E-Commerce Social : Facebook A Un Taux De Conversion Supérieur A Twitter

Par 21 février 2011 Réseaux Sociaux
valeur-j-aime-tweet-partage-abonne

Chompon, acteur sur le marché des bons plans en achat groupé, annonce quelques chiffres intéressants sur la valeur des « J’aime », « Partage », « Tweet », « Follow » dans un cadre e-commerce social.
valeur-j-aime-tweet-partage-abonne

Selon les données publiées, la valeur d’un « Partage » correspond à 14$ soit presque 3 fois plus qu’un « Tweet » évalué à 5$. Le « J’aime » reste également supérieur au « Tweet » avec une valeur de 8$.

Pour parvenir à ces résultats, Chompon a étudié le taux de conversion ainsi que le nombre de partages des « Bons Plans » sur Facebook et Twitter à partir des sites qui offrent les « Deals » proposés en marque blanche via sa plateforme.

Chompon a identifié les ventes en fonction de l’action initiale afin de diviser le chiffre d’affaires total par le nombre de « Partages » et de « Tweets ».
Pour les « J’aime » et les « Follows », la startup a estimé l’attribution en consultant les sources de trafic et en soustrayant les achats effectués par le biais des « Partages »  et des « Tweets ». Elle a également pris en compte les achats effectués par le trafic direct.

Chompon précise que l’analyse ne montre pas la valeur sur le long terme de l’acquisition de clients.

Source : AllFacebook.com

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.