Formation TikTok pour les Entreprises

14 heures

INTER / INTRA

14 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

1 et 2

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Table des matières

Formation TikTok : Présentation

Cette formation TikTok permet aux entreprises de créer et piloter une stratégie marketing basée sur les codes très particuliers de cette plateforme.

 

TikTok propose un format vidéo innovant et disruptif, qui modifie en profondeur les lignes éditoriales des marques et le paysage des médias sociaux.

 

Aussi, quoi de plus essentiel que de mettre le contenu au coeur des enseignements dispensés.

 

Vous apprendrez ainsi à créer une vidéo TikTok en utilisant toutes les fonctionnalités disponibles (clips, filtres, effets, texte etc.).

 

Puis, vous découvrirez quels sont les concepts éditoriaux populaires et comment optimiser votre contenu pour une visibilité accrue.

 

Enfin, vous étudierez les différentes tactiques pour développer votre stratégie sur TikTok.

 

Note : si vous souhaitez suivre une formation spécifique à la publicité TikTok, consultez la ressource suivante : formation TikTok Ads.

Formation TikTok : Objectifs

A l’issue de cette formation TikTok, l’apprenant sera capable de :

Formation TikTok pour les Entreprises :
Programme

  • Connaître le fonctionnement, les avantages et les inconvénients de TikTok

  • Comprendre l’utilisation de TikTok par les entreprises

  • S’inscrire sur TikTok

  • Configurer son compte TikTok

  • Passer à un compte entreprise

  • Configurer les paramètres

  • Prendre en main l’interface de l’application

  • Utiliser la version web

  • Connaître sa cible

  • Fixer des objectifs

  • Connaître les types de contenu les plus populaires 

  • Construire sa ligne éditoriale
  • Comprendre l’algorithme de TikTok … et le fil Pour Toi

  • Choisir un rythme de publication

  • Créer une première vidéo TikTok

  • Publier une vidéo TikTok

  • Programmer une vidéo TikTok

  • Distribuer une vidéo TikTok sur d’autres plateformes

  • Créer une vidéo TikTok avec un fond vert

  • Créer une vidéo TikTok avec un voice over

  • Créer une vidéo TikTok avec des transitions

  • Appliquer des bonnes pratiques 

  • Optimiser une vidéo TikTok
  • Augmenter le nombre d’abonnés

  • Faire des partenariats avec des influenceurs

  • Créer un concours

  • Considérer la publicité

  • Analyser la vue d’ensemble

  • Analyser le contenu

  • Analyser les abonnés

  • Analyser les statistiques d’une vidéo
  • Exporter vos statistiques TikTok
Modalités

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation TikTok.

Community managers
Social media managers
Chargés e-marketing
Responsables de communication
Chefs de projet
Commerçants
Gérants

Durée : 14 heures (inter/intra)
Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)
Date : nous contacter

Avoir un smartphone
Avoir un compte TikTok test
Avoir un ordinateur ou une tablette
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices 
QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Ils nous ont fait confiance
clients formations reseaux sociaux

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation TikTok est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice, et conférencière en médias sociaux depuis 11 ans.  

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes opérationnelles ou dirigeantes.

 

Experte senior reconnue sur le social media en France, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce, et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Nos clients disent de nos formations

Formation TikTok : Formules

Formule Solo
*Devis

  • Formation à distance individuelle
  • 14 heures
Formule Inter
1799
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel

Contactez-Nous​

Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation TikTok ?

Autres Formations

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par

Formation TikTok Ads

Cette formation TikTok Ads permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires vidéos diffusées dans le fil d’actualité.

Formation Instagram Marketing Performance

Cette formation Instagram permet aux entreprises de travailler sur l’optimisation de tactiques adaptées pour le marketing de la performance et le retour sur investissement.

Version 2 : 27 septembre 2021

Dernière mise à jour : 27 septembre 2021