Comment les Top Marques Utilisent Twitter ?

Saviez-vous que 42% des marques mondiales les plus populaires twittent entre 1 et 5 fois par jour et que la taille de l’audience affecte l’engagement moyen par tweet ? Ces données sont extraites d’une étude réalisée par Simply Measured. On peut y trouver d’autres informations intéressantes. Par exemple :

  • La majorité des marques les plus populaires publient en moyenne 10 tweets par jour au maximum, réponses et retweets inclus.
  • La marque la plus populaire qui créé le plus d’engagement est Ebay.
  • Les tweets avec des photos créent plus d’engagement que les tweets avec des liens.
  • Les liens contenant des photos du service pic.twitter.com créé le plus d’engagement.
  • La croissance moyenne du nombre d’abonnés est de 20% au dernier trimestre 2013.
  • Plus vous créez de l’engagement, plus vous augmentez la taille de votre communauté.
  • Les 3 industries qui créent le plus d’engagement sont la vente au détail, les restaurants et les médias.

Question : que pensez-vous des résultats de cette étude ?

utilisation-twitter-marques-populaires

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.