Analyser la vue d’ensemble
Analyser le contenu
Analyser les abonnés
- Analyser les statistiques d’une vidéo
- Exporter vos statistiques TikTok
14 heures
INTER / INTRA
14 heures
FOAD
A définir
PREMIUM
1 et 2
NIVEAU
OPCO - FNE
eligible
Cette formation TikTok permet aux entreprises de créer et piloter une stratégie marketing basée sur les codes très particuliers de cette plateforme.
TikTok propose un format vidéo innovant et disruptif, qui modifie en profondeur les lignes éditoriales des marques et le paysage des médias sociaux. Aussi, quoi de plus essentiel que de mettre le contenu au coeur des enseignements dispensés.
Vous commencerez cette formation TikTok par comprendre comment fonctionne TikTok.
Ensuite, après avoir créé votre compte TikTok professionnel (ou l’avoir optimisé), vous découvrirez comment créer une ligne éditoriale performante, en prenant en compte l’algorithme TikTok.
Puis, vous apprendrez à créer une vidéo TikTok, un live TikTok, une story TikTok et un Now TikTok, tout en appliquant des bonnes pratiques pour optimiser votre contenu.
Enfin, vous étudierez les différentes tactiques pour développer votre stratégie sur TikTok et vous analyserez vos statistiques.
Note : si vous souhaitez suivre une formation spécifique à la publicité TikTok, consultez la ressource suivante : formation TikTok Ads.
A l’issue de cette formation TikTok, l’apprenant(e) sera capable de :
Connaître le fonctionnement de TikTok, ses avantages, et ses inconvénients
Comprendre l’utilisation de TikTok par les entreprises
S’inscrire sur TikTok
Créer votre compte TikTok
Passer à un compte entreprise TikTok
Configurer les paramètres
Prendre en main l’interface de l’application
Utiliser la version web
Connaître votre cible
Fixer des objectifs
Connaître les types de contenu les plus populaires
Comprendre l’algorithme TikTok … et le fil Pour Toi
Créer une vidéo TikTok avec les outils pré et post-production
Publier une vidéo TikTok
Programmer une vidéo TikTok
Distribuer une vidéo TikTok sur d’autres plateformes
Créer une vidéo TikTok avec un fond vert
Créer une vidéo TikTok avec un voice over
Créer une vidéo TikTok avec des transitions
Appliquer des bonnes pratiques
Créer une story TikTok
Créer un live TikTok
Créer un Now TikTok
Augmenter votre nombre d’abonnés
Faire des partenariats avec des influenceurs
Créer un concours
Considérer la publicité
Analyser la vue d’ensemble
Analyser le contenu
Analyser les abonnés
Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation TikTok professionnelle.
Community managers
Social media managers
Responsables de communication
Chargés de communication
Responsables e-marketing
Chargés e-marketing
Chefs de projet
Entrepreneurs
Durée : 14 heures (inter/intra)
Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)
Date : nous contacter
Avoir un smartphone
Avoir un compte TikTok test
Avoir un ordinateur ou une tablette
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)
Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement
Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi
Exercices
QCM
Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid
Certificat de réalisation
Attestation de formation
Cette formation TikTok est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice, et conférencière en médias sociaux depuis 11 ans.
Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes opérationnelles ou dirigeantes.
Experte senior reconnue sur le social media en France, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.
En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce, et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.
Contactez-Nous
Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation TikTok ?
Autres Formations
Vous pourriez aussi être intéressé(e) par
Cette formation TikTok Ads permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires vidéos diffusées dans le fil d’actualité.
Cette formation Instagram permet aux entreprises de travailler sur l’optimisation de tactiques adaptées pour le marketing de la performance et le retour sur investissement.
Version 2 : 27 septembre 2021
Dernière mise à jour : 11 octobre 2022