Formation
TikTok pour les Entreprises

13 heures

INTER / INTRA

15 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

Débutant

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Formation TikTok : Présentation

Cette formation TikTok permet aux entreprises de créer et piloter une stratégie marketing basée sur les codes très particuliers de cette plateforme.

 

TikTok propose un format vidéo innovant et disruptif, qui modifie en profondeur les lignes éditoriales des marques et le paysage des médias sociaux.

 

Aussi, quoi de plus essentiel que de mettre le contenu au coeur des enseignements dispensés.

 

Vous apprendrez ainsi à créer une vidéo TikTok en utilisant toutes les fonctionnalités disponibles (clips, filtres, effets, texte etc.).

 

Puis, vous découvrirez quels sont les concepts éditoriaux populaires et comment optimiser votre contenu pour une visibilité accrue.

 

Enfin, vous étudierez les différentes tactiques pour développer votre stratégie sur TikTok.

 

Note : si vous souhaitez suivre une formation spécifique à la publicité TikTok, consultez la ressource suivante : formation TikTok Ads.

Formation TikTok : Objectifs

TikTok pour les Entreprises :
Programme

  • Présentation, avantages, inconvénients

  • Comprendre l’utilisation de TikTok par les entreprises

  • S’inscrire sur TikTok

  • Configurer son compte TikTok

  • Passer en compte pro

  • Configurer les paramètres

  • Prendre en main l’interface de l’application

  • Utiliser la version web

  • Connaître sa cible

  • Fixer des objectifs

  • Connaître les types de contenu les plus populaires 

  • Utiliser Découvrir

  • Comprendre l’algorithme de TikTok … et le fil Pour Toi

  • Choisir un rythme de publication

  • Optimiser sa stratégie de contenu 

  • Créer une première vidéo TikTok

  • Publier une vidéo TikTok

  • Programmer une vidéo TikTok

  • Distribuer une vidéo TikTok sur d’autres plateformes

  • Créer une vidéo TikTok avec un fond vert

  • Créer une vidéo TikTok avec un voice over

  • Créer une vidéo TikTok avec des transitions

  • Appliquer des bonnes pratiques 

  • Augmenter le nombre d’abonnés

  • Favoriser le contenu généré par les utilisateurs

  • Faire des partenariats avec des influenceurs

  • Créer un concours

  • Considérer la publicité

  • Identifier les métriques importantes

  • Etudier la vue d’ensemble, le contenu, les abonnés

Quelques clients

Sony
Meetic
Generali
Bardinet
Magnard

Modalités

Public

Organisation

Pré-requis

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation Facebook est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 10 ans. 

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

 

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Points Forts

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 10 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCO.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Facebook Ads : formules

Formule

100% Digitale
* Devis
  • Formation à distance individuelle
  • 15 heures dont 13h en visioconférence

Formule

Inter
1 665
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 13 heures

Formule

Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 12 pers. maximum
  • 13 heures

Formule

Premium
* Devis
  • Formation intra ou inter + accompagnement mensuel
  • Ou formation sur mesure

Contactez-Nous

Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation TikTok Ads ?

Autres Formations Réseaux Sociaux

Vous pourriez aussi être interessé par

Formation TikTok

FORMATION TIKTOK ADS

Cette formation TikTok Ads permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires vidéos diffusées dans le fil d'actualité.

Formation TikTok Ads

Programme

Formation Instagram

Formation Instagram

Cette formation Instagram permet de créer un compte professionnel pertinent, élaborer une stratégie Instagram, publier du contenu selon de bonnes pratiques.

Formation Instagram

PROGRAMME