Comment Créer Une Galerie de Photos Sur Twitter Pour Promouvoir Votre Entreprise ?

Twitter a lancé récemment sur son site Twitter.com une galerie qui présente les photos comprises dans vos récents tweets. Un clic sur l’une d’entre elles ou sur le lien « voir tout » et les utilisateurs de la plateforme de micro-blogging peuvent consulter jusqu’aux 100 dernières photos que vous avez tweetées ou retweetées directement sur Twitter.com ou via une application tierce depuis janvier 2010.

Cette galerie de photos représente aussi une opportunité intéressante pour les entreprises qui sont désireuses de promouvoir leurs activités sur Twitter – et ce gratuitement. Alors quels types de photos pouvez-vous donc ajouter à votre galerie pour mettre en avant vos produits, vos services et votre société ?

  • un coupon ou un bon de réduction
  • une offre exclusive
  • les produits que vous vendez le mieux
  • la mise en avant hebdomadaire d’un abonné
  • des conseils exclusifs
  • une incitation à l’action (call-to-action)
  • le nom de votre entreprise (branding)
  • l’URL d’une propriété web
  • etc …

promouvoir-entreprise-galerie-photos-twitterLe partage d’une image sur Twitter ne comporte aucune difficulté technique particulière. En revanche, il est possible d’être particulièrement créatif avec la présentation d’une suite de photos (et donc de messages marketing) dans la galerie.

Si vous êtes tenté par cette solution, Jeremiah Warren est l’homme de la situation. Dans un tutoriel vidéo (en anglais), il explique comment customiser votre galerie de photos sur Twitter avec photoshop. Une maquette est disponible au format .psd (Photoshop) et au format .png.

http://youtu.be/tUOcxfdW5Os

Si vous utilisez le hack de Jeremiah Warren pour promouvoir votre entreprise par l’intermédiaire de la galerie de photos de Twitter, je vous invite à partager l’URL de votre compte Twitter dans les commentaires pour inspiration.

Source : Mashable US

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

8 commentaires