Les E-mails envoyés pour les Offres Facebook Evoluent

facebook-offers-email-nouvelle-version

Facebook a mis à jour le design des e-mails reçus lorsqu’un utilisateur revendique une offre sur le réseau social.

Pour rappel, les offres Facebook permettent aux entreprises de partager des remises auprès de leurs fans à partir de leur Page Facebook. Une fois publiée via l’outil de publication, l’offre s’affiche sur la Page et dans le fil d’actualité. Les utilisateurs qui réclament une offre en cliquant sur le bouton « obtenir l’offre » reçoivent un e-mail avec des instructions pour bénéficier de la remise.

L’e-mail ainsi réceptionné a récemment évolué pour présenter un design plus moderne et harmonisé avec l’apparence du nouveau fil d’actualité (que nous sommes nombreux encore à attendre).

Parmi les changements, on peut remarquer :

  • Une barre de navigation bleue en haut avec des raccourcis vers le profil de l’utilisateur et sa rubrique Offres.
  • Des informations textuelles mises en avant grâce à l’utilisation d’espaces et d’icônes.
  • Une image horizontale.

En revanche, il semblerait que les fonctionnalités « partager l’offre » et « aimer la page » aient disparu.

Maintenant

facebook-offers-email-nouvelle-version

Avant

facebook-offers-email-ancienne-version

Questions : Avez-vous déjà reçu la nouvelle version de l’e-mail des Offres Facebook ? Que pensez-vous des changements apportés ?

Source : InsideFacebook.com

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires

  • Andy-Riwan Gernet dit :

    Merci pour l’article.
    C’est tout de même dommage que la fonctionnalité de partage disparaisse, la viralité de l’offre va en prendre un coup. Mais Facebook devrait permettre aux annonceurs de payer pour viraliser les offres à l’image des actualités sponsorisées non ?

document.addEventListener('om.Campaign.afterShow', function(event) { if (event.detail.Campaign.id == 'zjd3hxxogbfvmy2iz0rp') // your slug { var campaignID = 'om-'+ event.detail.Campaign.id; var campaignHeight = document.getElementById(campaignID).offsetHeight; var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = campaignHeight + 'px'; } }); document.addEventListener('om.Campaign.close', function(event) { var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = 0; });