Fondé en 2010 par Isabelle Mathieu, entrepreneur et stratégiste en médias sociaux, Emarketinglicious est un blog e-marketing spécialisé sur les médias sociaux. Il s’adresse aux entreprises qui souhaitent maîtriser les techniques de social media marketing pour augmenter leur notoriété, trouver des clients et vendre leurs produits et services.

1. Qu’apprendrez-vous sur Emarketinglicious?

Les informations publiées montrent comment utiliser les médias sociaux pour:

  • Augmenter votre visibilité
  • Accroître votre notoriété
  • Augmenter la taille de vos communautés
  • Créer de l’engagement au sein de vos communautés
  • Convertir vos fans ou vos abonnés en acheteurs
  • Trouver des clients
  • Générer des leads
  • Utiliser efficacement les plateformes sociales
  • Améliorer votre marketing sur les médias sociaux

2. Quelles ressources sont accessibles?

Les ressources suivantes sont à votre disposition  :

2.1. Des ressources éducatives gratuites

  • Des articles de fond: ces billets approfondissent des concepts ou sujets concernant l’e-marketing ou les médias sociaux.
  • Des how-to: des guides pratiques qui permettent d’atteindre un objectif e-marketing, d’améliorer l’utilisation d’une plateforme sociale, de débuter l’apprentissage d’une application ou d’un service.
  • Des vidéos: la chaîne Youtube d’Emarketinglicious présente des tutoriels techniques et des conseils pour réussir une stratégie social media.
  • Des webinars.

2.2. Le conseil et l’accompagnement

Si vous souhaitez aller plus loin, l’entreprise dirigée par Isabelle Mathieu propose les prestations suivantes :

  • Création de stratégie en médias sociaux
  • Audit de réseaux sociaux
  • Accompagnement sur les médias sociaux
  • Création de campagnes publicitaires
  • Reporting en médias sociaux

2.3. La formation

Des formations sont aussi disponibles:

  • Orientées sur des thématiques, aspects stratégiques ou l’utilisation de plateformes social media
  • Formules : one-to-one, groupe intra-entreprise, ou groupe inter-entreprises
  • Durée : demi-journée(s) ou journée(s)
  • Formation sur mesure ou standard

Les formations dispensées peuvent faire l’objet d’une prise en charge par un OPCA.

3. Pourquoi lire Emarketinglicious ?

Aujourd’hui, Emarketinglicious est considéré comme une référence parmi les blogs e-marketing français et jouit d’une bonne notoriété. Ses lecteurs apprécient son contenu qualitatif.

4. Au sujet d’Isabelle Mathieu

isabelle-mathieu-nlIsabelle Mathieu est stratégiste en médias sociaux au sein du cabinet de conseil éponyme.

Sa mission consiste à accompagner des entreprises dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux.

Elle compte parmi ses références l’Agence France Entrepreneur (anciennement APCE), Bjorg, Bonneterre et Cie, Moët & Chandon ou encore Groupama.

Isabelle Mathieu est régulièrement sollicitée au sujet des médias sociaux en tant qu’expert : conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, « Digitalisez votre marque »/Benjamin Thiers etc.), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.) … En 2012, elle a été élue comme l’un des influenceurs « social media » en Europe par Salesforce et mentionnée en 2013, en tant qu’expert européen par Hubspot.