50% Des Tweets Consommés Sont Générés Par 20K Utilisateurs Influents

twitter-logo

Selon une étude effectuée par Yahoo Research, 50% des tweets sont générés par 20 000 utilisateurs influents soit un peu moins de 0,05% de la population Twitter.

Dans ce rapport, les utilisateurs influents sont représentés par les célébrités (Barack Obama, Lady Gaga etc …), les blogueurs (Chrisbrogan, Problogger, BoingBoing etc …), les médias (CNN, New York Times etc …) et les organisations (Amnesty International,World Wildlife Foundation, Whole Foods etc …).

Bien que les médias produisent le plus grand nombre d’informations, ce sont les célébrités qui sont les plus suivies.

Il apparaît également que les différentes catégories d’utilisateurs influents ont tendance à suivre les autres utilisateurs de la même catégorie : par exemple, les célébrités suivent les célébrités, les blogueurs suivent d’autres blogueurs etc … Les blogueurs rediffusent cependant plus d’informations que les autres catégories d’utilisateurs influents.

Enfin, les URLs dont la durée de vie est la plus longue renvoient vers des vidéos et de la musique.

twitter-logo

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ?

Sources : Yahoo Research & The Next Web

Note : découvrez d’autres statistiques en téléchargeant l’étude de Yahoo.

Pour plus de nouveautés sur Twitter, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Et bien sûr, rejoignez-moi sur Twitter :)

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.