Découvrez Deck.ly de TweetDeck En Video Et En Images!

tweetdeck-deck-ly

La semaine dernière, je vous avais annoncé le lancement imminent de Deck.ly, le service inédit de TweetDeck pour écrire et lire des tweets au-delà des 140 caractères autorisés.

A l’heure où j’écris ces lignes, ma version de TweetDeck n’a toujours pas été mise à jour pour intégrer Deck.ly. En revanche, nous disposons désormais de nouvelles informations avec tout d’abord une vidéo de présentation :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GwOdiboZPzo[/youtube]

Comme je vous l’avais déjà indiqué, les utilisateurs TweetDeck pourront consulter leurs tweets d’une longueur illimitée directement à partir de l’application (Desktop/Bureau, Smartphone, Ipad, Chrome) sans cliquer sur un lien renvoyant sur une page web.

Voici comment se présenteront les tweets en fonction des plateformes que vous utiliserez :

Desktop/Bureau

tweetdeck-deck-ly-desktopLes tweets supérieurs à 140 caractères apparaitront dans un espace deux fois plus grand que le format habituel et inviteront à cliquer sur un lien « Read more » qui activera une fenetre de pré-visualisation interne au programme.

Chrome

tweetdeck-deck-ly-chromeQuelque soit le type de tweet, aucune différence de présentation ne sera notable à partir de Chrome. La fenêtre de lecture s’agrandira automatiquement sans clic supplémentaire ou ouverture d’une popup.

Android

tweetdeck-deck-ly-androidLes tweets supérieurs à 140 caractères seront précédés par l’icone […] qui une fois activée ouvrira une vue détaillée.

Des versions pour l’Iphone et l’Ipad sont actuellement en cours de préparation.

TweetDeck indique également que Deck.ly est un service public et que tous les tweets issus à partir de sa plateforme seront consultables par tous sur son site internet. Il en va de même pour les comptes Twitter protégés qui ne bénéficieront donc d’aucun confidentialité pour les tweets supérieurs à 140 caractères écrits à partir de Deck.ly.

Enfin, il ne sera pas possible d’utiliser Deck.ly pour des messages privés.

via TweetDeck

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.