Réseaux Sociaux

AdsReport : Mesurer les Performances de vos Facebook Ads

Par 10 septembre 2019 Aucun commentaire
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AdsReport est un nouvel outil qui vous permet de mesurer les performances de votre compte publicitaire Facebook ainsi que de vos campagnes.

Proposé par Agorapulse, une plateforme complète pour gérer les réseaux sociaux, AdsReport est 100% gratuit et s’adresse à tous les annonceurs, petits et grands, quelque soit le secteur d’activité.

 

#1. AdsReport : connexion à la plateforme

AdsReport est disponible à l’adresse suivante : https://adsreport.agorapulse.com/home

Pour l’utiliser, il vous suffit de vous logguer via une fenêtre de connexion sécurisée sur la plateforme avec votre profil Facebook.

Ce dernier devra avoir reçu au préalable les autorisations nécessaires pour gérer les campagnes et afficher les performances via Facebook Business Manager (accès standard).

Si vous êtes un utilisateur avec un accès administrateur, vous  y accèderez de plein droit.

 

#2. AdsReport : tableau de bord de suivi pour vos Facebook Ads

Claire et simple, le tableau de bord de suivi et d’analyse se compose de deux parties principales : le compte publicitaire et les campagnes.

Comme son nom l’indique, la rubrique « compte de publicité » concerne les données relatives au compte publicitaire.

Elle dispose d’un sélecteur de date pour sélectionner la période étudiée, par exemple le mois dernier ou l’année dernière.

 

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Vous accédez ainsi à plusieurs métriques :

  • Les dépenses : le montant total estimé dépensé
  • Les conversions : tous les achats effectués à partir de vos publicités
  • La couverture (anciennement la portée) : le nombre de personnes qui ont vu votre publicité au moins une fois
  • Les impressions : le nombre de fois où vos publicités sont apparues à l’écran
  • Les clics : le nombre de clics sur vos publicités
  • Le CTR : le pourcentage de fois où des personnes ont vu votre publicité et ont cliqué dessus
  • Le CPC : le coût moyen pour chaque clic
  • Le CPM : le coût moyen pour chaque

Chaque métrique s’accompagne d’un pourcentage évaluant les résultats par rapport à la période précédente. Il est affiché en vert pour une progression et en rouge pour une baisse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter des métriques additionnelles par l’intermédiaire d’un menu déroulant situé en-dessous.

L’objectif est ici de connaître le résultat et le coût par type d’action spécifique. Par exemple, vous êtes en mesure de connaître le nombre d’inscriptions totalisé.

 

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La rubrique Campagne autorise la mesure des performances d’une campagne spécifique, sélectionnée dans une liste déroulante.

Les filtres disponibles permettent d’afficher les campagnes publicitaires actives, supprimées, archivées ou en pause.

Nous retrouvons les mêmes métriques essentielles mentionnées ci-dessus, auxquelles je vous laisse vous reporter si vous voulez une définition précise.

 

facebook-ads-report-agorapulse-campagne-publicitaire

 

Par ailleurs, les métriques complémentaires sont aussi présentes.

facebook-ads-report-agorapulse-campagne-publicitaire-1

 

Enfin, il existe un module additionnel qui identifie la publicité la plus performante selon un critère choisi : CPC, clics, CTR, Impressions.

 

facebook-ads-report-agorapulse-publicite-performance

#3. AdsReport : ce que j’en pense

Avec AdsReport, Agorapulse propose un outil utile et simple qui permet de générer en un clic un tableau de bord de suivi d’indicateurs pertinents pour analyser les performances d’un compte publicitaire et de campagnes Facebook.

De mon point de vue, il s’adresse plutôt à un public débutant.

Il devrait séduire les professionnels qui ne savent pas comment obtenir des rapports avec le gestionnaire de publicités de Facebook ou qui trouvent cette opération trop compliquée, en raison du nombre important de métriques disponibles.

Il manque certainement une fonctionnalité pour générer un rapport au format PDF. Mais comme je l’ai dit auparavant, il s’agit d’un service gratuit.

 

A Votre Tour Maintenant

Que pensez-vous d’AdsReport ? Qu’appréciez-vous le plus ou le moins ?

Des questions ou remarques ? Merci de les partager dans les commentaires ci-dessous.

 

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

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