  • Blogueurs et influenceurs : tactiques et meilleures pratiques
  • Chefs d’entreprise
  • Chefs de projet
  • Directeurs marketing
  • Social media managers
  • Community managers
  • Responsables de communication
  • Chargé(e)s de communication

Isabelle Mathieu est consultante, formatrice et conférencière en médias sociaux. Elle conseille, accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux pour leur stratégie marketing.

Isabelle Mathieu est une experte Facebook confirmée. Elle est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.) sur des thématiques diverses liées aux médias sociaux.

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

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