Formation
Créer une stratégie social media

7 heures

INTER / INTRA

10 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

Tous

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Formation Stratégie social Media : Présentation

La formation « Créer une stratégie sociale media » permet aux entreprises de déterminer des objectifs, choisir des plateformes pertinentes, sélectionner des tactiques et dresser un plan d’action, tout en prenant en compte les ressources humaines et financières internes.

 

La stratégie social media est un élément fondamental pour définir votre périmètre d’action sur les réseaux sociaux afin d’obtenir les résultats souhaités, que ce soit en B2C ou B2B.

 

Elle délimite les orientations globales mais aussi par canal (ex: Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn).

 

Cette formation convient à tous les professionnels, quel que soit leur niveau de compétences.

Formation Stratégie social Media : Objectifs

  • Définir des objectifs et métriques
  • Choisir les plateformes les plus pertinentes
  • Créer un plan tactique

Créer une Stratégie Social Media :
Programme

  • Définir l’intelligence en médias sociaux
  • Déterminer les éléments essentiels à monitorer
  • Connaître les outils de social monitoring
  • Exécuter une stratégie d’intelligence en médias sociaux
  • Analyser les résultats
  • Construire une équipe social media
  • Auditer le contenu existant
  • Rédiger une charte des médias sociaux
  • Panorama des médias sociaux
  • Chiffres et faits
  • Avantages et inconvénients
  • Connaître les métriques social media
  • Aligner les métriques social media avec votre audience
  • Choisir des tactiques adaptées aux objectifs
  • Intégrer les temps forts
  • Dresser un plan d’action

Quelques Clients

Sony
Meetic
Generali
Bardinet
Magnard

Modalités

Public

  • Community managers
  • Social media managers
  • Chargés e-marketing
  • Commerçants
  • Gérants
  • Travailleurs indépendants

Organisation

  • Durée : 7 heures (inter/intra)
  • Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
  • Date : nous contacter

Pré-requis

  • Aucun pré-requis

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation stratégie social media est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 9 ans. 

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

 

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Points Forts

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 9 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCO.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Stratégie Social Media : Formules

Formule

100% Digitale
* Devis
  • Formation à distance individuelle
  • 10 heures dont 6h en visioconférence

Formule

Inter
899
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 7 heures

Formule

Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 12 pers. maximum
  • 7 heures
  • Atelier en option

Formule

Premium
* Devis
  • Formation intra ou inter + accompagnement mensuel
  • Ou formation sur mesure

Contactez-Nous

Besoin d'une information ou d'un devis ?

Autres Formations Réseaux Sociaux

Vous pourriez aussi être interessé par

Formation Réseaux Sociaux

Tendances, enjeux, bonnes pratiques social media 20/21

Avec cette formation sur les tendances social media, vous obtiendrez des données actionnables pour optimiser votre stratégie réseaux sociaux, améliorer vos performances, et dégager un avantage concurrentiel.

Tendances, enjeux, bonnes pratiques social media 20/21

Programme

Formation Réseaux Sociaux

Marketing d’Influence pour les Entreprises

Cette formation sur le marketing d’influence vous permettra d’apprendre à concevoir et piloter une stratégie influenceurs.

Marketing d’Influence pour les Entreprises

PROGRAMME