Formation
Créer une stratégie social media

10 heures

INTER / INTRA

10 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

1 et 2

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Table des matières

Formation Stratégie social Media : Présentation

La formation « Créer une stratégie sociale media » permet aux entreprises de déterminer des objectifs, choisir des plateformes pertinentes, sélectionner des tactiques et dresser un plan d’action, tout en prenant en compte les ressources humaines et financières internes.

 

La stratégie social media est un élément fondamental pour définir votre périmètre d’action sur les réseaux sociaux afin d’obtenir les résultats souhaités, que ce soit en B2C ou B2B.

 

Elle délimite les orientations globales mais aussi par canal (ex: Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn).

 

Cette formation convient à tous les professionnels, quel que soit leur niveau de compétences.

Formation Stratégie social Media : Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de:

Créer une Stratégie Social Media :
Programme

  • Définir l’intelligence en médias sociaux
  • Déterminer les éléments essentiels à monitorer
  • Connaître les outils de social monitoring
  • Exécuter une stratégie d’intelligence en médias sociaux
  • Analyser les résultats
  • Construire une équipe social media
  • Auditer le contenu existant
  • Rédiger une charte des médias sociaux
  • Panorama des médias sociaux
  • Chiffres et faits
  • Avantages et inconvénients
  • Connaître les métriques social media
  • Aligner les métriques social media avec votre audience
  • Choisir des tactiques adaptées aux objectifs
  • Intégrer les temps forts
  • Dresser un plan d’action
Modalités

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community managers
Social media managers
Chargés e-marketing
Responsables de communication
Chefs de projet
Commerçants
Gérants

Durée : 10 heures (inter/intra)
Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)
Date : nous contacter

Avoir un ordinateur ou une tablette
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une connexion Internet optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices 
QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Ils nous ont fait confiance
clients formations reseaux sociaux

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice, et conférencière en médias sociaux depuis 11 ans.  

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes opérationnelles ou dirigeantes.

 

Experte senior reconnue sur le social media en France, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce, et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Nos clients disent de nos formations

Formation : Formules

Formule Solo
*Devis

  • Formation à distance individuelle
  • 10 heures
Formule Inter
*Devis
  • Formation inter-entreprises
  • 10 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 10 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel

Contactez-Nous​

Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation ?

Autres Formations

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par

Tendances, enjeux, bonnes pratiques social media

Avec cette formation sur les tendances social media, vous obtiendrez des données actionnables pour optimiser votre stratégie réseaux sociaux, améliorer vos performances, et dégager un avantage concurrentiel.

Marketing d’Influence pour les Entreprises

Cette formation sur le marketing d’influence vous permettra d’apprendre à concevoir et piloter une stratégie influenceurs.